Assurément Auto

Comparateur Pick-up à prix mandataire

Pour un entrepreneur, le véhicule professionnel s’impose comme un outil de travail incontournable. Il est impératif de ne pas se tromper dans le choix de celui-ci. Les professionnels qui opèrent dans le secteur de l’agriculture, de la construction et du bâtiment ou du paysagisme peuvent privilégier les pick-up. Ces 4x4 munis d’une benne à l’arrière se prêtent à toutes les missions professionnelles sans craindre les chemins les plus accidentés. Ils sont proposés à la vente par les mandataires automobiles à des tarifs réellement compétitifs.

Le pick-up : véhicule utilitaire pour le travail et les loisirs

Tout-terrain équipé d’une cabine, d’un châssis ainsi que d’une benne arrière, le pick-up est le véhicule le plus vendu aux États-Unis, car par ses dimensions imposantes, il s’adapte aux immenses étendues américaines. Cela ne l’empêche pourtant pas de trouver son public sur d’autres continents grâce à son design ergonomique et ses performances exceptionnelles.

Le pick-up est disponible en trois catégories à savoir la cabine simple ou Single cab, la cabine approfondie ou extended cab et la double cabine ou crew cab, double cab. Le pick-up single cab est constitué de deux portes et deux places assises, ce qui lui permet d’avoir une benne arrière bien plus grande. La version cabine approfondie peut accueillir 4 personnes grâce à deux places à l’avant et une seconde rangée de sièges de type strapontin sis à l’arrière pour loger deux passagers. Quant au modèle double cab, il offre l’habitacle le plus spacieux en se dotant de 4 portes et en proposant jusqu’à 5 places.

Malheureusement, ces pick-up double cabine ont perdu la cote en Europe à cause de l’effacement du bouclier fiscal qui les exemptait de la TVS et de l’Ecotaxe. Depuis 2019, l’achat de ce modèle entraîne un malus écologique relativement lourd. En revanche, les modèles simple cabine et cabine approfondie continuent de profiter d’une fiscalité avantageuse avec l’exonération de la TVS et la récupération de la TVA sur l’achat du véhicule, son entretien, son carburant et les accessoires.

Une des forces du pick-up qui justifie son succès auprès des utilisateurs est qu’en plus d’être un véhicule de travail, il peut aussi se transformer en véhicule de loisirs. Sa large benne permet le transport de toutes sortes d’objets : échelles, pots de peinture, matériels de chantier, ballots de foin, quads, vélos, etc. Il garantit des prestations hors pair à condition de bien choisir les capacités de chargement et de remorquage, la hauteur, la résistance aux chocs ou l’accessibilité. Grâce à l’intégration d’une transmission intégrale, le pick-up a aussi l’avantage de s’adapter à toutes les routes que ce soit en chantier, en montagne, sur des terrains difficiles ou des surfaces accidentées.

Les meilleurs modèles de pick-up du marché

Comme le pick-up a la cote autant chez les professionnels qu’auprès des familles, le marché est composé de plusieurs modèles disponibles. Une des références sur ce segment reste le Toyota Hilux, considéré comme l’un des pick-up les plus robustes au monde. Disponible depuis 1968 et se déclinant en 7 générations, ce baroudeur japonais affiche une longueur de 5,33 mètres et propose une carrosserie 2 ou quatre portes. Par contre, il ne dispose que d’un seul choix de motorisation diesel 2.4 litres développant 150 ch.

Pick-up le plus vendu au monde, le Ford Ranger assoit son leadership depuis 1998. Il en est à sa troisième génération et son dernier restylage remonte à 2018. Pour continuer à plaire au plus grand nombre et s’adapter à tous les besoins, il propose différentes carrosseries et finitions. La version Raptor coiffe la gamme avec son design agressif et son bloc diesel 2.0 litres Ecoblue biturbo de 213 ch.

Pour aller du côté des fabricants européens, rendez-vous chez Volkswagen avec son incontournable Amarok. Ce modèle renouvelé depuis 2022 plaît pour son design inspiré des SUV de la maison lui procurant une allure sportive et moderne ainsi que la richesse de sa dotation technologique. L’Amarok n’est vendu qu’en version quatre portes et bénéficie d’un moteur 6 cylindres diesel de 258 ch couplé à une boîte automatique à 8 rapports et embarquant la transmission intégrale 4MOTION.

Autre incontournable : l’Isuzu D-Max qui fait bonne figure sur le marché des pick-up avec ses trois carrosseries et sa benne aux dimensions généreuses. Adapté à un usage familial ou professionnel, il peut offrir jusqu’à 5 places et s’équipe dans ses soubassements d’un bloc diesel 2.5 litres de 164 ch en mode propulsion ou transmission intégrale.

Pourquoi acquérir son pick-up auprès d’un mandataire automobile ?

Les pick-up ont beau être très attractifs pour les utilisateurs qui cherchent un véhicule performant et tout-terrain, le prix reste un facteur de blocage dans l’achat. Le Mitsubishi L200 par exemple se négocie à 27 742 euros HT. Le prix d’appel du Toyota Hilux est de 27 642 euros contre 45 000 euros pour le Volkswagen Amarok. À ces tarifs s’ajoute le malus écologique qui peut atteindre 20 000 euros.

Pour faire des économies sur l’achat de son pick-up, il est recommandé de passer par les services d’un mandataire automobile. Ce prestataire fait tout le travail à la place du client. Il cherche le modèle adapté aux exigences de celui-ci et négocie les prix auprès de son fournisseur.

Avec le mandataire, il est possible d’obtenir des remises jusqu’à – 45%, ce qui justifie son succès auprès des acheteurs. Ce professionnel du discount automobile prodigue également une gamme de services disponible gratuitement ou en option telle que l’importation, l’immatriculation, la pose des plaques ou la livraison à domicile.

Utiliser un comparateur de mandataires automobiles pour trouver les meilleures offres

Les concessionnaires n’ont plus le monopole du commerce automobile. Ils partagent désormais le marché avec les mandataires qui sont de plus en plus nombreux à prodiguer leurs services. La profusion de leurs offres est telle qu’il n’est pas toujours aisé pour un acheteur de trouver le modèle de véhicule désiré à un prix réellement compétitif. Pour y parvenir, il doit utiliser un comparateur en ligne de mandataires automobiles. Les offres émises par ces professionnels sont passées au crible par l’outil et seules celles qui respectent les critères de l’utilisateur lui sont envoyées. Il ne lui reste plus qu’à choisir celle qui lui convient le mieux.