Assurément Auto

Citroën

Mandataire Citroën : meilleur prix, comparateur en ligne

Aucun résultat

Au moment d’acheter un nouveau véhicule, les conducteurs ont pris pour habitude de se rapprocher des concessionnaires qui ne disposent pas toujours d’offres intéressantes. Il existe des acteurs spécialisés qui ont une grande diversité de modèles dans leur catalogue et qui les vendent à des prix défiant toute concurrence. Ces opérateurs appelés mandataires suggèrent aussi différents modes de financement automobile adaptés aux besoins et au budget de leurs clients.

Mandataire Citroën : quels avantages ?

Le mandataire auto tient le rôle d’intermédiaire entre un acheteur et un vendeur de véhicules comme un concessionnaire, un constructeur ou un distributeur. Passer par les services de ce professionnel est avantageux à bien des égards. Tout d’abord, l’acheteur a l’assurance d’accéder aux prix les plus intéressants sur le marché. Les mandataires automobiles ont la réputation d’appliquer des tarifs particulièrement dégressifs sur leurs véhicules grâce à des achats par lots auprès des concessions ou en réalisant des négociations directement auprès des constructeurs. Les niveaux de remise peuvent atteindre entre – 20 à – 40% en comparaison avec le prix constructeur.

Par ailleurs, les modèles disponibles auprès des mandataires automobiles ont généralement été importés de pays d’étrangers et ont la particularité d’être mieux équipés que ceux vendus en France. Les attentes des clients ne sont pas toujours les mêmes d’un pays à un autre, c’est pourquoi sur certains marchés, les équipements de série sont plus fournis. Les mandataires automobiles font de leur mieux pour que leur clientèle profite de ces véhicules bien équipés accessibles à prix coûtant.

Solliciter l’expertise d’un mandataire constitue aussi une occasion pour les particuliers ou les entreprises de jouir de conseils éclairés dans le bon choix du véhicule. Il guide son client sur le modèle adapté à ses besoins, la motorisation, la boîte de vitesse, la finition ou les options à inclure. Le mandataire automobile suggère un service complet, car il peut également prendre en charge les démarches relatives à l’immatriculation ainsi que la pose des plaques d’immatriculation.

Quelle offre de voitures neuves offerte par un mandataire Citroën ?

Les mandataires automobiles spécialisés dans la marque Citroën possèdent dans leur catalogue quasiment tous les modèles sortis par le constructeur. Des citadines, au SUV en passant par les berlines ou les véhicules utilitaires, les acheteurs bénéficient d’un très large choix. Leader dans l’industrie automobile en France et en Europe, Citroën dispose d’un panel de véhicules largement diffusés à travers le monde qui séduisent les conducteurs pour leur praticité, leur confort et leur performance.

Parmi les modèles qui se vendent le mieux aux quatre coins du globe figure la Citroën C3. Reconnaissable par son design très moderne, la citadine compacte a l’avantage d’être personnalisable à souhait. Le constructeur propose jusqu’à 97 combinaisons extérieures pour avoir un véhicule qui nous ressemble. Avec son volume de coffre de 300 litres, ses sièges Advanced Comfort aux assises larges et généreuses, ses moteurs essence PureTech ou diesel BlueHDi et ses 12 équipements d’aides à la conduite, la C3 sait s’adapter à toutes les exigences.

Dans la catégorie des ludospaces, le Berlingo reste un modèle familial par excellence qui a enregistré 125 205 ventes en 2020 selon le magazine de l’Argus. Ce véhicule fait parler de lui depuis l’arrivée récente de la version 100% électrique. Le Citroën ë-Berlingo Électrique a droit à un électromoteur d’une puissance de 100 kW/136 ch qui atteint une vitesse de pointe de 130 km/h. Sous le plancher, il est muni d’une batterie d’une capacité de 50 kWh qui annonce une autonomie de 280 km.

Le développement d’automobiles équipées de moteurs alternatifs est au cœur de la stratégie de Citroën. C’est la raison pour laquelle ses best-sellers étrennent aujourd’hui des motorisations plus propres. Tel est le cas du C5 Aircross qui est commercialisé en version essence, diesel et hybride rechargeable. Cette déclinaison hybride a droit à un moteur thermique de 180 ch associé à un électromoteur de 81,2 kWh, offre trois modes de conduite à savoir Electric, Sport et Hybrid et révèle une consommation de 1,4 litre/100 km seulement pour 31 g de CO2/km d’émissions.

Comment financer son véhicule Citroën ? Crédit auto, LOA, LLD ?

Les mandataires automobiles proposent plusieurs solutions de financement à leurs clients. Parmi elles figurent le crédit auto, la Location avec Option d’Achat (LOA) et la Location Longue Durée (LLD).

Le crédit auto s’adresse aux automobilistes qui aspirent à devenir propriétaires de leur véhicule. Il consiste à souscrire à un emprunt pour l’acquisition d’une auto neuve ou d’occasion. Le montant est remboursable sur 84 mois au maximum et n’est accordé qu’aux personnes qui détiennent une capacité de remboursement suffisante.

La Location avec Option d’Achat est différente du crédit auto dans la mesure où le souscripteur n’est pas propriétaire du bien, mais endosse le titre de locataire. L’usage du véhicule est conditionné par le versement de loyers mensuels. Toutefois, au terme du contrat, l’utilisateur a la possibilité de racheter sa Citroën en échange du paiement de sa valeur résiduelle.

La Location Longue Durée pour sa part ne comporte pas d’option d’achat. Il est question d’une location purement mobilière qui aboutit obligatoirement par la restitution de la voiture au terme du bail. L’avantage de la LLD est qu’elle fournit une location clé en main. Tous les frais courants à savoir l’assistance, l’entretien, les réparations ou les assurances sont intégrés dans le montant des loyers mensuels. La LLD devient gage de sérénité pour les conducteurs qui n’ont plus à se préoccuper des tâches administratives liées à l’utilisation de leur automobile.

Pourquoi comparer les offres des mandataires Citroën avant d'acheter sa voiture ?

Comparer les offres des mandataires Citroën représente l’un des meilleurs moyens d’obtenir un véhicule à prix bas avec des équipements et finitions de qualité. Certes, ce courtier automobile est connu pour suggérer des tarifs particulièrement dégressifs. Toutefois, il est possible d’accéder à des coûts encore plus attractifs en se pliant à l’exercice de la comparaison des offres. Cette démarche peut se faire en ligne via les sites spécialisés et ne prend que quelques minutes. Elle est aussi gratuite et sans engagement et consiste tout simplement à remplir un formulaire en ligne dont toutes les informations restent confidentielles.

Citroën C1 : prix mandataire, comparateur en ligne

L’évolution des conditions de circulation en ville poussant les automobilistes à demander des véhicules moins polluants a conduit Citroën à mettre un terme à la production du C1. Malgré cet arrêt de production, quelques...