Assurément Auto

Véhicule Utilitaire

Véhicule Utilitaire

Les véhicules utilitaires sont de plus en plus nombreux en circulation. Il faut dire qu’ils sont à la fois des outils de travail indispensables pour bien des professionnels, que des véhicules de loisirs pour de nombreux particuliers.

En effet, le véhicule utilitaire revêt désormais deux casquettes. Pour le pro, il est un moyen de transport indispensable pour se déplacer et transporter son matériel d’un site à un autre avec confort, praticité et facilité. Mais depuis quelques années, les utilitaires sont également plébiscités par les particuliers qui rêvent d’évasion. Aménagés, ils deviennent, le temps d’un week-end, de vacances ou de séjours plus ou moins longs, des moyens de transport et d’hébergement pour voyager en toute liberté et à moindres frais.

Quel que soit votre projet, nos experts de l’auto vous accompagnent au travers de dossiers riches en informations et en conseils. N’attendez pas pour les découvrir.

Véhicule utilitaire : quel mode d’acquisition ?

L’achat reste la solution la plus plébiscitée par les conducteurs de véhicules utilitaires. La plupart, professionnels comme particuliers, préfèrent investir dans un véhicule qui leur appartient et au sein duquel ils pourront profiter d’un usage en toute liberté.

Toutefois, le leasing ne cesse de se développer dans ce domaine. En effet, cette formule de location apporte une grande souplesse, notamment aux professionnels. Ceux-ci peuvent se constituer une flotte, en varier les effectifs et mieux en gérer les entretiens sans contrainte. Il suffit de choisir une formule qui correspond aux besoins du pro en matière de gabarit, de kilométrage et de durée.

Nos experts vous proposent d’évaluer gratuitement le coût d’un leasing pour votre véhicule utilitaire. Sans engagement, notre outil vous permet de trouver plus aisément l’engin qu’il vous faut.

Guide du véhicule utilitaire : comment choisir son modèle ?

Tous les conducteurs d’utilitaires n’ont pas les mêmes besoins, mais il est indispensable de pouvoir acquérir un modèle qui correspond en tous points aux attentes du pro ou du particulier, raison pour laquelle il en existe autant de variantes.

Les utilitaires se déclinent en de nombreux gabarits, classés en fonction de leur taille au moyen du H pour la hauteur (H1, H2 et H3) et du L pour la longueur (L1, L2 et L3). Un modèle L1H1 est le plus petit du marché et correspond à un petit fourgon d’environ 2,50 mètres de longueur utile (longueur de stockage) pour 1,70 mètre de haut. A l’inverse, le L3H3 est le plus grand et permet le transport de grands matériels ou un aménagement plus confortable puisqu’il offre une longueur utile de 3,70 mètres environ pour une hauteur de 2,60 mètres.