Assurément Auto

Hyundai

Mandataire Hyundai : Meilleur prix, leasing (LOA / LLD)

Aucun résultat

L’achat d’une nouvelle voiture est un projet d’envergure, car il implique la mobilisation d’un montant important. En parallèle à l’aspect financier, le conducteur doit essayer de trouver le modèle idéal ainsi que les équipements adaptés. Pour l’accompagner dans sa démarche, il peut faire appel à un mandataire automobile. Rapide, fiable et efficace, ce professionnel intervient aux côtés de son client pour l’aider à mettre la main sur la voiture de ses rêves à des prix défiant toute concurrence. Il se charge effectivement de négocier les coûts auprès des fournisseurs pour que l’acheteur fasse des économies substantielles.

Mandataire Hyundai : quels avantages ?

Le nombre de mandataires automobiles connaît une croissance exponentielle ces dernières années. Polyvalents et profitant d’une expertise-métier, ces professionnels sont des interlocuteurs devenus incontournables dans l’achat d’une voiture neuve, en l’occurrence de la marque Hyundai.

Tenant le rôle d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur, ce professionnel est investi de trois missions principales à savoir le conseil, la recherche du véhicule et la négociation des prix. Il établit un contrat de mandat avec son client pour qu’il puisse lui trouver un modèle adapté à son profil. Le mandataire le conseille sur le choix du nombre de places, de la puissance fiscale, de la motorisation, des équipements et finitions, etc. Il use ensuite de son réseau de partenaires constitué de concessionnaires, de constructeurs et de distributeurs pour mettre la main sur la voiture convoitée. Le mandataire fera le nécessaire pour obtenir les tarifs les plus attractifs pour son client.

D’ailleurs, il s’agit du principal avantage de ce négociant automobile. Il maîtrise parfaitement les circuits d’approvisionnement et connaît les techniques pour acheter des véhicules à bas. Une des méthodes utilisées consiste à acquérir les stocks d’invendus des concessions ou des constructeurs et ainsi obtenir d’importants rabais. Passer par un mandataire donne accès à des réductions de 20 à 40% par rapport aux prix des concessions.

En plus de permettre à ses clients de faire de « bonnes affaires », il leur propose une formule « clé en main » dans le cadre de l’acquisition de leur véhicule. Démarches douanières, transfert du véhicule, immatriculation, récupération et livraison, le mandataire peut s’occuper de toutes ces tâches à la place de son mandant qui n’a plus qu’à récupérer ses clés et prendre la route.

Quelle offre de voitures neuves offerte par un mandataire Hyundai ?

Le mandataire est en mesure de commercialiser tous les modèles produits par Hyundai, des citadines, au SUV en passant par les berlines compactes, qu’ils soient thermiques, hybrides ou électriques.

Sur le segment des SUV, Hyundai dispose d’une offre particulièrement riche. Une de ses dernières nouveautés repose sur la sortie de la quatrième génération de la Hyundai Tucson, un des SUV les plus vendus au monde en s’écoulant à 462 110 exemplaires en 2020 et 2021. Comme la plupart des modèles du constructeur coréen, le Tucson profite de plusieurs choix de motorisations : diesel micro-hybride 4 cylindres 1.6 CRDi de 136 ch, hybride rechargeable 4 cylindres 1.6 T-GDI de 265 ch, hybride essence électrique 4 cylindres 1.6 T-GDi de 230 ch et essence micro-hybride 4 cylindres 1.6 T-GDi de 150 ch.

Un autre best-seller de la maison sur le segment des SUV est le Hyundai Sante-Fe qui a bénéficié d’un restylage en 2020. Changeant de plateforme technique, le véhicule a droit à un bloc essence hybride 1.6 T-GDi combiné à un électromoteur qui délivre une puissance totale de 230 ch associé à une boîte automatique à 6 rapports. En diesel, le Sante Fe s’équipe d’un bloc 2.2 CRDi de 202 ch qui remplace l’ancien moteur 2.0.

Étant un leader sur le marché des véhicules électriques, Hyundai propose aussi un des SUV les plus branchés sur le segment à savoir l’Ioniq 5. Le baroudeur aux dimensions compactes dispose de plusieurs choix de motorisations allant de 125 kW à 230 ch et annonce une autonomie maximale de 481 km.

Du côté des citadines, il semble difficile de ne pas parler de l’i10 qui est revenu sous la forme d’une troisième génération en 2020. La puce coréenne présente de nombreux points forts tels qu’un habitacle accueillant, une dotation et une présentation moderne. En revanche, on regrette la suspension rêche et l’indisponibilité de la cinquième place qui n’est accessible qu’en finition haute N Line.

Comment financer son véhicule Hyundai ? Crédit auto, LOA, LLD ?

L’acquisition d’un véhicule Hyundai peut s’effectuer via un crédit auto. Ce prêt à la consommation affecté à l’achat d’une voiture permet d’obtenir un montant entre 200 et 75 000 euros remboursables sur plus de 3 mois. Cette aide financière est intéressante pour jouir d’un bien onéreux en répartissant le coût sur une période assez longue, ce qui allège l’investissement de départ.

Par contre, elle n’est pas adaptée à ceux qui veulent « essayer » d’abord le véhicule avant l’achat définitif. Ce type de profil se tournera préférablement pour la Location avec Option d’Achat (LOA). Cette formule leur offre l’opportunité de conduire la Hyundai pendant une période de 2 à 5 ans avant de décider de l’acheter ou non en levant l’option d’achat. L’acquisition du véhicule implique le versement du coût de la valeur résiduelle qui a été définie dès le début dans le contrat.

Fonctionnant quasiment sur le même principe que la LOA, la Location Longue Durée (LLD) engage l’automobiliste dans une location de 24 à 60 mois. Il n’a pas la possibilité de racheter la voiture au terme de sa LLD et doit payer des frais en cas de dommages sur le bien. Le souscripteur a droit à plusieurs prestations d’entretien ou de dépannage au cours de sa location et cela, sans frais supplémentaire.

Pourquoi comparer les offres des mandataires Hyundai avant d’acheter sa voiture ?

Les mandataires Hyundai sont connus pour offrir les tarifs les plus abordables du marché. Toutefois, il est possible de disposer de prix encore plus concurrentiels en les mettant en concurrence entre eux. Pour cela, il suffit d’utiliser des comparateurs en ligne chargés de trouver les meilleurs prix parmi des centaines de négociants autos, que ce soit de grandes entreprises françaises ou des petites structures locales. Véritables partenaires de l’achat automobile, ces outils sont accessibles gratuitement et à tout moment.

Hyundai Kona : Prix mandataire, leasing (LOA / LLD)

Écoulé à 225 000 unités en Europe dont 25 000 exemplaires en France, le Hyundai Kona a bénéficié d’un certain succès dans nos contrées en dépit de la féroce concurrence qui règne sur le segment. Le crossover urbain...

Hyundai I20 : Prix mandataire, leasing (LOA / LLD)

60% des ventes automobiles en France s’opèrent sur le segment des citadines qui s’inscrit comme l’un des plus concurrentiels. Pour se démarquer, un constructeur a intérêt à sortir les bons arguments. Avec sa i20...