Assurément Auto

Hyundai Ioniq electric : Prix mandataire, leasing (LOA / LLD)

Le Hyundai Ioniq est l’une des rares berlines disponibles sur le marché qui se décline en une version hybride classique, hybride rechargeable et 100% électrique. Bien qu’il ait tendance à se faire éclipser par l’Ioniq 5 qui est considéré comme le SUV électrifié le plus branché du moment, il a eu droit à une mise à jour en 2020 pour rester dans l’air du temps. La berline peut s’acquérir en LLD ou en LOA en contactant un mandataire spécialisé.

Caractéristiques du Hyundai Ioniq electric

L’Ioniq a en quelque sorte inauguré l’arrivée de Hyundai sur le marché de l’électrique. Sorti en 2016, il se fait très discret par rapport aux autres ténors du marché comme les Tesla Model 3, les Renault Zoé, les Kia e-Niro et consorts. Or, la berline coréenne dispose d’une particularité qu’elle est la seule à détenir : elle est proposée en version full hybrid, PHEV et 100% électrique. Bien que l’Ioniq 5 ait été annoncé comme son remplaçant, elle ne compte pas partir à la retraite de sitôt. En 2020, l’Ioniq a bénéficié d’une mise à jour qui lui permet de se montrer plus compétitif par rapport aux autres concurrents.

En l’espace de quatre ans, de nombreuses évolutions notables sont constatées. La batterie augmente ses capacités et passe de 28 kWh à 38,3 kWh, ce qui permet d’obtenir un rayon d’action aux alentours de 300 km. Au lieu de se contenter d’un moteur de 90 kW/120 ch, l’Ioniq grimpe à 100 kW/136 ch soit la même puissance que le Peugeot e-208. Le couple pour sa part est de 295 Nm et déploie 35 Nm de plus que la lionne. Il est en mesure d’atteindre une vitesse maximale de 165 km/h et d’effectuer en 9,9 secondes le 0 à 100 km/h. Trois modes de conduite sont disponibles à savoir Sport, Normal et Eco. La recharge en courant continu pourra se faire sur des bornes de 100 kW pour gagner 80% de charge en 23 minutes. En courant alternatif, un chargeur embarqué tolérant 7,2 kW est disponible.

Étant un véhicule intelligent, le Hyundai Ioniq est riche d’une multitude de technologies de sécurité et de confort : détecteur de fatigue du conducteur, feux de route intelligents, reconnaissance des limitations de vitesse, freinage d’urgence autonome, etc. Il dispose aussi des meilleures solutions de connectivité et s’équipe d’un nouvel écran tactile de 10,2 pouces en 2020.

Pourquoi acheter son Hyundai Ioniq electric via un mandataire ?

Le Hyundai Ioniq Electric débute à un prix de 35 600 euros TTC en finition Intuitive. Son tarif augmente à 39 800 euros en finition Creative. Quant à la version Executive, elle est disponible pour 42 250 euros. En dépit de la prime à la conversion de 2500 euros, le bonus écologique de 6000 euros et les différentes remises accordées par le constructeur, une personne intéressée à l’idée d’acheter la berline coréenne peut obtenir des coûts encore plus bas si elle décide de passer par les services d’un mandataire automobile.

Ce professionnel intervenant en tant qu’intermédiaire entre acheteur et vendeur commence à connaître un succès fulgurant sur le marché de la vente de véhicules grâce aux nombreux avantages qu’il offre aux clients. Son plus grand argument concerne les remises octroyées. Il est possible d’obtenir des rabais allant jusqu’à 29% par rapport au prix catalogue. En effet, le mandataire constitue son parc automobile au cours des déstockages ou en faisant des achats en gros, ce qui lui permet d’avoir un important pouvoir de négociation auprès des distributeurs et des fournisseurs. Il fait profiter de ces rabais à ses clients.

À part le prix, le mandataire offre également un service complet. Il propose des conseils personnalisés à l’acheteur pour l’aider à choisir la version ou les finitions désirées sur son Hyundai Ioniq Electric. Il se tient aussi à ses côtés dans la réalisation des démarches administratives pour l’immatriculation.

Comment financer son Hyundai Ioniq electric à prix mandataire ?

Comme les mandataires ont pour vocation de faciliter la vie de leur clientèle, il met à disposition plusieurs options de financement.

1 – Le crédit auto

Acheter une voiture au comptant n’est pas toujours possible à cause d’une épargne insuffisante. En alternative, beaucoup de consommateurs se tournent vers le crédit auto. Son avantage est que le remboursement ne démarre qu’après la livraison du véhicule. Le prêt peut être annulé si la voiture n’est pas conforme au bon de commande ou présente des défauts techniques et des problèmes de fabrication. Par contre, il coûte cher à cause des intérêts, des frais de dossier, de l’assurance emprunteur, etc.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Utiliser une voiture électrique est une expérience nouvelle pour bon nombre d’automobilistes. Pour avoir l’opportunité de « tester » le Hyundai Ioniq electric avant de l’acheter définitivement, la LOA reste la solution la plus adaptée. Elle consiste à louer la berline sur une période plus ou moins longue puis de l’acquérir au terme du bail si tel est le souhait du conducteur. Ce dernier n’est pas obligé de lever l’option d’achat, car il peut aussi restituer le véhicule ou réaliser une relocation.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD est le choix des conducteurs qui n’envisagent pas de devenir propriétaires de leur berline électrique. À la fin du contrat, celle-ci est restituée obligatoirement auprès du loueur. Par contre, la LLD donne l’avantage de s’alléger de la gestion du véhicule, car la société de location peut prendre en charge la réalisation de l’entretien, de l’assistance ou de l’assurance auto sans surcoût. Tous les frais liés aux différentes prestations sont combinés dans un seul loyer.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Hyundai Ioniq electric ?

En effectuant ses recherches, l’acheteur ne tombera pas sur une seule offre proposée par les mandataires concernant le Hyundai Ioniq electric. Ces professionnels sont nombreux à opérer sur le marché entraînant une multiplication des propositions. Pour trouver les tarifs les plus intéressants selon le niveau de finitions et d’équipements recherchés, l’acquéreur devra obligatoirement entreprendre une comparaison des offres en ligne. Cette démarche est plus facile et rapide en passant par des comparateurs spécialisés.