Assurément Auto

Hyundai Kona : Prix mandataire, leasing (LOA / LLD)

Écoulé à 225 000 unités en Europe dont 25 000 exemplaires en France, le Hyundai Kona a bénéficié d’un certain succès dans nos contrées en dépit de la féroce concurrence qui règne sur le segment. Le crossover urbain s’est offert un léger restylage de mi-carrière en 2020 afin de rester dans l’air du temps et répondre aux exigences pointues de nos contemporains. Ces derniers ont la possibilité de le financer sous forme de Location avec Option d’Achat ou de Location Longue Durée chez les mandataires automobiles.

Caractéristiques du Hyundai Kona

Le Hyundai Kona existe depuis 2017 et a été lancé à l’époque à titre de remplaçant du Hyundai ix20 sur un segment en forte croissance. Ce crossover urbain doit son succès à sa particularité unique : il est quasiment le seul sur le marché à être commercialisé en essence, diesel, hybride et 100% électrique.

En attendant la sortie de la seconde génération qui devrait arriver dans le courant de l’année 2022, le Kona s’est offert un léger restylage en 2020 pour continuer à se distinguer de ses concurrents. Esthétiquement, il se démarque par ses lignes épurées et raffinées avec un brin d’audace qui ne passe pas inaperçu. Sur la face avant, les boucliers incorporés dans les protections des passages de roues procurent un air robuste au véhicule. Le sabot de protection couleur métal à l’arrière ne manque pas d’attirer l’œil. À l’intérieur, les utilisateurs ont droit à un nouvel écran tactile de 10,25 pouces qui donne accès à la navigation, à l’infodivertissement et au contenu mobile.

Les amateurs de sportivité pourront miser sur la finition N Line qui est arrivée dans le catalogue en 2021 et qui s’illustre par son allure musclée. Il arbore un logo placé sur la grille au lieu du capot, des boucliers sportifs et dynamiques à l’avant comme à l’arrière, trois ouïes sous le capot ainsi que d’immenses jantes de 18 pouces.

Le Kona étrenne aussi un très large choix de motorisations. En essence, il est disponible en trois cylindres 1.0 litre T-GDI de 120 ch et 172 Nm ou en quatre cylindres de 1.6 litre T-GDI de 177 ch et 265 Nm. Les conducteurs ont également droit à une version hybride munie d’un bloc 4 cylindres GDI de 105 ch cumulé à un électromoteur de 43 ch pour une puissance totale de 141 ch et 265 Nm de couple. En diesel, les choix se portent sur les blocs 1.6 CRDI de 115 ch et 280 Nm ou 136 ch et 320 Nm.

Pourquoi acheter son Hyundai Kona via un mandataire ?

En entrée de gamme, le KONA 1.0 T-GDi 120 Hybrid 48V en finition Intuitive se négocie à un prix de 24 050 euros. Il est possible de jouir de tarifs encore plus bas en faisant intervenir un mandataire automobile lors de l’achat.

Ce spécialiste dans le commerce de voitures se charge d’obtenir les meilleurs prix pour ses clients grâce à des méthodes d’achat bien particulières. En effet, le mandataire automobile se procure son stock dans les invendus des concessionnaires au cours desquels les tarifs chutent de façon vertigineuse. Il bénéficie ainsi de rabais exceptionnels qui profitent à sa clientèle. Il lui arrive aussi d’acheter les voitures en volume important, ce qui donne droit à des remises. Régulièrement, le mandataire automobile s’approvisionne sur d’autres marchés européens où les modèles sont plus abordables comme en Allemagne, en Espagne, en Pologne ou au Danemark.

Le mandataire séduit les automobilistes pour ses offres sur mesure. Il est libre dans ses activités et n’a pas pour obligation de réussir à écouler un modèle spécifique, ce qui permet à ses clients de choisir la version du SUV dont ils ont besoin. Il est possible de sélectionner la couleur, la motorisation, la transmission et les diverses options. Le courtier propose des véhicules mieux fournis avec des coûts plus accessibles en jouant sur les différences d’équipements entre les modèles issus de la France et de pays étrangers.

Comment financer son Hyundai Kona à prix mandataire ?

Les mandataires automobiles déploient quasiment les mêmes services que les concessionnaires. Ils sont autorisés à proposer différents modes de financement à leurs clients tels que la LOA, la LLD ou le crédit auto.

1 – Le crédit auto

Sur le marché automobile, seul un véhicule sur trois est payé au comptant. Bien que cette solution soit avantageuse dans la mesure où elle ne coûte rien grâce à l’absence des intérêts, les automobilistes préfèrent le prêt auto. L’emprunt bancaire leur offre la possibilité d’étaler les paiements en plusieurs mois ou années. Il permet de disposer d’un Hyundai Kona de gamme supérieure qui ne leur aurait pas été accessible lors d’un règlement en espèces.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA est une location sur le long terme qui dure entre 2 à 6 ans. Au cours de cette période, l’automobiliste est redevable de loyers mensuels dont le prix dépend du plafond kilométrique fixé, de la durée du contrat et du coût total du véhicule. Deux options s’offrent à lui à l’échéance de la LOA : faire une relocation, rendre la voiture pour se désengager définitivement ou la racheter à un prix déjà fixé à l’avance.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Avec la LLD, il n’est pas question de devenir propriétaire, car le véhicule est rendu obligatoirement dès la fin du contrat. L’offre est plus intéressante que la LOA, car les mensualités sont plus faibles et le contrat comprend les services d’entretien et de dépannage pour une location en toute sérénité. L’intégration de ces prestations permet de surcroît de garantir une gestion plus allégée de la voiture.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Hyundai Kona ?

Les mandataires automobiles sont de plus en plus nombreux à exercer dans l’Hexagone. Les offres autour du Hyundai Kona tendent alors à se multiplier. Pour trouver les meilleures propositions, la seule solution consiste à utiliser un comparateur en ligne. Cet outil vous aidera à faire le tri sur les mandataires les plus fiables et à mettre la main sur les annonces présentant un excellent rapport prestations/prix.