Assurément Auto

Comparateur Break à prix mandataire

Le break est un modèle de véhicule apparu sur le marché au début du 20e siècle. Variante de la berline, le break est très proche de celle-ci sur le plan esthétique, mais avec une capacité d’emport en passagers et en chargement plus importante. D’une allure moins séduisante, le break ne fait pas partie des véhicules les mieux vendus au monde, cependant, il semble toujours être apprécié en Europe où on enregistre la plupart des ventes. Grâce à ses nombreux atouts, le break a toutefois su perdurer sur le marché et à se décliner dans toutes les motorisations, y compris le 100% électrique.

Caractéristiques du break

Le break, appelé « estate » par les Britanniques est un modèle de véhicule dérivé de la berline. Mais à la différence de cette dernière, il est capable de transporter jusqu’à 8 personnes à son bord ainsi qu’un certain volume de chargement. Cette capacité d’emport est le point clé de ce type de carrosserie, ce qui lui a valu l’intérêt des familles nombreuses. Reconnaissable entre tous, le break arbore un toit horizontal et un pare-brise fixe sur une silhouette bicorps. Offrant jusqu’à 7à 8 places à bord sur 3 rangées de sièges, le break comporte 5 portes et 3 vitres latérales.

Se montrant plus polyvalent qu’une berline, le break se prête à un grand nombre d’usages. Il répond au transport régulier d’une famille, d’objets volumineux voire d’animaux. Cependant, sa grande capacité de chargement ne l’empêche pas d’être confortable, notamment grâce aux suspensions pneumatiques. D’autre part, le break est également très prisé en tant que véhicules d’entreprise compte tenu du nombre de places et du volume utile. On parle alors de break commercial.

La plupart des modèles de break vendus sur le marché sont issus de modèles de berlines dont on a allongé la silhouette pour offrir un espace plus généreux. Cependant, certains constructeurs ont choisi d’en faire une spécialité, comme c’est le cas de Volvo.

Il existe actuellement plusieurs catégories de break sur le marché, à commencer par la familiale sportive appréciée pour sa capacité d’emport. Faisant entre 4 et 5 m, il est doté d’une suspension à hauteur constante qui assure le confort et la sécurité des passagers. On a ensuite le break urbain de 4 à 4,25 m, mais qui est capable d’embarquer jusqu’à 1 460 litres de chargement. Son gabarit plus compact le rend plus maniable en centre-ville. Le segment compte aussi des breaks prémium dont le style est plus abouti. Par rapport aux deux autres catégories, le prix d’un break premium est plus élevé à l’achat.

Pourquoi acheter son break via un mandataire ?

Le mandataire est un professionnel de la vente de véhicules tout comme le concessionnaire. Mais à la différence de ce dernier, il ne signe aucun contrat d’exclusivité avec les constructeurs. Intermédiaire indépendant entre le client et les fournisseurs, le mandataire a pour mission de proposer à son client le véhicule le mieux adapté à ses besoins à un prix défiant toute concurrence. Le prix fait partie des raisons qui motivent les acheteurs à recourir aux services du mandataire. Faisant appel à de nombreux fournisseurs, il a la possibilité de négocier facilement les prix avec eux pour obtenir le véhicule au meilleur prix. Il est également libre de définir ses tarifs et ainsi d’accorder des remises exceptionnelles par rapport aux prix du catalogue constructeur. Passer par un mandataire auto permet également au client d’accéder à un large panel de breaks de différentes marques. Et même si le modèle souhaité n’est pas en stock, le professionnel a toujours la possibilité de passer une commande avec les configurations nécessaires.

L’indépendance du mandataire par rapport aux constructeurs constitue un vrai avantage puisqu’il peut conseiller ses clients en toute objectivité. Le mandataire est là pour accompagner son client dans son projet auto et répondre à ses besoins. Ses conseils porteront sur le break le mieux adapté à son client et pas sur le véhicule qu’il doit absolument vendre. Le recours au mandataire auto est donc recommandé lors de l’achat de son break.

Comment financer son break à prix mandataire ?

Les acheteurs ont le choix entre trois modes de financement pour l’achat de leur break. Chacune de ces formules a ses avantages et ses inconvénients. Le choix se portera donc sur celle qui répondra au mieux aux attentes de l’acheteur.

1 - Le crédit auto

Le crédit auto est fait pour l’achat de son véhicule. L’organisme prêteur accorde la somme nécessaire pour cet achat et le client devra ensuite le rembourser intégralement avec les intérêts. L’achat offre cependant la propriété du bien au client, ce qui signifie que celui-ci disposera pleinement de son véhicule sans être contraint par un forfait kilométrique. Plus le taux appliqué par la banque est élevé, plus le prix final du véhicule grimpe, d’où l’intérêt de trouver le prêt au meilleur taux.

2 - La location longue durée (LOA)

La LOA est en revanche destinée à la location du break sur une période allant de 2 à 5 ans. L’usage du bien est expressément défini dans le contrat et sert de base à la tarification du loyer. Le non-respect des modalités de location entrainera une pénalité qui viendra augmenter le coût total du leasing. À la fin de la LOA, le client a le choix entre la restitution de son break et son rachat. Dans la seconde option, il devra régler le montant de la valeur résiduelle du bien.

3 - La location longue durée (LLD)

À l’instar de la LOA, la LLD est également conçue pour la location du véhicule. Cependant, le locataire n’aura pas l’opportunité de se porter définitivement acquéreur du bien louer compte tenu de l’absence d’option d’achat. La LLD n’en est pas moins intéressante puisqu’elle inclut des services qu’on ne retrouve pas forcément dans le cadre de la LOA, comme l’assistance, le dépannage ou la maintenance.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son break ?

L’achat d’un véhicule tel que le break est une transaction importante. Il convient d’être certain de son choix avant de signer une offre. Dans la mesure où on retrouve une multitude d’offres sur le marché, le meilleur moyen de trouver la proposition idéale est de les comparer. Pour ce faire, le comparateur de mandataires en ligne est l’outil le mieux indiqué. Gratuit, rapide et fiable, le comparateur facilite le tri et permet d’accéder à son modèle de break au prix le plus bas du marché.