Au sein de la gamme de voitures familiales du constructeur Dacia se retrouve un modèle de break surélevé baptisé Jogger, un modèle, qui comme le reste de la gamme est proposé à un prix très attractif. Pour rester au goût du jour, le modèle se met à jour en juin 2022 en apportant avec lui une nouvelle identité visuelle et de nouveaux équipements. Vendu à partir de 16 790 euros, le véhicule peut encore bénéficier d’une réduction si l’achat est effectué auprès d’un mandataire auto. Il ne reste plus à l’acheteur qu’à trouver son financement.
Caractéristiques du Dacia Jogger
Au cours de l’année 2022, le Dacia Jogger a reçu une mise à jour qui devrait le faire gagner quelques points auprès des familles. En effet, cette nouvelle version du break surélevé de 5 à 7 places se montre un peu plus séduisante grâce à l’adoption d’une nouvelle identité visuelle. On peut donc voir sur le Jogger une calandre plus moderne avec des inserts blancs accueillant le nouveau blason de la marque, semblable à celle qu’on retrouve sur le Dacia Sandero. Si de face, on pouvait facilement confondre les deux modèles, le Jogger est allongé jusqu’à 4,55 m pour une hauteur de 1,63 m incluant les barres de toit. À l’intérieur, les évolutions sont minimes puisqu’on ne note rien de nouveau en dehors de la typographie sur le volant. Le véhicule reprend la même planche de bord que le Sandero. Dès le second niveau de finition, les acheteurs profitent d’un grand écran tactile de 8 pouces avec un système d’infodivertissement compatible avec tous les smartphones. Grâce à son espace généreux, le confort est assuré malgré le fait que l’assise soit un peu dure. En ce qui concerne le coffre, il varie entre 708 et 1 819 litres sans la banquette arrière.
Sous le capot, le Dacia Jogger se contente de deux propositions de motorisation, dont un moteur essence TCE de 110 chevaux qui est associé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. La grande majorité des ventes du Dacia Jogger est cependant représentée par l’autre proposition de moteur : un bloc essence et GPL de 1,0 litre Eco-G de 100 chevaux. Cette version est particulièrement appréciée par les usagers du segment, en raison de sa faible consommation de carburant.
Pourquoi acheter son Dacia Jogger via un mandataire ?
Le mandataire auto est un professionnel de la vente de voiture dont la mission consiste à chercher la meilleure offre automobile pour ses clients auprès de ses fournisseurs. Pour ce faire, il va directement s’approvisionner chez le constructeur en négociant les prix grâce à l’achat en lot. Il profite également des déstockages des concessionnaires français pour réaliser des économies. Parfois, l’importation de véhicules neufs venant de l’Union européenne est nécessaire pour répondre aux attentes du client. S’appuyant sur son expertise et son réseau de fournisseurs, le mandataire auto permet d’obtenir le véhicule souhaité au meilleur prix. Les acheteurs faisant appel à ce professionnel profitent généralement d’une économie de l’ordre de 20 à 40% par rapport aux prix du catalogue constructeur.
Une fois le modèle adapté à l’acheteur trouvé, le mandataire garantit sa livraison rapide et peut prendre en charge des différentes démarches de manière à livrer la voiture clé en main. Il s’occupe de l’immatriculation, de la pose des plaques et vérifie les derniers détails techniques. Ainsi, acheter une voiture via un mandataire auto est particulièrement aisé. C’est la raison pour laquelle il est préférable de passer par lui lors de l’achat de son Dacia Jogger.
Comment financer son Dacia Jogger à prix mandataire ?
Plusieurs modes de financement sont acceptés par le mandataire pour l’acquisition d’une voiture telle que le Dacia Jogger auprès de lui. Le client peut donc envisager l’achat tout comme la location à condition de faire son choix en fonction de ses besoins et de son budget.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto a longtemps été le seul mode de financement permettant d’acquérir une voiture tout en profitant d’une certaine flexibilité budgétaire. Effectivement, la somme octroyée par la banque sert à financer l’achat immédiat de son véhicule, mais le remboursement s’effectuera progressivement sur une durée pouvant aller jusqu’à 84 mois. En devenant propriétaire de sa voiture, l’emprunteur est en mesure d’en disposer pleinement, sans être limité par un forfait kilométrique restrictif. Si l’acheteur est un gros rouleur, ce financement est le mieux indiqué. Cependant, dans le cadre d’un prêt bancaire, il faut toujours prêter attention aux taux d’intérêt, car le coût final du financement dépend de cet élément.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
Grâce à un moyen de financement tel que la LOA, le client n’est plus obligé d’acheter son Dacia Jogger. Il est en mesure de l’utiliser sous certaines conditions et pendant une durée définie afin de réaliser le maximum d’économie. Compte tenu de ses caractéristiques, la LOA est plus adaptée aux petits rouleurs. Le coût du financement correspondra à l’usage fait du véhicule. En personnalisant son contrat, le client a la possibilité d’ajuster son loyer à son leasing. La particularité de la LOA concerne l’option d’achat qui l’accompagne. Le locataire peut racheter son véhicule à la fin de la période de location, et ce à sa valeur résiduelle.
3 – La location longue durée (LLD)
Cette autre forme de leasing fonctionne de la même manière que la LOA, à la différence qu’aucune option d’achat n’est accordée au locataire. Le prix du loyer est fonction de l’usage du bien et les conditions de location ont intérêt à être respectées scrupuleusement. Si ce n’est pas le cas, le locataire n’échappera pas à des frais supplémentaires facturés au moment de la restitution de la voiture au loueur.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Dacia Jogger ?
Compte tenu des mandataires auto officiants sur le marché français, les offres de Dacia Jogger sont forcément nombreuses. Il se révèle donc difficile de bénéficier de la meilleure offre du marché sans passer par l’étape de la comparaison. Pour faciliter la démarche, il est possible de recourir au comparateur de mandataires en ligne. Cet outil est dédié à la mise en concurrence des prestataires dans le but de révéler la proposition la plus avantageuse pour l’utilisateur.