Assurément Auto

Nissan

Mandataire Nissan : Meilleur prix, leasing (LOA / LLD)

Aucun résultat

Acheter une voiture représente un investissement conséquent. Dans ce contexte, beaucoup d’automobilistes cherchent par tous les moyens à faire baisser la note afin d’espérer quelques économies substantielles. Une méthode qui permet de réduire le coût d’acquisition consiste à passer par les services d’un mandataire automobile. Ce négociant est en mesure d’offrir les tarifs les plus attractifs sur le marché à sa clientèle. Il est également possible de choisir entre différentes solutions de financement.

Mandataire Nissan : quels avantages ?

Concessionnaire, distributeur ou particulier, il existe de nombreuses pistes exploitables pour l’achat d’une voiture. Toutefois, il semble que les mandataires soient en train de dominer progressivement le secteur. Un intérêt croissant à leur égard est constaté aujourd’hui en France. Une dizaine de grosses enseignes se départagent le marché sur le territoire et attirent toujours plus de clients. L’engouement pour ces négociants automobiles est dû en premier lieu à leur capacité à offrir des prix attractifs pour les voitures neuves ou d’occasion.

En tant que véritable expert de la vente de voitures, le mandataire possède une maîtrise parfaite des circuits d’approvisionnement. Il dispose d’un réseau important de partenaires constitué de constructeurs automobiles et de concessionnaires auprès desquels il fait acquisition de ses voitures. Sa stratégie d’achat lui permet d’offrir des tarifs dégressifs à sa clientèle. En effet, le mandataire achète soit en gros volume, soit au moment des déstockages des concessions ou des constructeurs, ce qui lui permet d’accéder à d’importants rabais dont il fait profiter ses mandants. Les remises octroyées au client vont de l’ordre de – 20 jusqu’à – 50% par rapport aux prix des concessions.

La zone d’intervention d’un courtier automobile ne se limite pas au niveau local. Il lui arrive très régulièrement d’importer des véhicules depuis d’autres pays tels que l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique ou l’Italie où les prix sont plus bas qu’en France. Cela lui donne l’occasion de proposer des tarifs discount.

Par ailleurs, en passant par les services d’un mandataire, un particulier ou un professionnel a accès à un catalogue très riche. Il est possible de choisir entre tous les modèles produits par Nissan avec des niveaux d’équipements haut de gamme. De la citadine, au SUV, en passant par les véhicules utilitaires, tous les segments sont représentés dans les offres de ces courtiers spécialisés.

Quelle offre de voitures neuves offerte par un mandataire Nissan ?

Nissan dispose d’une large gamme de modèles qui ont du succès en France. Parmi eux figure l’incontournable Micra. La citadine au design expressif et audacieux arbore de nombreux détails stylistiques qui font toute la différence entre autres des poignées de porte arrière dissimulées, une ligne de toit flottante, des matériaux de qualité et un intérieur ergonomique. Résolument high-tech, elle bénéficie des technologies Nissan Connect et assure le maximum de confort avec ses sièges ergonomiques anti-fatigue, son habitacle insonorisé et sa climatisation automatique.

Les amoureux de SUV de leur côté sont livrés à un pléthorique de choix entre le Nissan Juke, le Nissan Qashqai ou le Nissan Ariya. Le Juke est idéal pour ceux qui cherchent un crossover urbain digne de ce nom. Reconnaissable par sa ligne de toit flottante, sa signature lumineuse 100% LED, sa calandre en V et ses jantes en alliage de 19 pouces, le SUV assure un intérieur technologique avec ses deux grands écrans tactiles de 8 et 7 pouces et une ambiance confortable avec ses sièges sport monoformes. En plus d’une connectivité totale avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, il s’offre la technologie Propilot.

En face, le Qashqai attire aussi toutes les attentions en ayant récemment bénéficié d’une cure de jouvence. Avec ses lignes audacieuses, ses jantes alliage de 20 pouces et ses élégants feux LED, il ne passe pas inaperçu. La principale particularité de ce Qashqai 3 repose sur l’abandon définitif du diesel au profit d’un seul moteur essence 4 cylindres 1,3 litre déjà utilisé sur certains modèles Renault et même sur le Mercedes Classe A et Classe B. La gamme sera complétée par une version hybride pour ne pas pénaliser les gros rouleurs et les gestionnaires de flottes d’entreprise.

Ceux qui veulent s’essayer à l’électromobilité pour leur part peuvent tester l’expérience Ariya. Le SUV 100% électrique a droit à différents moteurs : 160 kW /217 ch et 178 kW/242 ch en traction, 205 kW/279 ch, 225 kW/306 ch et 290 kW/365 ch en transmission intégrale. Avec sa batterie la plus puissante de 90 kWh, il est en mesure d’atteindre 500 km d’autonomie.

Il semble aussi difficile de ne pas parler de la Nissan Leaf qui représente un des derniers best-sellers de la maison. La citadine purement électrique est un pionnier sur son segment. Aujourd’hui, elle a droit à des moteurs de 100 kW/150 ch équipant la version avec batterie de 40 kWh ou de 160 kW/217 ch avec une batterie de 62 kWh.

Comment financer son véhicule Nissan ? Crédit auto, LOA, LLD ?

Pour l’acquisition d’un modèle Nissan, un automobiliste peut choisir le crédit auto. Ce mode de financement traditionnel permet d’obtenir le montant suffisant pour financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Pour pouvoir disposer de ce prêt, le souscripteur doit avoir un apport personnel, un historique bancaire irréprochable, un profil solide et pas d’autres dettes en cours. L’emprunt sollicité ne doit pas dépasser non les 75 000 euros et doit être remboursé sur 84 mois.

Dans le cas où la valeur du véhicule excède les 75 000 euros comme c’est le cas du Nissan GT-R tarifé à 111 000 euros, il est préférable de se tourner plutôt vers la Location avec Option d’Achat (LOA). Avec cette solution, le conducteur arbore le titre de locataire et doit régler un loyer mensuel pour pouvoir utiliser la voiture. À la fin de son bail, il peut racheter sa Nissan s’il paie le coût de la valeur résiduelle.

La différence entre la LOA et la Location Longue Durée (LLD) porte sur les possibilités de sortie du leasing. La LLD exclut l’option d’achat, mais intègre des services supplémentaires tels que l’assistance/dépannage et l’entretien.

Pourquoi comparer les offres des mandataires Nissan avant d’acheter sa voiture ?

Le nombre de mandataires Nissan continue de progresser d’année en année. Chaque courtier se distingue par les prix de vente pratiqués sur leurs véhicules. Afin de trouver les offres les plus compétitives, il est indispensable d’effectuer une comparaison en ligne. Cette démarche s’entreprend par le biais de sites web spécialisés qui déploient leurs services gratuitement et sans engagement.

Nissan Juke : Prix mandataire, leasing (LOA / LLD)

Après une carrière à rallonge qui a duré près de 9 ans, le Nissan Juke est revenu sous forme d’un second millésime en 2019. Le Japonais profite de l’occasion pour corriger ses défauts initiaux et devenir encore plus...