Depuis que Nissan a confié la production de ses utilitaires en Europe à Renault, l’alliance a décidé de rebaptiser chaque modèle. Ainsi, depuis la fin de l’année 2021, le NV300 est devenu Primastar. Il s’agit d’un modèle de fourgon compact presque entièrement inspiré du Renault Trafic. D’ailleurs, vu de l’extérieur, le Primastar présente exactement la même silhouette. Les seuls éléments qui permettent de distinguer les modèles sont leur calandre propre. Le bouclier s’avère aussi plus anguleux sur le Primastar.
Caractéristiques du Nissan Primastar
Le Nissan Primastar est un véhicule conçu pour faciliter la tâche des usagers grâce à ses capacités utilitaires impressionnantes. Disponible en deux tailles différentes, son volume utile va de 5,02 à 8,34 m3 selon les versions et les configurations, pour une charge utile de 1081 à 1263 kg. Grâce à ses larges ouvrants, le véhicule est capable d’accueillir des palettes par les portes battantes arrière ou par la porte latérale coulissante. Le Primastar se soucie également du bien-être de son utilisateur, car il s’agit d’un utilitaire très confortable. Il offre notamment une position de conduite optimale, une grande ergonomie et une excellente visibilité. Son comportement routier se montre également satisfaisant.
À l’occasion de ce nouveau partenariat avec Renault, Nissan met à jour son modèle de fourgon compact au niveau des équipements parce qu’il faut le reconnaitre, ils n’étaient plus du tout à niveau par rapport à la concurrence. Ainsi, Nissan Primastar bénéficie de nouvelles aides à la conduite comprenant le freinage automatique d’urgence, le régulateur adaptatif de vitesse, la surveillance d’angles morts ou la reconnaissance des panneaux. La nouvelle planche de bord se montre aussi technologique avec l’intégration d’un écran tactile 8 pouces avec un système compatible avec IOS et Android.
Néanmoins, l’évolution la plus notable sur le Nissan Primastar concerne sa gamme de motorisation. À la différence de son petit frère le Townstar qui fait l’impasse sur le diesel, le Primastar se dote d’un bloc dCi de 2,0 litres d’une puissance de 90 et 115 chevaux. L’offre est complétée par un bloc 2,5 dCi de 150 chevaux au lieu de l’ancien 135 chevaux. En plus de ce gain de puissance, ce bloc gagne aussi un filtre à particules très efficace. L’ensemble de la gamme peut être couplé avec une boite de vitesses à 6 rapports ou pour le cas du diesel 150 chevaux, avec un embrayage robotisé.
Pourquoi acheter son Nissan Primastar via un mandataire ?
Proposé à partir de 30 692 euros, le Nissan Primastar représente un outil de travail indispensable pour certains professionnels. Cet achat peut cependant nécessiter un très grand investissement en fonction des entreprises, raison pour laquelle l’acheteur tentera de réduire son prix en ayant recours au service d’un mandataire auto. Effectivement, le mandataire auto a la réputation de proposer des tarifs réduits sur des véhicules neufs de toutes les marques et de tous les modèles. Ces réductions peuvent aller de 5 à 40 % selon les cas. Cette possibilité s’explique par le fait que le mandataire lui-même bénéficie de réductions auprès de ses fournisseurs en jouant sur le volume de sa commande. Cependant, bien que le prix d’achat d’un véhicule chez le mandataire auto soit plus attractif, les clients bénéficient des mêmes avantages que lors d’un chez le concessionnaire. Les garanties sont acquises et il est possible de profiter d’autres services relatifs à l’immatriculation de l’utilitaire.
Comment financer son Nissan Primastar à prix mandataire ?
Chaque client a à sa disposition trois modes de financement qui sont tous autant intéressants en fonction des besoins et du budget de l’acheteur.
1 – Le crédit auto
La propriété d’un véhicule électrique est parfois le seul moyen pour un professionnel de profiter autant qu’il est nécessaire de son usage. Dans ce cas, l’achat est le mode d’acquisition le mieux indiqué. Néanmoins, pour ne pas déséquilibrer les finances de l’activité, le recours au crédit bancaire s’avère indispensable. Lorsqu’on opte pour un crédit, on doit toutefois être conscient que le coût total du financement sera bien plus onéreux que le prix du véhicule lui-même. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de comparer les offres de crédits afin de bénéficier du taux le plus faible.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
La location avec option d’achat est conçue pour les professionnels qui ont des besoins bien déterminés en matière de déplacement et qui ne sont pas forcément attachés à la propriété de leur utilitaire. Réduisant le budget jusqu’à 30 % par rapport à l’achat, il permet de s’affranchir de certaines contraintes relatives à la propriété d’un véhicule, comme la revente avant rachat. Cependant, si le locataire change d’avis, il peut toujours lever l’option d’achat qui accompagne la formule et obtenir la propriété du bien en réglant le montant de sa valeur résiduelle.
3 – La location longue durée (LLD)
La LLD consiste à louer son utilitaire sur une durée de 2 à 5 ans en n’étant redevable que d’un loyer mensuel correspondant à l’usage du bien. Comme la LOA, la LLD peut être très économique, cependant aucune option d’achat n’accompagne cette formule. L’utilitaire loué sera restitué au loueur à la fin de période convenu. Son réel intérêt pour les professionnels concerne les services annexes qui peuvent être intégrés au contrat de location principal. En confiant au loueur la charge de l’entretien, de l’assurance et de tout autre service utile, le locataire est en mesure d’externaliser la gestion de son véhicule.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Nissan Primastar ?
Les mandataires auto proposant des offres d’utilitaires Nissan sont nombreux, ce qui explique la multitude d’offres en la matière. Dans la mesure où chaque mandataire est libre de fixer ses prix et que chacun s’approvisionne à leur manière, les prix sont aussi variés que les offres. Pour faire le tri entre les offres disponibles rapidement et de manière efficace, l’acheteur devra effectuer une comparaison via un outil en ligne. Le comparateur de mandataires permet à tout utilisateur d’affiner ses recherches en se basant sur les caractéristiques du Nissan Primastar souhaitées et sur son budget. L’outil lui transmettra alors toutes les propositions correspondant à ses attentes pour lui laisser le choix.