La Nissan Ariya est un crossover 100 % électrique qui dispose d’une autonomie très élevée. C’est le second modèle de voiture électrique de la marque japonaise après la Nissan Leaf. Dix ans après ce premier modèle, Nissan revient sur le marché des véhicules propres avec ce SUV performant et esthétique. Disponible à prix mandataire, la Nissan Ariya peut être acquise selon différentes solutions de financement.
Caractéristiques de la Nissan Ariya
La Nissan Ariya est un SUV esthétique dont les détails de conception démontrent le savoir-faire japonais en matière de design. En effet, la calandre qui semble sombre et lisse au premier regard affiche pourtant des petits motifs symbolisant le Kumiko. Le Kumiko est une technique ancienne d’assemblage des pièces de bois sans clous.
À l’intérieur, la Nissan Ariya n’est pas affublée de boutons, mais de commandes tactiles. Ces dernières s’illuminent lorsque le SUV est en marche. Deux écrans tactiles de 12,3 pouces servent à l’instrumentation numérique et pour l’ordinateur de bord ou l’infodivertissement. Le rétroviseur intelligent facilite aussi les marches arrière et le parking.
L’autonomie de la Nissan Ariya est très élevée, à raison de 533 km. Ce véhicule propose 2 types de batteries pour 600 Nm de couple : celle de 63 kWh et celle de 87 kWh. La Nissan Ariya assure de réelles économies en termes d’énergie, mais aussi l’absence d’émissions de CO2 inhérente aux véhicules électriques. Ce crossover passe de 0 à 100 km en 5,7 secondes. Son système de transmission intégrale est dénommé e-4ORCE.
Les technologies bénéfiques pour la sécurité et les aides à la conduite sont aussi présentes chez la Nissan Ariya. Parmi ces dispositifs, la prévention de franchissement de ligne intelligent et la vision intelligente à 360° n’en sont que des exemples. Grâce au ProPilot avec Navi-Link, la Nissan Ariya garde une distance prédéfinie avec le véhicule qui la précède et parvient à suivre le flux de la circulation. Ce SUV peut faire la manœuvre de stationnement lui-même grâce au bouton ProPilot Park.
Pourquoi acheter sa Nissan Ariya via un mandataire ?
La Nissan Ariya coûte à partir de 46 400 euros. Ce tarif est difficilement payable en une fois pour les particuliers. L’intervention d’un mandataire auto s’avère nécessaire afin de profiter de réductions sur ce prix d’achat. En effet, le mandataire se distingue du simple vendeur de voitures du fait des réductions intéressantes qu’il propose. En outre, il peut chercher la voiture de son client dans un autre pays pour en obtenir un meilleur prix. Par la suite, il se charge de la livraison du véhicule auprès de l’acheteur.
Parmi les autres services proposés par le mandataire auto, il y a les démarches administratives en lien avec l’achat de voiture : immatriculation, dédouanement, mise en circulation, etc. Les mandataires les plus efficaces proposent même la reprise de l’ancienne voiture de son client et la garantie sur les pannes mécaniques du véhicule acheté. Ainsi, le client gagne en confiance, car les services sont personnalisés et de proximité. Les mandataires agissant principalement sur internet, chaque acheteur peut trouver celui qu’il lui faut en ligne.
Comment financer sa Nissan Ariya à prix mandataire ?
La Nissan Ariya est un véhicule électrique permettant de faire des économies en termes d’énergie. Toutefois, son prix d’achat est relativement élevé. Heureusement, il existe différentes solutions qui facilitent le financement de son acquisition.
1 – Le crédit auto
Les banques et autres établissements financiers peuvent prêter les fonds nécessaires pour l’acquisition de la Nissan Ariya. À ce titre, pour les revenus de l’établissement financier, ils appliquent un taux sur les mensualités que le client devra payer pour le remboursement de la somme prêtée. Ce taux doit être bien étudié pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors du paiement des mensualités. L’obtention du crédit auto dépend des documents fournis : justificatif de revenus, justificatif de domicile, pièce d’identité, et
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La LOA est un contrat de leasing permettant au locataire d’acheter la voiture louée à la fin du contrat. Cela ne constitue toutefois pas une obligation, mais s’il le souhaite, il devra lever l’option d’achat et payer la somme nécessaire restante pour devenir définitivement propriétaire de la voiture. Selon le choix du locataire, les frais inhérents à la maintenance et à l’entretien de la voiture peuvent être inclus ou non dans le loyer. Ainsi, le montant du loyer sera plus conséquent. La LOA permet d’essayer la Nissan Ariya avant de l’acheter.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
De plus en plus de professionnels de l’automobile proposent le leasing dans leurs prestations. Cela permet à leurs clients de profiter d’une voiture neuve pour un loyer modéré. La LLD permet de changer régulièrement de véhicule sans devoir payer le prix d’achat. La LLD permet aussi de profiter de différents véhicules avant de faire son choix. Toutefois, la LLD a une durée assez longue, à raison de 2 à 6 ans. Le loyer de la LLD comprend les frais d’assurance, d’entretien et de maintenance du véhicule.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Nissan Ariya ?
La comparaison des offres des mandataires permet de trouver les taux de réduction les plus élevés sur le marché. En outre, cela permet aussi de gagner du temps en ayant à disposition toutes les offres à proximité pour un même véhicule. Contrairement au concessionnaire auto, le mandataire auto dispose d’un large choix de véhicule à prix réduit. Ainsi, le fait de prendre contact avec un mandataire auto qui propose une offre intéressante sur un véhicule permet d’avoir d’autres options à portée de main.
À l’aide des différents filtres disponibles sur un site comparateur, le futur acheteur peut sélectionner les critères qui sont importants pour lui. Ainsi, il est sûr de trouver un véhicule à la hauteur de ses attentes. Le mandataire n’étant lié par aucune obligation en termes de marque de véhicule à vendre ni d’objectif de vente, il peut faire différentes propositions dans le cas où le véhicule recherché ne serait pas encore disponible. Quoi qu’il en soit, l’internaute est libre de contacter tous les mandataires qu’il souhaite pour avoir plus de choix de voitures à acheter.