Assurément Auto

Nissan Juke : prix mandataire, comparateur en ligne

Aucun résultat

Après une carrière à rallonge qui a duré près de 9 ans, le Nissan Juke est revenu sous forme d’un second millésime en 2019. Le Japonais profite de l’occasion pour corriger ses défauts initiaux et devenir encore plus attractif aux yeux du public. Il a aussi la chance d’être accessible en Location avec Option d’Achat ou en Location Longue Durée auprès des mandataires automobiles, ce qui facilite son acquisition.

Caractéristiques du Nissan Juke

Son allure de batracien et ses roues aux quatre coins ont suscité la polémique à sa sortie. Mais cela n’a pas empêché le Nissan Juke de s’écouler à plus de 1,5 million d’exemplaires dont 1 million rien qu’en Europe et 140 000 dans l’Hexagone. Malheureusement, l’arrivée du Peugeot 2008 et du Renault Captur a impacté cette belle notoriété. Pour que la success-story se poursuive, l’acte 2 a fait son apparition en 2019.

Lors de ce renouvellement, le crossover a continué à arborer ce look très distinctif inspiré de l’univers des « mangas ». En dépit de ses traits qui se sont légèrement assagis, son esthétique présente quelques similitudes avec l’ancienne génération, dont les optiques renfermant un Y qui confère une signature lumineuse inédite. La calandre en V Shape ne passe pas non plus inaperçue.

Utilisant la plateforme CFM-B qu’il partage avec la Renault Captur, le Juke gagne 7,5 cm de plus que son prédécesseur en affichant une longueur de 4,21 mètres et 1,80 mètre de large soit 3 cm en plus. Son empattement s’allonge de 10 cm pour aller jusqu’à 2,636 m. Ces remaniements ont permis au crossover d’offrir une meilleure habitabilité qui a été le principal défaut du premier millésime.

Sous le capot, le Nissan Juke ne propose pas une pléthorique de choix aux automobilistes qui devront se contenter d’un bloc essence 1.0 litre de 117 ch et 200 Nm. Cela peut être pénalisant pour les entreprises ou les gros rouleurs qui restent très friands de diesel. En revanche, les conducteurs pourront choisir entre une boîte mécanique à 6 rapports ou une boîte manuelle pilotée à double embrayage à 7 rapports. Bientôt, le SUV profitera aussi de l’arrivée d’une motorisation hybride rechargeable 1.6 de 145 ch qui est directement issue du Renault Captur.

Pourquoi acheter son Nissan Juke via un mandataire ?

Le Nissan Juke compte près de 24 concurrents, soit autant de modèles de SUV positionnés sur le même segment. Par chance, il dispose d’un argument de taille à savoir l’excellence de son rapport prestations/prix. Le crossover japonais se négocie à partir de 21 090 euros qui correspond au prix catalogue.

Toutefois, les acheteurs peuvent prétendre à des tarifs encore plus bas s’ils acquièrent leur véhicule auprès d’un mandataire automobile. Ce professionnel du commerce de voiture est réputé pour sa politique tarifaire très compétitive. Les véhicules proposés à la vente sont acquis selon des stratégies commerciales bien pensées. Le mandataire constitue son stock par grande quantité, ce qui lui confère un important pouvoir de négociation auprès de ses fournisseurs. Il traque également les déstockages opérés par les concessionnaires partout en Europe, dans l’espoir d’obtenir des rabais intéressants. Il fait profiter de toutes les remises auxquelles il a droit à sa clientèle qui achète ainsi moins cher en passant par ses services qu’en se rendant en concession.

Engager un courtier automobile constitue aussi le meilleur moyen pour gagner du temps. Acheter un véhicule relève d’un véritable parcours de combattant. Entre l’épluchage des annonces et les rendez-vous qui s’enchaînent chez les distributeurs, il s’agit d’une tâche chronophage. Le mandataire facilite la vie de son client en prenant en charge toutes ces démarches. Il effectue les recherches à sa place et entreprend les formalités administratives entre autres liées à l’immatriculation. L’automobiliste reçoit son SUV clé en main, car la préparation à la route, le carburant, la pression des pneus et les vérifications de l’habitacle ont été pris en charge par le mandataire.

Comment financer son Nissan Juke à prix mandataire ?

Les mandataires proposent désormais les mêmes services qu’en concession en donnant la possibilité aux automobilistes de choisir entre différents modes de financement s’il y a quelques années encore, seul l’achat au comptant était envisageable. Depuis une décennie maintenant, les souscripteurs peuvent opter pour le crédit, la LOA ou la LLD.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto s’adresse aux gros rouleurs souhaitant disposer de toutes les libertés sur leur véhicule. Comme celui-ci leur appartient, ils peuvent vendre à tout moment. Souscrire à un emprunt bancaire suppose de détenir une forte capacité de remboursement. Plusieurs éléments entrent en ligne de compte au moment de choisir l’offre la plus adaptée comme le Taux Annuel Effectif Global, la durée d’emprunt, le montant des mensualités et le prix de l’assurance emprunteur.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Avec la LOA, l’accès à la propriété n’est pas immédiat. Dans un premier temps, le souscripteur arbore le statut de locataire. En échange de la jouissance du SUV, il paie des loyers mensuels dont le montant dépend de la durée locative, du prix total du véhicule ou encore de la valeur résiduelle. À la fin de son bail, il a la possibilité de devenir propriétaire en réglant le prix de vente de son Nissan Juke.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Les gros rouleurs et les personnes qui sont attachées à la propriété individuelle éviteront de souscrire à une LLD. Cette formule est adaptée aux automobilistes qui aiment changer régulièrement de voiture et qui ne veulent pas être propriétaires à cause de la revente et de la décote. Elle a la spécificité d’être assortie d’un plafond kilométrique à ne pas dépasser sous peine de payer de lourdes pénalités.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Nissan Juke ?

On ne compte plus le nombre de mandataires qui opèrent sur le marché français actuellement. Ces professionnels émettent de multiples annonces en lien avec la vente du Nissan Juke, ce qui complique le choix des consommateurs. Afin de s’y retrouver, ces derniers ont intérêt à recourir aux comparateurs en ligne qui sont d’une efficacité redoutable pour trouver l’offre la plus attractive en termes de prix.