Le grand fourgon Nissan Interstar a peut-être retrouvé son appellation d’origine après une brève carrière sous le nom de NV400, mais il s’agit d’un tout nouveau véhicule avec des capacités de chargement suffisantes pour la plupart des activités professionnelles ainsi que de nouvelles technologies destinées à faciliter le travail de ceux qui l’utilisent. Accessible à l’achat à partir de 41 442 euros, le véhicule peut bénéficier d’une remise importante si l’acheteur passe par un mandataire auto.
Caractéristiques du Nissan Interstar
Si pour certains, le Nissan Interstar n’est qu’un Renault Master rebadgé, pour d’autres, c’est un utilitaire qui répond à tous les critères des usagers du segment. Sa plus grande force est sans aucun doute les nombreuses possibilités de personnalisation qu’elle propose pour s’adapter à tous les besoins des professionnels. Le Nissan Interstar propose la gamme de conversion la plus complète de sa catégorie, lui permettant de répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Cela va du fourgon avec cabine simple ou cabine approfondie à la version châssis cabine.
Conscient que chaque entreprise a ses propres contraintes, Nissan propose son grand fourgon avec un large choix d’empattements, de volumes de chargement et de charges utiles. Disponible en 4 longueurs et 3 hauteurs, le modèle peut transporter jusqu’à 1 623 kg de charge et peut accueillir jusqu’à 17 m3 de volume. Outil de travail indispensable aux professionnels, le Nissan Interstar a été conçu pour faciliter les tâches de son utilisateur. Il dispose notamment d’ouvrants larges et de plusieurs modèles de cloisons. Il a également un seuil de chargement plus bas et laisse le choix entre une version propulsion ou traction. Afin de sécuriser la cargaison, l’utilitaire est livré avec différents points d’arrimage et de crochets au sol. D’ailleurs, le modèle fait de la sécurité des chargements et des utilisateurs une priorité. Pour cela, il se dote de systèmes de sécurité et de fonctionnalités intelligentes dont le rôle est de protéger le véhicule tout en gardant l’utilisateur connecté.
Sur le plan mécanique, le Nissan Interstar conserve ses blocs thermiques, mais dans leur version améliorée. Conforme aux normes Euro6d, le dCi de 135 et 180 ch enregistre une plus faible consommation et réduit les émissions. Le moteur est également associé au système Stop & Start qui réduit la consommation.
Pourquoi acheter son Nissan Interstar via un mandataire ?
Tout professionnel souhaitant maitriser ses dépenses étudiera toutes les possibilités pour acquérir le Nissan Interstar de son choix au prix le plus bas. En termes de prix, le meilleur vendeur du marché reste le mandataire automobile. Officiant dans la vente de voitures neuves ou d’occasion, il est souvent comparé au concessionnaire et pour cause, leur mode de fonctionnement ne se ressemble en aucun point. Si le concessionnaire est lié par un contrat avec un constructeur donné, le mandataire est indépendant, ce qui profite au client. En effet, son objectif n’est pas de vendre les modèles d’une marque, mais de satisfaire son client en lui proposant le véhicule adapté à ses besoins.
Mais l’aspect où le mandataire auto est plus intéressant que le concessionnaire concerne les tarifs. Ce professionnel est effectivement capable d’offrir des réductions importantes pouvant aller jusqu’à -40% sur ses marchandises, et ce à tout moment. Pour bénéficier d’une remise sur le Nissan Interstar sans attendre les périodes de promotion, l’acheteur a donc intérêt à faire appel à un mandataire. Pour être capable de proposer un prix aussi intéressant, le mandataire n’hésite pas à négocier le prix coûtant du bien auprès de constructeurs, son argument le plus imparable étant l’achat en lot.
Comment financer son Nissan Interstar à prix mandataire ?
Comme le concessionnaire, le mandataire auto propose à ses clients différents moyens d’acquérir leur véhicule, que ce soit à crédit ou via un contrat de leasing. Pour avoir une idée des termes de chaque proposition, le client devra faire une demande de devis.
1 – Le crédit auto
Parfois, pour des raisons tenant à son activité, le professionnel n’a pas d’autres choix que d’acheter son véhicule utilitaire. Ainsi, il sera en mesure d’en disposer à sa guise sans être contraint par des limites kilométriques. Si l’acheteur ne souhaite pas déséquilibrer le budget de l’entreprise, il sera alors obligé de faire appel à un financement externe qui ne peut être que le crédit auto. Avec ce financement, le client se verra octroyer les fonds nécessaires à son achat. Le remboursement de la somme se fera sous forme de mensualités composées d’une partie du crédit et des intérêts. Comparer les offres de crédit de différents établissements de prêt permet de bénéficier du taux le plus bas.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
La plupart des professionnels ont des besoins si limités en matière de déplacement qu’ils peuvent se contenter d’une LOA. Formule de leasing ayant mainte fois fait ses preuves, la LOA est à la fois économique et flexible. Avec cette formule, le client ne paie que les frais correspondants à l’usage de son utilitaire. De cette manière, il maitrise parfaitement son budget. Il appartient au client de déterminer la durée de son contrat et son kilométrage prévisionnel annuel afin d’ajuster son loyer à son budget. Il convient cependant de rappeler que les modalités de location sont à respecter scrupuleusement. À défaut, des indemnités compensatrices pourront être facturées. Par ailleurs, la LOA est assortie d’une option d’achat permettant au locataire de racheter son utilitaire plus tard, s’il le souhaite. Le prix d’achat correspondra à la valeur résiduelle du bien au moment de son rachat.
3 – La location longue durée (LLD)
Comme la LOA, la LLD est un moyen flexible de financer son Nissan Interstar. Son loyer est fixé sur la base de l’usage du véhicule et le client est libre de personnaliser son contrat en y incluant des services annexes comme l’entretien, l’assistance ou l’assurance auto. Néanmoins, aucune possibilité de rachat n’est proposée au locataire.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Nissan Interstar ?
Le meilleur moyen d’acheter son Nissan Interstar au meilleur prix est de prendre le temps de confronter toutes les offres disponibles auprès des mandataires auto. Cette opération semble cependant compliquée étant donné le nombre de mandataires qui officient sur le marché français. Pour faciliter sa démarche, le client peut passer par un comparateur de mandataires en ligne, un outil qui répertorie toutes les offres correspondant à ses besoins en quelques minutes.