Assurément Auto

Comparateur Berline à prix mandataire

De tout temps, la berline a été l’une des carrosseries les plus emblématiques de l’industrie automobile, et ce parce qu’elle possède toutes les caractéristiques d’un bon véhicule. Taillée pour les longs trajets, sécurisante et à la fois séduisante, la berline offre également excellent confort de bord, que ce soit en termes d’accueil, de technologies ou de comportement routier. Les atouts de la berline résident également dans l’étendue de sa gamme de moteurs. Les clients ont un large choix de modes de carburation, incluant le 100% électrique et l’hydrogène.

Caractéristiques de la berline

Dans son acception classique, le terme berline fait référence à un véhicule dont la carrosserie se présente sous trois volumes visuels bien distincts. Le véhicule est divisé en trois zones bien définies comprenant le capot, la cabine du conducteur et des passagers et un coffre destiné aux bagages. La berline se caractérise par son aspect soigné, conventionnel et élégant. Pour donner du caractère à leurs modèles, les constructeurs tendent cependant à travailler particulièrement la face avant de leurs véhicules. La berline se caractérise également par le confort qu’elle procure, que ce soit en matière d’accueil, d’isolation ou de conduite. L’habitacle est généralement conçu avec des matières nobles et il est doté d’une sellerie confortable. Le véhicule est également équipé d’un grand nombre d’assistants de conduite haute technologie et de la connectivité embarquée. Se présentant sous les formes d’un véhicule à 4 portes avec deux rangées de sièges, la berline peut accueillir jusqu’à 5 personnes à bord et le volume moyen du coffre est de 500 litres.

Depuis plusieurs décennies, le marché des berlines rencontre un succès auprès de son public essentiellement composé de familles. Un succès porté surtout par sa variante compacte rendu populaire dans les années 70 par Ford et Volkswagen. Aujourd’hui, bien que les modèles surélevés soient en tête des ventes, la berline trône toujours parmi les stars du marché, quelle que soit la motorisation. Pour preuve, le véhicule électrique le plus vendu du marché est la berline Tesla Model 3. En termes de tarifs, la berline classique se vend entre 30 000 et 75 000 euros tandis que la berline compacte varie de 20 000 à 40 000 euros.

Pourquoi acheter sa berline via un mandataire ?

Le mandataire auto est un professionnel de la vente de véhicule qui fait office d’intermédiaire entre le fournisseur et le client. À la différence d’un concessionnaire, il n’est pas rattaché à un constructeur donné, ce qui lui permet de proposer un large choix de véhicules et de définir librement ses tarifs. L’avantage principal de passer par un mandataire pour l’achat de sa berline concerne le prix réduit dont on peut bénéficier auprès de lui. Pour un modèle de berline donné, il est possible de le trouver à un prix bien moins cher qu’en concession grâce à des réductions importantes allant de 20 à 40%. Pour être capable de proposer des tarifs aussi intéressants, le mandataire utilise quelques techniques efficientes. Pour commencer, son mode d’approvisionnement lui permet de réduire considérablement les prix de ses marchandises. En effet, il achète les stocks invendus des concessions à bon prix, importent les véhicules d’autres pays européens où les tarifs sont moins chers ou il achète en gros directement chez le constructeur. Afin d’optimiser les coûts, certains mandataires choisissent de vendre uniquement en ligne. Pour bénéficier de son modèle de berline au meilleur prix, il est conseillé de passer par le mandataire auto.

Comment financer sa berline à prix mandataire ?

Le financement d’une berline peut se réaliser de différentes façons. En fonction de ses besoins et de son budget, l’acheteur peut décider d’acheter le bien ou tout simplement le louer afin de réaliser plus d’économies. Il existe trois modes de financement parmi lesquels le client a le choix.

1 - Le crédit auto

Le crédit auto est le mode de financement classique d’une voiture. Dédié aux automobilistes qui souhaitent la propriété de leur voiture, il finance l’achat pour que le client puisse disposer pleinement du bien. Il devra par la suite rembourser son prêt, moyennant des intérêts sur une période allant jusqu’à 84 mois. L’achat à crédit est particulièrement avantageux pour les gros rouleurs, car ils ne seront pas soumis à une limite kilométrique. Néanmoins, il faut tenir compte de la décote du véhicule qui s’avère importante lors des premières années de mise en circulation.

2 - La location avec option d’achat (LOA)

Certaines catégories d’automobilistes tendent à privilégier l’usage plutôt que la propriété de leur véhicule. La location avec option d’achat est alors le mode de financement le mieux indiqué. Puisque le contrat ne porte que sur la location de la berline, le budget auto du client est réduit et il s’affranchit aussi des contraintes liées à la propriété d’une voiture, comme l’épreuve de la revente. Toutefois, afin de permettre aux clients de changer d’avis, la LOA permet à tout locataire de racheter leur véhicule en s’acquittant de sa valeur résiduelle, et ce dès le 13e mois de location.

3 - La location longue durée (LLD)

La location longue durée est un mode de financement qui se concentre sur la location du véhicule souhaité. Aucune option d’achat n’est associée à la formule, en revanche, elle propose une location personnalisée avec des services plus ou moins étendus permettant de prendre en charge le bon fonctionnement du bien. Le locataire est libre de définir ses conditions de location, de la durée du contrat à la limite kilométrique. Il est également en mesure d’inclure un large choix de services annexes allant de l’entretien à l’assistance en passant par la maintenance et la monte pneumatique. Certains organismes prennent aussi en charge la mise en place d’une borne de recharge dans le cas d’un véhicule électrique.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa berline ?

L’achat d’une voiture est une étape importante qui demande une certaine réflexion. Lors de la recherche de la meilleure offre pour le modèle de berline souhaité, le client doit effectuer des études comparatives afin d’être certain de son choix avant la prise de décision finale. Pour ce faire, le comparateur de mandataires en ligne est l’outil le mieux indiqué. Grâce à lui, il est possible d’accéder aux offres de berlines adaptées à ses besoins, ce qui facilitera le choix.

BMW Série 1 : prix mandataire, comparateur en ligne

La BMW Série s’impose comme le modèle le plus vendu de la marque bavaroise à travers le monde. Apparue pour la première fois en 2004, la berline a connu de multiples évolutions au fil des années dont la dernière en date...

Seat Leon : prix mandataire, comparateur en ligne

La Seat Leon s’impose comme une véritable référence sur son segment. Pour que la success-story continue, elle a profité d’un restylage en 2020 et devient en même temps multi-énergie pour être en phase avec les nouvelles...

Peugeot 508 : prix mandataire, comparateur en ligne

Les amoureux de berline de luxe à prix contenu trouveront leur bonheur avec la Peugeot 508. Ce modèle existant depuis 2011 s’est renouvelé en 2018 en arborant une motorisation hybride rechargeable pour être dans l’air...

Peugeot 308 : prix mandataire, comparateur en ligne

Avec 1 380 000 exemplaires vendus rien que pour la seconde génération apparue à partir de 2013, la Peugeot 308 s’inscrit comme un des best-sellers de la maison française. La nouvelle génération lancée en 2021 illustre...

Kia Niro : prix mandataire, comparateur en ligne

Bestseller du constructeur sud-coréen depuis son lancement en 2016, la Kia Niro commençait à accuser le poids des années, que ce soit en termes de style ou de prestations. Se trouvant sur un segment très concurrentiel...

Volvo S60 : prix mandataire, comparateur en ligne

Volvo s’est fixé un objectif très ambitieux : celui de commercialiser 50% de ses véhicules en 100% électrique d’ici 2025. En attendant, le constructeur convertit progressivement sa gamme en équipant ses véhicules de...