La Tesla Model S est la première voiture électrique de grande série produite par la marque américaine. Vendue à partir d’une centaine de milliers d’euros, cette berline électrique haut de gamme offre tout ce dont on peut attendre d’un véhicule de cette veine. Performante, silencieuse et sécurisée, elle a bénéficié de nombreuse mise à jour depuis le début de sa carrière. La dernière en date est celle de 2021, permettant au modèle de recevoir l’aide à la conduite la plus avancée de sa génération.
Caractéristiques de la Tesla Model S
La Tesla Model S est la première voiture électrique à changer la vision des consommateurs d’un véhicule électrique. Séduisante, performante et très autonome, elle a propulsé le constructeur californien au rang de leader dans le domaine de la mobilité électrique. Depuis sa dernière mise à jour en date, le modèle profite d’une fonction Autopilot améliorée. Si jusque là cette fonction se contentait de permettre au véhicule de tenir une trajectoire, d’accélérer et de freiner pour le conducteur, aujourd’hui, la Tesla Model S est 100% autonome sur l’autoroute. Cependant, pour respecter la loi, le conducteur a l’obligation de maintenir ses mains sur le volant.
La nouvelle Tesla Model S se décline en deux modèles distincts : d’une part, on a la Tesla Model S Plaid d’une puissance de 1 020 chevaux offrant une vitesse maximale de 322 km/h et une vitesse d’accélération de 0 à 100 km/h de 2,1 secondes seulement. L’autonomie estimée pour cette version est de 628 km en cycle WLTP. D’autre part, on retrouver la Tesla Model S Grande Autonomie pouvant parcourir jusqu’à 652 km en une seule charge. Doté du même pack de batterie que la version précédente, le Model S Grande Autonomie est moins performant que celle-ci. Il enregistre en effet une vitesse d’accélération de 3,2 secondes entre le 0 et 100 km/h.
Le constructeur a également amélioré la Tesla Model S au niveau du design. Parmi les nouveautés dont elle bénéficie, on peut noter le grand toit en verre teinté, les jantes de 19 pouces et le bouclier plus robuste. La présentation intérieure a été retravaillée aussi. Le véhicule accueille désormais un écran central tactile de 17 pouces haute définition. Installé en mode paysage, cet écran est mieux adapté au visionnage de contenu. Par ailleurs, les passagers arrière ont également droit à un écran de 8 pouces conçu pour l’infodivertissement. Ce deuxième écran est situé entre les deux sièges avant et il peut pivoter d’un côté comme de l’autre pour offrir une meilleure vision.
Pourquoi acheter sa Tesla Model S via un mandataire ?
Faire appel à un mandataire auto lors de l’achat d’une Tesla Model S est un moyen de bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel de la vente de voiture et de profiter de ses conseils. Exerçant son activité de manière complètement indépendante, il soucie davantage de la satisfaction de ses clients, ce qui lui permet de proposer d’innombrables services qui feront gagner du temps à l’acheteur. Le mandataire auto s’occupe de la commande de la Tesla Model S souhaitée et il mène également des négociations auprès de ses fournisseurs afin d’obtenir une réduction significative sur le prix de la voiture. En moyenne, les véhicules vendus par le mandataire sont 20% moins chers.
Les prestations sont proposées à la carte chez le mandataire, offrant aux clients l’occasion de personnaliser leur contrat de mandat. Tous les services dont le client souhaite bénéficier seront inscrits dans ce contrat, certains étant gratuits et d’autres proposés à des prix avantageux. Parmi les prestations proposées, on retrouve l’acheminement du véhicule vers le lieu de livraison, les vérifications techniques ou encore l’immatriculation.
Comment financer sa Tesla Model S à prix mandataire ?
Obtenir une Tesla Model S à prix réduit chez le mandataire est un privilège. Pour ne pas passer à côté de ce privilège, il faut choisir son mode de financement avec attention. Les clients ont le choix entre l’achat et la location. Cependant, l’une ou l’autre option est susceptible d’être la plus avantageuse en fonction de ses besoins.
1 – Le crédit auto
Si on estime que l’achat est l’option la plus adaptée à ses besoins, le crédit auto est le financement le mieux conseillé. Toutefois, dans la mesure où le montant maximum d’un tel financement est de 75 000 euros, l’acheteur devra disposer d’un apport assez conséquent, particulièrement lorsqu’il vise la Tesla Model S Plaid. Il faut noter qu’un emprunt engendre des frais supplémentaires relatifs au dossier, ainsi que des intérêts. En comparant les offres de financement, le client devrait dénicher le prêt auto le plus avantageux du marché.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
Louer la Tesla Model S via un contrat de LOA est la solution la plus économique à condition de ne pas rouler plus de 15 000 km à l’année. Les petits rouleurs sont en mesure de faire d’importantes économies grâce à la LOA puisque le loyer mensuel est fixé sur la base de l’usage du véhicule. La particularité de la LOA concerne la possibilité donnée au locataire de racheter son véhicule à la fin de la période de location. En rachetant le modèle au montant de sa valeur résiduelle, il évite des dépenses à fonds perdu liées à la location.
3 – La location longue durée (LLD)
Cette formule de leasing est la meilleure solution lorsqu’on ne souhaite pas acheter sa Tesla Model S alors qu’on est capable de rouler plus de 15 000 km à l’année. La formule propose un forfait kilométrique beaucoup plus important et flexible. En revanche, aucune option d’achat n’y est associée. Les services annexes tels que l’entretien et la maintenance sont pris en charge par le contrat.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Tesla Model S ?
Comparer les offres est un réflexe que tous les consommateurs devraient avoir lorsqu’ils effectuent un achat aussi important que celui d’une voiture. Les prix pouvant être sensiblement variés d’un mandataire auto à un autre, confronter les différentes offres les unes avec les autres est la méthode la plus efficace pour trouver la plus intéressante en termes de tarifs et d’équipements.