Assurément Auto

BMW

Mandataire BMW : Meilleur prix, leasing (LOA / LLD)

BMW Série 1
120d xDrive 190 BVA M Sport + Toit panoramique
Minéralgrau | 5 Portes
BMW Série 1
Diesel
BMW Série 1
Automatique
BMW Série 1
occasion

Contrat : LOA
Apport : 0%

Remise : 24,06%
Prix TTC: 37 790 €

À partir de
531,54 € / mois

AutoLisa

À l’origine d’une multitude de modèles produits en un siècle, BMW reste un leader incontesté sur le marché des véhicules premium. Les amateurs de la marque ou les curieux qui veulent tenter l’expérience BMW peuvent choisir d’importer directement leur véhicule depuis l’Allemagne en passant par les services d’un mandataire auto. Ce négociant s’occupe de toutes les démarches depuis l’envoi du véhicule jusqu’à sa réception en France. Il permet à ses clients de régler leur achat par crédit auto ou sous forme de leasing.

Mandataire BMW : quels avantages ?

L’appellation « mandataire automobile » désigne un négociant auto intervenant dans l’achat et la vente de véhicules. Agissant en tant qu’intermédiaire entre un acheteur et un vendeur, il opère également comme conseiller auprès de sa clientèle. Un mandataire automobile a pour mission principale de trouver la voiture neuve souhaitée par son client avec qui il a établi un mandat et qui peut être une personne physique ou morale, un professionnel ou un particulier. Le client indique à son courtier le type de BMW désiré et les différentes caractéristiques telles que le nombre de chevaux fiscaux, la puissance du moteur, la couleur, le nombre de places, le kilométrage et les options. Il effectue ensuite des recherches pour mettre la main sur le modèle adapté et négocie les prix.

Le tarif bas constitue l’un des principaux arguments en faveur des mandataires automobiles. La manière dont il s’approvisionne lui permet d’accéder à des prix extrêmement réduits dont il fait profiter ses clients. Ce négociant achète généralement ses véhicules lors des déstockages des concessionnaires. Les invendus dont il fait acquisition sont assortis de remises exceptionnelles. En achetant en gros volume, il a également droit à des réductions très importantes auprès des distributeurs et autres grossistes. Grâce à ces stratégies d’achat, le mandataire est capable d’offrir des rabais de l’ordre de 20 jusqu’à 40% à ses clients.

Un autre avantage du mandataire auto est qu’il fournit les mêmes garanties que les grands réseaux de concessionnaires. Acheter un véhicule par le biais de ce courtier permet de profiter de la garantie constructeur ainsi que des extensions de garantie qui prolongent la période de protection sur quelques années supplémentaires.

Le mandataire est aussi un conseiller hors pair et guide ses clients dans le choix de la meilleure BMW adaptée à leurs habitudes de conduite et leurs besoins. Il s’occupe de toutes les démarches pour mettre à disposition une voiture « clé en main ». L’immatriculation, la pose des plaques, l’initialisation du tableau de bord en français, la pression des pneumatiques et le carburant sont pris en charge par le mandataire avant que le véhicule ne soit livré à son mandant.

Quelle offre de voitures neuves offerte par un mandataire BMW ?

La plupart des automobilistes s’offrent les services d’un mandataire automobile afin de pouvoir disposer des derniers modèles proposés par BMW en Allemagne ou dans d’autres pays d’Europe et qui ne sont pas encore commercialisés en France.

Parmi les dernières nouveautés de la marque bavaroise figure la nouvelle génération de la Série 2 qui continuera d’étrenner un moteur en position longitudinale et qui reste fidèle à son architecture à roues motrices arrière. Les versions les plus épicées pourront se doter des six cylindres en ligne.

La Série 4 vient également de débarquer sous une nouvelle mouture. Elle se distingue par l’introduction d’une capote en toile actionnable en 18 secondes. Ce système a été privilégié par rapport aux toits rigides escamotables considérés comme des technologies contraignantes et lourdes. Sous le capot, la nouvelle Série 4 profite d’un nouveau diesel de 190 ch et essence 420i de 184 ch, tous les deux en quatre cylindres. La Série 4 M440i xDrive de 374 ch a droit quant à elle aux six cylindres avec une transmission intégrale.

Les amateurs de puissance et de vitesse de leur côté pourront opter pour la nouvelle BMW M4 Compétition qui bénéficie d’un moteur essence V6 M TwinPower Turbo délivrant une puissance de 510 ch. La transmission intégrale fournie en option assure la meilleure dynamique de conduite.

Le 100% électrique étant à la mode ces deux dernières années, BMW poursuit son offensive en lançant son iX qui vient étoffer le catalogue déjà composé du SUV iX3 et de la berline i4. Le nouveau SUV est disponible en deux versions. La configuration xDrive40 affiche une puissance de 240 ch/300 ch et 630 Nm de couple pour une autonomie de 425 km. La version xDrive50 étrenne un moteur de 370 ch/500 ch pour 765 Nm de couple et une autonomie de 630 km. Il parvient ainsi à détrôner certains modèles de référence sur le marché comme la Tesla Model Y.

Comment financer son véhicule BMW ? Crédit auto, LOA, LLD ?

Pour acquérir un véhicule BMW par le biais d’un mandataire automobile, les conducteurs ne sont pas contraints d’effectuer un achat au comptant. Plusieurs solutions de paiement sont mises à leur disposition comme le crédit auto. Ce produit bancaire est adapté aux personnes qui sont rattachées à la propriété individuelle de leur véhicule. Le financeur débloque le montant nécessaire à l’achat de la voiture et impose ensuite le remboursement de mensualités.

La Location avec Option d’Achat (LOA) constitue une autre solution de paiement proposée aux automobilistes. À l’inverse du crédit auto, elle ne permet pas de devenir propriétaire du véhicule dans l’immédiat. Le souscripteur endosse le titre de locataire et doit payer des loyers mensuels. À la fin de sa LOA, il peut racheter sa BMW s’il le désire moyennant le versement de la valeur résiduelle.

La Location Longue Durée est différente de la LOA dans la mesure où elle ne comporte aucune option d’achat. La restitution du véhicule en fin de bail est une obligation. En revanche, pour faciliter la vie des utilisateurs, des services d’entretien et de dépannage leur sont octroyés sans surcoût.

Pourquoi comparer les offres des mandataires BMW avant d’acheter sa voiture ?

Utiliser les comparateurs en ligne constitue le meilleur moyen de faire des économies pour un acheteur. Le rôle de cet outil est de mettre en concurrence les différentes offres proposées par les mandataires sur un modèle de BMW bien précis. La comparaison va aider à trouver le véhicule le moins cher doté des meilleurs équipements.

BMW Série 1 : Prix mandataire, leasing (LOA / LLD)

La BMW Série s’impose comme le modèle le plus vendu de la marque bavaroise à travers le monde. Apparue pour la première fois en 2004, la berline a connu de multiples évolutions au fil des années dont la dernière en date...