Étant donné que les SUV ont la cote actuellement, c’est tout naturellement que le catalogue des constructeurs s’étoffe d’une multitude de modèles. Ce phénomène est valable autant chez les marques généralistes que chez les fabricants premium à l’instar de BMW. Le constructeur bavarois possède quelques pépites dans sa gamme, dont le X2 qui a la chance d’être désormais disponible sous forme hybride rechargeable afin de se montrer plus séduisante aux yeux des Européens. Le crossover compact est vendu en stock ou sur commande auprès des mandataires automobiles.
Caractéristiques de la BMW X2
En 2000, BMW introduit une nouvelle approche de l’automobile en lançant son X5. Son offre sera progressivement complétée par le X3 puis le X1 dont la vocation est celle d’un SUV. Aucune innovation spécifique n’a été apportée par la marque sur le segment, à l’exception des motorisations efficientes et puissantes. Pour surprendre le public, le fabricant va lancer son X6 qui n’est pas un SUV, mais plutôt un SAC ou Sport Activity Coupé. Cet esprit plus sportif du SUV a aussi été adopté par le X4 puis le X2.
Ce modèle créé pour la première fois en 2018 se positionne entre le X1 et le X3. Chez BMW, la tradition veut que la gamme X assortie de chiffres impairs soit dédiée aux familles tandis que celle avec des numéros pairs a une vocation sportive. À la présentation du X2, le constructeur a créé la surprise. Si d’habitude il se montre ultra-conservateur dans le design de ses véhicules, il offre un look plus stylé et audacieux à son crossover compact. Dérivé du coupé X1, le véhicule révèle toute la sportivité d’un coupé notamment avec sa ligne de toit fuyante. Il reprend le logo BMW sur le montant arrière en hommage aux anciens coupés de la marque CSL.
À bord, le haut de gamme est bel et bien au rendez-vous. Le X2 propose des garnissages de très haute qualité avec des sièges au grand confort. L’habitacle procure un poste de conduite ergonomique et dispose de fonctions et instruments gérables de façon intuitive. Avec le concept de commande progressiste, l’utilisateur peut activer les commandes tactiles ou vocales. Le seul bémol concerne la faible surface vitrée qui apporte peu de luminosité à l’ambiance.
Sous le capot, le choix reste particulièrement large. En essence, la BMW X2 est disponible en version sDrive 18i 140 ch, sDrive/xDrive20i 190 ch et M35i. En diesel, il est possible d’opter pour le sDrive/xDrive18d 150 ch, le sDrive/xDrive20d 190 ch ou encore le xDrive25d 231 ch. La grande nouveauté repose sur l’introduction au catalogue d’une variante hybride rechargeable composée d’un bloc 3 cylindres essence de 125 ch et d’un électromoteur de 100 ch alimenté par une batterie de 10 kWh. En mode zéro émission, cette version PHEV est capable d’offrir une autonomie de 53 km et rejette 38 g de CO2/km, ce qui lui permet d’échapper au malus.
Pourquoi acheter sa BMW X2 via un mandataire ?
La BMW X2 se négocie à partir de 32 450 euros en essence et à 36 250 euros dans sa version diesel. Toutefois, il est possible pour les acheteurs de prétendre à des tarifs encore plus bas s’ils prennent l’initiative de passer par les services d’un mandataire automobile. Ce professionnel a bâti sa notoriété à travers ses tarifs résolument compétitifs. Il est en mesure d’octroyer des rabais de l’ordre de – 20 % à – 40% par rapport à un concessionnaire automobile. Le fait de ne pas être affilié à des marques précises lui laisse la liberté d’établir sa grille tarifaire et lui permet de se montrer concurrentiel. De plus, il achète ses véhicules lors des déstockages ou « en gros », ce qui fait baisser la note.
Le mandataire automobile propose également de nombreux services de manière à ce que le véhicule soit prêt pour la route : immatriculation, pose des plaques, carburant, initialisation du tableau de bord, vérification de la pression des pneus. Exactement comme un concessionnaire d’origine, il fournit également la garantie constructeur et propose une garantie satisfait ou remboursé à ses clients.
Comment financer sa BMW X2 à prix mandataire ?
Pour l’acquisition de la BMW X2 auprès d’un mandataire, les acheteurs ne sont pas dans l’obligation de payer au comptant. Le professionnel peut organiser le financement adapté à leurs contraintes et leur proposer diverses solutions comme la LOA, la LLD ou le crédit auto.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto est la formule la plus intéressante pour devenir propriétaire du véhicule dès la signature du contrat. Il n’y a aucune limite kilométrique à respecter, ce qui convient aux gros rouleurs. En revanche, le souscripteur doit avoir une bonne capacité de remboursement pour pouvoir honorer convenablement ses mensualités.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
En LOA, le véhicule appartient au bailleur et non à l’utilisateur qui arbore le statut de locataire durant la première période du contrat. Ensuite, lorsque celui-ci prend fin, il est libre de racheter sa BMW X2 moyennant le règlement du coût de la valeur résiduelle diminué des apports et des loyers préalablement payés.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La LLD est idéale si l’on ne veut pas s’astreindre aux contraintes de la revente ni perdre de l’argent à cause de la dépréciation. Lorsque le bail arrive à son terme, l’utilisateur doit rendre obligatoirement son SUV. Son contrat peut directement inclure l’entretien et les réparations afin de lui simplifier la vie. Un autre avantage de la LLD est qu’aucun apport n’est demandé. Toutefois, le loueur peut réclamer un dépôt de garantie qui est restitué à la fin de la location.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa BMW X2 ?
Tout comme le X1, le X2 reste un modèle très convoité sur le marché des SUV en raison de son caractère résolument sportif. Il existe alors de nombreux mandataires qui proposent ce modèle dans leur catalogue. Afin de dénicher l’offre la plus attractive, il devient indispensable de recourir aux comparateurs en ligne. Ces outils comparent les grands acteurs de la vente automobile en France, qu’il soit question de petites enseignes ou de grandes entreprises. Des centaines d’offres sont mises en concurrence puis proposées à l’utilisateur en fonction de ses critères de recherche.