Version coupé du BMW X3, la X4 propose une silhouette plus sportive et une face avant plus agressive sans oublier son incontournable ligne de toit plongeante qui fait sa signature. La X4 se targue d’offrir un très large choix de motorisations essence et diesel. Elle est disponible à la vente auprès des mandataires à des prix bien plus intéressants que ceux pratiqués dans les concessions.
Caractéristiques de la BMW X4
Remplaçant la première génération de 2014, la nouvelle X4 fait sa réapparition sur le marché à partir de 2018 et se positionne comme la version « coupé » du BMW X3 existant depuis 2017. Dans les faits, BMW est à l’origine de ce mélange quelque peu original entre un SUV avec une silhouette « coupé ». On se souvient encore du X6 qui a été l’un des premiers à étrenner une telle carrosserie. Le concept a ensuite fait de nombreux émules et plusieurs marques s’y sont mises pour ne citer que Renault, Mercedes Audi et même Peugeot.
Pour que la X4 continue d’avoir la cote, car il est à rappeler qu’elle représente 20% des ventes mondiales de la maison avec son homologue le X3, une mise à jour a été opérée en 2021. L’occasion pour le SUV de livrer un nouveau design qui constitue un facteur clé sur ce type de modèle. Ses dimensions ont été revues à la hausse avec une largeur de 37 mm en plus, une longueur supplémentaire de 81 mm et un empattement qui gagne 54 mm. Esthétiquement, la face avant se dote d’un bouclier muni d’écopes verticales, d’une calandre redessinée ainsi que d’optiques à feux Full LED disponibles de série et tout en finesse. La X4 garde sa nature plus élancée avec son incontournable toit fuyant et son allure résolument sportive et dynamique.
L’intérieur est également moderne et raffiné à la fois. L’habitacle a été conçu pour être centré sur le conducteur : l’assise a été surélevée et le tableau de bord se modernise. Les détails soignés, les finitions précises et les matériaux de haute qualité attestent du caractère luxueux du SUV. À l’arrière, le coffre offre suffisamment d’espace pour transporter tous les bagages avec un volume de 525 litres à 1430 litres.
La X4 tire son épingle du jeu par son large choix de motorisations. Elle est disponible en quatre moteurs diesel ainsi qu’en trois moteurs essence. Deux versions BMW M Performance coiffent la gamme. Le modèle X4 M propose un moteur 6 cylindres de 480 ch 600 Nm et le modèle M Compétition est également muni d’un 6 cylindres bio-turbocompressé annonce 510 ch et 600 Nm. Dans les autres versions essence, le public a le choix entre le xDrive 20i de 184 ch, le xDrive 30i de 252 ch et le M40i de 360 ch. Côté diesel, la X4 est disponible en configuration xDrive 20d de 190 ch, xDrive 25d de 231 ch, xDrive 30d de 265 ch et M40 d de 326 ch.
Pourquoi acheter sa BMW X4 via un mandataire ?
Auprès des concessionnaires BMW, le prix de départ annoncé de la X4 est à 58 900 euros. Par chance, il est possible de ne pas payer autant en privilégiant les prestations d’un mandataire automobile.
Cet expert du commerce automobile représente aujourd’hui un acteur majeur dans la vente de véhicule. Le marché n’est plus dominé par les concessionnaires qui doivent faire concurrence avec ces courtiers spécialisés. Le rôle du mandataire est d’assurer l’intermédiation entre vendeur et acheteur. Stricto sensu, il s’agit là de la définition typique de ce métier.
Toutefois, la profession a aujourd’hui évolué pour se muer en une société de vente de voitures neuves ou d’occasion. Le mandataire dispose d’un stock de véhicules qu’il a constitué par le biais de déstockage, via des achats à l’étranger où les prix sont moins chers ou par gros volume. Grâce à ces stratagèmes commerciaux, les prix appliqués sont plus compétitifs que ceux des concessionnaires. On parle de réductions tarifaires atteignant parfois les – 45%. En plus de ces réductions, le mandataire propose aussi une foule de services comme les formalités d’immatriculation, la préparation à la route du véhicule ou encore la livraison.
Comment financer sa BMW X4 à prix mandataire ?
L’acquisition d’une nouvelle voiture peut rapidement devenir un casse-tête financier. Entre les différentes solutions de financement existantes, il n’est pas toujours aisé de choisir l’option la plus avantageuse pour soi. Pour se faciliter la tâche, il est recommandé de faire le point sur ses besoins réels.
1 – Le crédit auto
Cette offre bancaire s’adresse aux automobilistes qui veulent absolument être propriétaires de leur BMW X4 et qui ne désirent aucun compromis sur ce sujet. La banque octroie le montant nécessaire pour l’achat et il est recommandé de disposer d’un apport d’au moins 20% pour réduire le coût du crédit et gagner un taux intéressant.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Ceux qui hésitent encore à acheter dans l’immédiat leur X4 et qui souhaitent d’abord l’essayer quelque temps : la solution est de faire une LOA. Grâce à cette location, il est possible de mensualiser les frais en lien avec l’usage du véhicule. Après la période de financement, le souscripteur peut lever l’option d’achat et racheter le SUV.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La LLD intéressera davantage les utilisateurs qui n’envisagent en aucune manière de racheter leur SUV, car ils connaissent les problématiques de la revente et ne veulent pas perdre de l’argent à cause de la dépréciation. Cette formule est purement locative : le véhicule est rendu au bailleur dès la fin du contrat.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa BMW X4 ?
Les annonces publiées par les mandataires automobiles sur internet concernant la BMW X4 sont innombrables. Il devient alors difficile pour le consommateur de cibler l’offre la plus intéressante en termes de rapport qualité/prix. Pour bénéficier d’une aide dans sa démarche, il a intérêt à recourir aux comparateurs en ligne. En quelques minutes, l’outil analyse les sites des mandataires pour dénicher les meilleurs tarifs. Il envoie ensuite les résultats à l’utilisateur qui n’a plus qu’à choisir l’offre correspondant à ses critères et ses exigences.