Assurément Auto

BMW Série 1 : Prix mandataire, leasing (LOA / LLD)

BMW Série 1
120d xDrive 190 BVA M Sport + Toit panoramique Minéralgrau | 5 Portes
BMW Série 1 Diesel
BMW Série 1 Automatique
BMW Série 1 occasion
Contrat : LOA
Apport : 0%
Remise : 24,06%
Prix TTC: 37 790 €
À partir de 531,54 € / mois
AutoLisa

La BMW Série s’impose comme le modèle le plus vendu de la marque bavaroise à travers le monde. Apparue pour la première fois en 2004, la berline a connu de multiples évolutions au fil des années dont la dernière en date remonte en 2021 avec l’arrivée de la version 128ti. Elle est disponible à la vente auprès de nombreux mandataires automobiles qui mettent à la disposition de leurs clients une diversité de solutions de financement pour acquérir leur Série 1.

Caractéristiques de la BMW Série 1

2019 est une grande année pour la BMW Série 1, car elle correspond à l’arrivée de la version F40 qui substitue à l’ancienne génération F20. Au cours de ce renouveau, la compacte profite d’innombrables évolutions. Disponible uniquement en 5 portes, elle vient rivaliser avec l’Audi A3, la Mercedes Classe A, la Mazda 3 ou encore la Volkswagen Golf. Une des révolutions apportées concerne la conversion vers la plateforme UKL que BMW partage aujourd’hui avec Mini. Cette transition a nécessité l’abandon des blocs de 6 cylindres ainsi que la propulsion. D’ailleurs, le remplacement avec la traction a fait couler beaucoup d’encre auprès des puristes qui criaient au crime de lèse-majesté.

Mais pour le manufacturier à l’hélice, ce changement n’a pas eu trop d’impacts étant donné que la Série 1 continue de s’afficher en tête des ventes. Dans sa version de base, elle propose une grande diversité d’équipements tels que six airbags, des projecteurs à LED, le freinage d’urgence autonome et le maintien actif dans la voie. S’y ajoutent les phares et essuie-glaces automatiques, la climatisation automatique, la connectivité Bluetooth, le démarrage « mains libres », etc. Cette finition se négocie à 27 300 euros contre 28 395 euros pour la Volkswagen Golf en finition Life. Les conducteurs pourront aussi choisir entre la finition Lounge à 29 050 euros, la version Edition Sport de 32 300 euros, la M Sport de 35 400 euros ou la Business Edition de 31 900 euros.

Le principal point fort de la Série 1 repose sur sa large gamme de motorisations. En diesel, les choix peuvent se porter sur le 3 cylindres 116 d de 116 ch ou sur les 4 cylindres 118d de 150 ch et 120d xDrive de 190 ch. Les moteurs essence se déclinent en quatre versions : 3 cylindres 116 i de 109 ch ou 118i de 140 ch. En 4 cylindres, le conducteur peut opter pour le MX135i xDrive de 306 ch. Dans une volonté de proposer une version moins musclée de la M135i, BMW sort en 2021 la Série 128ti de 265 ch.

Pourquoi acheter sa BMW Série 1 via un mandataire ?

L’acquisition d’une BMW Série 1 exige un budget conséquent, à plus forte raison si le conducteur choisit la version sportive MX135i XDrive en finition haut de gamme. Pour bénéficier de tarifs plus réduits, il a intérêt à passer par les services d’un mandataire automobile.

Ce courtier agissant en tant qu’intermédiaire entre un acheteur et un vendeur pratique des promotions toute l’année. Il est réputé pour offrir les tarifs les plus bas du marché grâce à des stratégies commerciales bien pensées. En effet, le mandataire puise dans les stocks des invendus des concessionnaires pour accéder aux meilleurs prix. Il lui arrive aussi de commander les voitures en gros volume, lui donnant droit à des remises exceptionnelles. Par rapport aux prix des concessionnaires, ceux des mandataires affichent des réductions de – 20% à – 40%.

En véritables experts et passionnés automobiles, le mandataire aiguille son client dans le choix de la meilleure Série 1 adaptée à ses besoins. La sélection peut effectivement être compliquée compte tenu des multiples versions et finitions existantes.

Le courtier se charge ensuite de réaliser toutes les démarches administratives pour que la voiture soit livrée clé en main. Il accomplit les formalités liées à l’immatriculation, la pose des plaques, la préparation à la route ou les pneumatiques.

Comment financer sa BMW Série 1 à prix mandataire ?

Trois options de financement sont accordées par un mandataire automobile à savoir le crédit auto, la LOA et la LLD.

1 – Le crédit auto

Le prêt auto est une formule de paiement classique et sécurisante qui permet de disposer d’une somme déterminée avec ou sans apport pour financer le nouveau véhicule. Sur le marché, il existe de multiples offres de crédit auto, d’où l’importance de se concentrer sur certains éléments clés au moment de choisir tels que le TAEG, l’assurance emprunteur, le prix des mensualités ainsi que de la durée de l’emprunt.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Avec la LOA, il n’est pas nécessaire d’acquérir la Série 1 dans l’immédiat et de se laisser du temps pour la tester quelques mois ou années avant de l’acheter. Cette solution locative donne accès à la propriété uniquement à la fin du bail. Un automobiliste peut racheter le véhicule moyennant le versement de la valeur résiduelle. Tout au long du contrat, il est redevable de loyers mensuels à titre de locataire.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD pour sa part est la meilleure option dédiée aux conducteurs qui ne désirent pas devenir propriétaires à cause des pertes engendrées par la décote et des difficultés de la revente sur le marché de l’occasion. À travers cette formule locative, ils restituent leur BMW en fin de location et peuvent renouveler leur bail avec un autre véhicule neuf et récent. Ils n’ont plus besoin de prendre en charge les dépenses qui gravitent autour de l’auto comme l’entretien et le dépannage, car les prestations sont assurées par le loueur.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa BMW Série 1 ?

Le métier de mandataires automobiles connaît un développement fulgurant en France. Ils sont nombreux à publier des annonces sur la vente de BMW Série 1 qui reste un des modèles phares de la marque à l’hélice. Pour trouver les offres les plus compétitives, il est conseillé pour un acheteur de réaliser une comparaison via des plateformes spécialisées. L’outil passe en revue des centaines d’annonces et sélectionne exclusivement celles qui cadrent avec les requêtes des utilisateurs. Ces derniers obtiennent les premiers résultats en temps réel.