La BMW X5 est un véhicule SUV tout-terrain qui vient concurrencer ses semblables. Disponible en hybride rechargeable, en moteur à essence et en moteur diesel, ce véhicule plait pour son extérieur design mais aussi pour ses motorisations puissantes. La BMW X5 est disponible à prix réduit auprès des mandataires auto.
Caractéristiques de la BMW X5
La première génération de BMW X5 a été lancée en novembre 1999. Depuis, 3 autres générations ont suivi et dont la dernière a été créée en 2018. L’usine de production de cette dernière génération se trouve en Caroline du Sud, aux États-Unis. Ce véhicule propose un caractère sportif de haut niveau et des jantes forgées en alliage léger attrayantes.
La BMW X5 est à la pointe de la technologie. Parmi les dispositifs les plus marquants figure la BMW Digital Key qui transforme le smartphone du conducteur en clé de la voiture. La BMW Intelligent Personal Assistant est une fonction qui permet de communiquer avec le véhicule afin de commander certaines fonctions et d’obtenir des informations sur la BMW X5.
En termes de performances de motorisations, le moteur diesel de la BMW X5 a une vitesse maximale de 230 à 250 km/h. Sa puissance maximale est de 265 ch à 4 000 tr/mn pour la xDrive 30d et 400 ch à 4 400 tr/mn pour la M50d. Quant au moteur à essence, sa vitesse maximale est entre 243 à 250 km/h selon le modèle. Sa puissance maximale dépend du modèle et se situe entre 340 de 5 500 à 6 500 tr/mn et 625 à 6 000 tr/mn.
La BMW X5 hybride rechargeable en V8 de 462 chevaux n’est pas encore commercialisée en Europe. Toutefois, elle propose une autonomie pouvant atteindre 88 km en mode 100% électrique et consomme entre 27,7 et 24,3 par 100 km. D’autres configurations sont néanmoins disponibles pour les autres types de moteurs.
Pourquoi acheter sa BMW X5 via un mandataire ?
La BMW X5 est un SUV tout-terrain qui connait un certain succès depuis plus de 10 ans. Toutefois, son prix d’achat relativement élevé peut être source de réticence pour les acheteurs. Heureusement, ils peuvent compter sur le mandataire auto pour leur proposer des prix réduits sur les différentes configurations de cette voiture. Le mandataire auto est à la fois un intermédiaire, un commercial et un conseiller pour son client. En tant qu’intermédiaire, il se place entre son client et le concessionnaire ou le distributeur pour négocier le prix ou pour d’autres formalités nécessaires à l’achat.
En tant que commercial, le mandataire est à même de proposer différents types de véhicules de différentes marques pour la satisfaction de son client. En tant que conseiller, il peut aussi indiquer à son client les configurations et les options de la voiture choisie qui lui permettront de bénéficier d’un réel confort de conduite et une meilleure sécurité au volant. Effectivement, les possibilités sont nombreuses aujourd’hui, notamment en termes de technologies et d’aides à la conduite.
Comment financer sa BMW X5 à prix mandataire ?
La BMW X5 est accessible à partir de 74 600 euros à l’état neuf. Un tel prix nécessite un financement à la hauteur des fonds à débourser. Aujourd’hui, les automobilistes disposent d’un panel de choix de financement pour l’achat de leur véhicule.
1 – Le crédit auto
Le premier réflexe des personnes qui souhaitent acheter une voiture est de faire appel au crédit auto. C’est une solution idéale dans la mesure où le montant nécessaire pour l’achat est disponible en entier dès que le prêt est accordé. Afin d’éviter les mauvaises surprises quant aux mensualités à payer, il faut vérifier le Taux Effectif Global, le taux nominal correspondant aux intérêts perçus par l’établissement de crédit et le coût total de l’emprunt. En cas d’absence de revenus stables et réguliers, l’emprunteur devra justifier d’une garantie à la hauteur de l’emprunt.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Parmi les nouvelles formes de financement permettant aux particuliers d’acquérir une BMW X5 figure la LOA. Cette forme particulière de financement permet aux automobilistes de profiter d’une voiture sans devoir l’acheter. Toutefois, ils peuvent lever l’option d’achat une fois que le contrat arrive à terme. Ainsi, le locataire paie la valeur résiduelle de la voiture pour qu’elle devienne sa propriété. S’il ne souhaite pas l’acheter, il met tout simplement fin au contrat et loue un autre véhicule s’il le souhaite. Il conclut donc un nouveau contrat de location avec d’autres modalités.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Contrairement à la LOA, la LLD ne permet pas d’acheter la BMW X5 au terme du contrat. Toutefois, le locataire n’est pas en charge de l’entretien, de la maintenance et des frais d’assurance liés au véhicule loué. Un contrat longue durée peut durer de 1 à 5 ans selon le choix du locataire. Au terme du contrat, il peut procéder à la location d’un autre véhicule ou opter pour une autre solution de financement s’il décide d’en acheter. La location longue durée est avantageuse dans la mesure où le locataire peut changer de véhicule selon ses besoins et ses déplacements.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa BMW X5 ?
Les mandataires auto sont des professionnels expérimentés et compétents, capables de faire des offres alléchantes sur différents types de véhicules. Afin de trouver celles qui correspondent le plus à ses attentes, il importe de comparer les offres des mandataires. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur un site comparateur et d’y insérer les critères de choix. Une fois la recherche validée, le site affiche les différentes offres correspondant au véhicule choisi. À charge pour l’internaute de sélectionner l’offre qui correspond le plus à sa demande.
Si besoin, l’utilisateur du site comparateur devra contacter différents mandataires pour avoir plus de détails sur les informations reçues. Tant sur le prix que sur les services proposés, une offre intéressante peut dissimuler des détails qui peuvent causer de mauvaises surprises s’ils ne sont pas connus au préalable. En outre, le fait de contacter le mandataire directement permet d’avoir une approche plus personnalisée de ses besoins. Tout particulier peut demander un devis à un mandataire pour connaître l’étendue du budget et de l’offre proposée.