Assurément Auto

Volkswagen Golf : prix mandataire, comparateur en ligne

Aucun résultat

2020 a été une grande année pour la Volkswagen Golf, car elle a marqué l’arrivée de la huitième et nouvelle génération de la célèbre berline compacte. Un vent de renouveau souffle sur ce modèle, notamment sous le capot avec l’introduction des moteurs hybrides rechargeables. Plus moderne que jamais, la Golf VIII est désormais disponible auprès des mandataires automobiles opérant en France sous forme de Location avec Option d’Achat ou de Location Longue Durée.

Caractéristiques de la Volkswagen Golf

Écoulée à plus de 35 millions d’exemplaires depuis les années 70, la Golf est l’une des voitures les plus vendues au monde. C’est la raison pour laquelle Volkswagen se montre très rigoureux dans le développement des nouvelles générations de sa citadine à succès. Pourtant, la huitième et dernière mouture apparue en 2020 ne bouscule pas les codes. La nouvelle Golf se place dans la ligne de sa remplaçante afin de ne pas désorienter la clientèle.

Extérieurement, elle révèle une silhouette plus aérodynamique et agressive avec cette face avant plongeante. Son Scx est de 0,60 sur une surface frontale de 2,21 m2, ce qui permet de réduire la consommation énergétique. Les principales révolutions s’opèrent à l’intérieur. La Golf VIII a droit à deux écrans TFT, dont l’un est de 10 pouces et se trouve derrière le volant et l’autre de 8,5 pouces et est visible au niveau de la console centrale. Il est possible de tout paramétrer depuis ces deux écrans notamment les programmes de conduite. La commande vocale est mise à disposition du conducteur qui n’a qu’à dire « j’ai chaud » pour que la climatisation baisse automatiquement. À l’arrière, l’habitabilité reste plus que correcte. Toutefois, on regrette le coffre qui n’offre que 380 litres contre 420 litres pour la Peugeot 308 ou 434 litres pour la Renault Mégane.

D’importantes nouveautés ont aussi été apportées sous le capot. La Golf dit adieu à sa version 100% électrique, car le constructeur a préféré se concentrer sur sa gamme ID. En revanche, elle a droit à une déclinaison hybride rechargeable. Elle est disponible en deux versions à savoir la Golf eHybrid et la Golf GTE. La première est montée d’un bloc essence de 150 ch avec un électromoteur de 110 ch pour une puissance totale de 204 ch et 350 Nm de couple. L’eHybrid offre une autonomie de 55 à 71 km. Quant à la GTE, elle développe 245 ch et 400 Nm pour un rayon d’action de 52 à 64km en mode zéro émission.

Pourquoi acheter sa Volkswagen Golf via un mandataire ?

La Golf est accessible en entrée de gamme pour un tarif de 28 395 euros TTC. Néanmoins, les conducteurs qui envisagent son acquisition peuvent espérer obtenir des prix encore plus bas en s’offrant les services d’un mandataire automobile.

Ce professionnel assure la mission d’intermédiation entre un distributeur, un concessionnaire et un constructeur et les particuliers qui désirent s’acheter une voiture. Après la signature d’un contrat de mandat, le mandataire propose tout d’abord des conseils à son client afin que celui-ci trouve la Golf idéale. Les couleurs, les motorisations, les finitions et les équipements disponibles sont passés en revue. Une fois le choix du modèle arrêté, le courtier part à la recherche du véhicule en s’assurant que son client profite des meilleurs prix.

En effet, une des forces de ce courtier concerne son pouvoir de négociation auprès des distributeurs. Il est capable d’obtenir des tarifs préférentiels en procédant à des achats en gros volume. De plus, lorsqu’il constitue son stock en puisant dans les invendus des concessionnaires, il a aussi droit à des rabais exceptionnels.

Passer par les services d’un mandataire représente également une occasion de se délester des contraintes administratives en lien avec l’achat du véhicule. Si la Golf est commandée dans un autre pays tel que l’Allemagne, il s’occupe des démarches liées à l’importation. Sur place, il réalise l’immatriculation et la préparation à la route du véhicule afin que celui-ci soit livré « clé en main ». Le client n’a plus qu’à payer tous les frais dus pour pouvoir repartir avec sa nouvelle citadine.

Comment financer sa Volkswagen Golf à prix mandataire ?

L’arrivée de la nouvelle génération en 2020 place la Golf aux portes du premium y compris en termes de prix. Pour faciliter son financement, les conducteurs peuvent miser sur trois solutions à l’instar de la LOA, la LLD et le prêt bancaire.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est l’offre la plus adaptée pour les conducteurs qui prévoient de garder leur voiture plus de 5 ans. Ils ont le choix entre le crédit affecté pour les voitures neuves et le prêt personnel pour les modèles d’occasion. Miser sur un emprunt bancaire suppose d’avoir une bonne capacité de remboursement et d’être prêt à supporter les intérêts relativement onéreux.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Les conducteurs qui n’ont pas pour objectif de devenir immédiatement propriétaires de leur Volkswagen Golf peuvent miser sur la LOA. Bien qu’elle soit encadrée par le Code de la consommation, elle est différente du prêt auto, dans la mesure où le souscripteur n’est que locataire de sa voiture. Il est redevable de loyers mensuels et ce n’est qu’à la fin de son contrat qu’il peut racheter la citadine.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Avec la LLD, il n’est pas question de devenir propriétaire, car aucune modalité ne le prévoit dans le bail. La voiture est restituée à l’expiration de la location et le conducteur peut opter pour une relocation. L’avantage de la LLD tient dans l’intégration des services de dépannage et d’entretien par le loueur.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Volkswagen Golf ?

La Volkswagen Golf reste l’une des citadines compactes les plus recherchées sur le marché en raison de sa forte notoriété. Les mandataires publient des centaines d’offres autour de ce modèle et compliquent la tâche d’un automobiliste en quête du meilleur prix. Dans ce cadre, la solution consiste à passer par un comparateur en ligne. Cet outil se charge de sélectionner uniquement les offres qui sont compatibles avec les attentes de l’utilisateur. Ce dernier affine sa recherche en appliquant les filtres associés au comparateur qui précisent la motorisation, la finition, la transmission ou le prix maximal.