Assurément Auto

Volkswagen e-Golf (électrique) : prix mandataire, comparateur en ligne

L’électrification de la gamme de la firme de Wolfsburg a débuté avec la sortie de la petite e-up ! puis s’est poursuivie avec le lancement de l’e-Golf en 2014. Qui aurait cru que la compacte la plus célèbre de la marque allemande étrennerait un jour un moteur électrique ? La tendance liée à la mobilité durable est en train de faire disparaître progressivement tous les moteurs diesel et essence des catalogues des constructeurs pour laisser la place à des propulsions plus vertueuses pour l’environnement. Pour en revenir à l’e-Golf, ceux qui sont intéressés par son acquisition peuvent se rapprocher d’un mandataire automobile afin de bénéficier des remises tarifaires intéressantes.

Caractéristiques du Volkswagen e-Golf

Est-il encore nécessaire de présenter la Golf ? La berline compacte la plus célèbre au monde s’est écoulée à 34 millions d’exemplaires depuis la sortie de la première génération en 1974, un véritable record sur le segment. En dépit d’un succès incontestable, elle a su préserver toute son authenticité tout en sachant se renouveler pour rester séduisante aux yeux du public. Un des principaux tournants qui marque la vie de la Golf concerne l’arrivée d’une déclinaison 100% électrique en 2014.

Baptisée sobrement e-Golf, la compacte zéro émission étoffe l’offre de véhicules propres de la maison déjà composée à l’époque de l’e-up ! À la différence des concurrents sur le marché comme la Renault Zoé, la Nissan Leaf ou même la BMW i3, l’e-Golf n’a pas été conçu spécifiquement pour l’électrique. Il repose sur la plateforme MQB afin d’accepter différents types de motorisations.

À sa sortie, la berline s’est offert un électromoteur d’une puissance de 115 ch/85 kW pour 270 Nm de couple. Grâce à ce propulseur, elle était capable d’atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h et de parcourir le 0 à 100 km/h en 10,4 secondes. En 2017, le véhicule profite d’un restylage et se munit alors d’un moteur plus performant qui revendique 100 kW/136 ch et 290 Nm, de quoi lui permettre de battre le 0 à 100 km/h en 9,6 secondes. Trois modes de conduite sont proposés à l’automobiliste : le mode Eco pour brider la puissance à 95 ch et la vitesse à 115 km/h, le mode Eco+ pour préserver encore plus l’autonomie grâce à une puissance de 75 ch et 90km/h de vitesse maximale et le mode Normal pour jouir de tout le potentiel de la voiture.

Sous le plancher, l’e-Golf troque son ancienne batterie lithium-ion de 24,2 kWh avec un nouveau pack de 35,8 kWh d’un poids de 323 kg. L’autonomie NEDC évolue alors de 190 km à 300 km. À cause de la batterie qui prend plus de place, le coffre n’offre que 341 à 1231 litres de volume de chargement contre 380 à 1270 pour les Golf thermiques.

Pourquoi acheter son Volkswagen e-Golf via un mandataire ?

Le secteur du commerce automobile a profondément évolué. Les candidats à l’achat de véhicule ne sont plus obligatoirement contraints de passer par les concessionnaires qui n’ont plus le monopole. Effectivement, ils se partagent aujourd’hui le marché avec les mandataires qui se multiplient ces dernières années.

Leur rôle est de jouer l’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs afin de faciliter la transaction notamment auprès des constructeurs étrangers. Ces prestataires proposent une vaste gamme de modèles neufs ou de seconde main à des prix bien plus intéressants que les concessionnaires. Il s’agit d’ailleurs du principal argument qui justifie leur succès auprès du public.

Avec un mandataire automobile, il est possible d’avoir des remises de – 20 % à – 45% alors qu’en concession, il est rare que les rabais aillent au-delà de – 10%. À part les prix, ce professionnel épargne à son client les tracasseries administratives liées à l’achat d’un véhicule en lui fournissant une large gamme de services. Il effectue l’immatriculation et se charge d’obtenir la carte grise pour remettre un véhicule prêt à servir. Si le client désire importer son e-Golf depuis l’Allemagne, car les prix y sont plus attractifs, il peut confier toutes les démarches à son mandataire automobile qui assure également la mission d’importateur. Passer par ses services réduit les difficultés à l’achat dues par exemple à la barrière de langues.

Comment financer son Volkswagen e-Golf à prix mandataire ?

Contrairement à ce que l’on croit, passer par un mandataire ne signifie pas qu’il faut obligatoirement payer cash. Ce prestataire peut orienter son client vers d’autres formules de financement adaptées à ses contraintes et besoins comme la LLD, la LOA ou le crédit auto.

1 – Le crédit auto

Prendre un crédit auto permet de s’affranchir de toutes les contraintes liées à une location de longue durée comme le fait que le véhicule ne nous appartienne pas, ce qui nous empêche de le revendre à tout moment. Comme le bien est la propriété du souscripteur, il n’est pas non plus limité par des forfaits kilométriques à respecter impérativement sous peine de pénalités.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA est une formule qui plaît pour sa flexibilité. Au départ du contrat, elle prend la forme d’une location allant de 2 à 5 ans. Après 13 mois ou au terme du bail, le souscripteur peut décider de devenir propriétaire de son Volkswagen e-Golf moyennant le versement du montant final c’est-à-dire de l’option d’achat.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Pour ne payer que pour l’usage du véhicule, il vaut mieux se tourner vers la LLD. L’offre est « all inclusive » c’est-à-dire qu’elle comporte en plus de la location, d’autres services comme les réparations en cas de panne, l’assistance et dépannage ou encore l’entretien. En revanche, il faut faire attention aux lourdes pénalités en cas de dépassement kilométrique ou de dégâts apparus sur le véhicule.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Volkswagen e-Golf ?

Acheter une voiture est aujourd’hui une démarche plus simple. Il suffit de mettre la main sur un mandataire automobile qui dispose du modèle de Volkswagen e-Golf convoité et de procéder à la transaction. Toutefois, face au nombre de professionnels qui exercent sur le marché, trouver le mandataire le plus compétitif ne rend pas la tâche aisée. Utiliser un comparateur va permettre de mieux visualiser les offres disponibles et dénicher celles qui sont les plus attractives.