Assurément Auto

Volkswagen ID.3 : Prix mandataire, leasing (LOA / LLD)

La voiture électrique est généralement considérée comme un véhicule fait pour la ville. Du fait de ce manque de polyvalence, certains automobilistes hésitent encore à passer au 100% électrique. Cependant, avec l’avancée des technologies en la matière, les véhicules électriques sont aujourd’hui taillés pour les voyages. Tesla a d’ores et déjà prouvé qu’il était possible de profiter d’une bonne autonomie sur un véhicule électrique. Pour ce qui est de Volkswagen, l’ID3 tend à sortir du lot grâce à son endurance. Dotée d’une batterie de 77 kWh, la Volkswagen ID3 atteint les 544 km en une seule charge. En termes de tarif, le véhicule est proposé entre 34 220 et 48 990 euros hors bonus. Pour bénéficier du meilleur prix du marché, il est recommandé de passer par un mandataire auto.

Caractéristiques de la Volkswagen ID3

Témoignant de la qualité allemande en matière automobile, la Volkswagen ID3 propose des caractéristiques pour le moins intéressantes. Basée sur la plateforme modulaire électrique du groupe (MEB), le modèle adopté des dimensions compactes qui le rend particulièrement maniable en ville ou en dehors. Néanmoins, la Volkswagen ID3 possède un habitacle spacieux, notamment en raison de son empattement long et de ses porte-à-faux très courts. Le véhicule se caractérise également par une répartition égale de son poids sur les deux essieux, ce qui a pour effet d’assurer. L’ID3 est disponible en trois motorisations différentes : 107, 110 et 150 kW. Cette dernière étant la plus puissante de la gamme, elle délivre un couple allant jusqu’à 310 Nm et promet des performances appréciables. Pour accélérer de 0 à 100 km/h, il lui faut 7,3 secondes. Mais le plus important lors du choix d’un véhicule 100% électrique tel que celui-ci, c’est l’autonomie. Effectivement, il s’agit d’un indicateur essentiel permettant à l’automobiliste de savoir si le véhicule lui convient bien ou pas. En ce qui concerne la Volkswagen ID3, les acheteurs auront le choix entre trois options de tailles de batterie. Dans sa version de base, elle est équipée d’une batterie de 45 kWh promettant une autonomie de 350 km en norme WLTP. Avec la batterie de 58 kWh, le véhicule peut parcourir jusqu’à 425 km en une seule charge et avec celle de 77 kWh, l’autonomie de la Volkswagen ID3 peut atteindre les 542 km. Lors de la conduite à bas régime, on ne constate que très peu d’écarts entre l’autonomie estimée et l’autonomie réelle de la voiture. Toutefois, il convient de faire attention sur la route et l’autoroute. En cas de décharge prématurée, la Volkswagen ID3 est compatible avec les bornes de recharge publiques délivrant jusqu’à 100 kW de puissance électrique.

Pourquoi acheter sa Volkswagen ID3 via un mandataire ?

Tout automobiliste souhaiterait acheter le véhicule de ses rêves à un prix inférieur aux tarifs officiels afin de réaliser des économies, particulièrement lorsque l’achat porte sur un véhicule 100% électrique. Bien plus chère que ses homologues thermiques, la voiture électrique offre de nombreux avantages dont celui de diviser le coût de possession d’une voiture par deux en moyenne. L’équation s’équilibre donc assez rapidement au fil de l’utilisation du véhicule. Néanmoins, il existe d’autres moyens de réduire son budget d’achat de la Volkswagen ID3. En dehors des subventions de l’État, l’acheteur peut bénéficier d’une réduction tarifaire allant jusqu’à 40% sur le prix d’achat de la Volkswagen ID3 chez le mandataire auto. Cela est possible grâce à ses circuits d’approvisionnement qui lui permet d’obtenir des rabais importants sur ses marchandises et d’en faire profiter sa clientèle. D’autre part, le mandataire auto est aussi en mesure de s’occuper de toutes les formalités de mise en circulation de la voiture pour décharger ses clients de cette tâche.

Comment financer sa Volkswagen ID3 à prix mandataire ?

Il existe plusieurs modes de financement permettant à l’automobiliste de profiter de sa Volkswagen ID3 à prix mandataire : le crédit auto, la LOA et la LLD. Le choix du moyen de financement le plus adapté dépend des besoins de l’acheteur et de son budget.

1- Le crédit auto

Le prêt auto est un mode de financement conçu pour les clients qui souhaitent avoir la propriété de leur véhicule directement. Impliquant l’achat du bien, le crédit auto nécessite donc un investissement conséquent qui va au-delà du prix du bien proposé par le mandataire. En effet, il faut compter les frais de dossiers et le taux d’intérêt appliqué par les établissements prêteurs. Plus ce taux est élevé, plus le coût du financement grimpe, d’où l’intérêt de comparer les offres de crédit auto. Cet outil permet de dénicher les offres de crédit au taux le plus bas du marché.

2- La Location avec Option d’Achat (LOA)

Avec la LOA, le client ne devient pas immédiatement propriétaire de son véhicule. Il ne fait que louer la Volkswagen ID3 en réglant tous les mois un loyer correspondant à son usage. Cependant, si la LOA est aussi sollicitée, c’est surtout en raison de la possibilité de rachat du bien loué. Le locataire peut profiter de toute la durée de son leasing pour réunir le montant de la valeur résiduelle du bien afin de le racheter à l’issue de son contrat.

3- La Location Longue Durée (LLD)

En ce qui concerne la LLD, cette formule est uniquement destinée à louer la Volkswagen ID3. Aucune possibilité de rachat n’est accordée au client, et même s’il réussit à convaincre son loueur, il n’est pas certain d’obtenir le véhicule à bon prix. La LLD pour véhicule électrique n’est toutefois intéressante que pour les gros rouleurs. Ils profiteront d’un forfait kilométrique généreux et d’un service d’entretien dont les frais sont compris dans le loyer.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Volkswagen ID3 ?

Dans la mesure où les offres de Volkswagen ID3 varient en fonction des mandataires, il convient de les comparer si on veut trouver la proposition la plus intéressante. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur un comparateur d’offres de mandataires et de décrire le véhicule souhaité, en l’occurrence la Volkswagen ID3. Il faut ensuite appliquer des filtres comme le tarif maximum, la finition et les options envisagées. Les résultats correspondants seront par la suite transmis à l’utilisateur pour lui permettre de faire sa comparaison.