Berline emblématique de la marque à l’étoile, la Mercedes Classe C s’inscrit comme le modèle le plus vendu au monde par le fabricant. Toujours plus élégante, intelligente et légère, elle a su conserver la recette qui fait son succès depuis maintenant cinq générations. En 2021, la berline revient sous la forme d’une nouvelle mouture qui tient toutes ses promesses. Le modèle est d’ores et déjà disponible auprès de certains mandataires automobiles spécialisés auprès de qui il est possible de se le procurer à coût compétitif.
Caractéristiques de la Mercedes Classe C
Best-seller de Mercedes, la Classe C débarque pour la première fois sur les routes dès 1993. Chaque génération a été écoulée aux alentours de 2 millions d’unités, preuve de l’engouement pour cette berline familiale. Certes, en France, elle a dû mal à trouver son public, mais sur les marchés chinois, allemands, américains et anglais, on ne jure que par elle. Après une quatrième mouture produite entre 2014 et 2021, il était temps pour la Classe de se mettre à jour. Un cinquième millésime a été dévoilé par le constructeur qui n’a pas eu droit à l’erreur pour continuer à susciter l’intérêt sur son best-seller.
La berline profite d’un design inédit tiré des nouvelles Classe S et Classe E. Ses lignes gagnent en fluidité, en modernité et sont plus tendues. À l’instar des nouveaux modèles de la gamme Mercedes-Benz, la Classe C arbore la fameuse calandre inversée qui révèle un nouveau dessin de grille. Les phares sont plus fins et effilés, ce qui accentue davantage le style dynamique du véhicule. À l’arrière, place à des feux horizontaux, une première pour la Classe C.
Les évolutions les plus importantes se déroulent à l’intérieur. Si la précédente mouture affichait une ambiance cosy, désormais on a droit à une atmosphère orientée vers le raffinement technologique. Une dalle entièrement numérique de 10,25 à 12,3 pouces permet au conducteur d’accéder aux informations de conduite. La Classe C a droit à la nouvelle génération du MBUX qui permet de réaliser des actions sans dire « Hey Mercedes » et qui peut reconnaître les passagers rien que par leur voix. Une fonction Smart Home est aussi intégrée pour communiquer avec son domicile.
Sous le capot, des révolutions s’opèrent également. Les blocs essence et diesel 4 cylindres étrennent désormais un système microhybride de 48 V développant 20 ch et 200 Nm. Les moteurs essence revendiquent 170, 204 et 258 ch tandis que les versions diesel sont disponibles en 163 ch, 200 ch et 265 ch. La Classe C existe aussi dans une déclinaison hybride rechargeable munie d’un bloc essence 4 cylindres de 204 ch couplé à un moteur électrique de 95 kW/129 ch annonçant au total 313 ch et 550 Nm.
Pourquoi acheter sa Mercedes Classe C via un mandataire ?
Pour s’offrir une Mercedes Classe C, il faut prévoir un budget de pas moins de 50 000 euros. Plus précisément, la version 200 se négocie à partir de 49 550 euros en finition Avantgarde Line, à 50 450 euros en finition Business Line et à 52 500 euros en version AMG Line. La Classe C 200 d’Avantgarde Line coûte 52 950 euros, la Business Line est à 53 850 euros et l’AMG Line à 55 900 euros.
Ces tarifs sont valables dans tous les concessionnaires automobiles de Mercedes. Pour aspirer à des prix plus bas, les acheteurs devront s’offrir les services d’un mandataire automobile autrement connu aussi sous le nom de courtier automobile. Ce professionnel de la vente de voitures se distingue principalement par ses propositions tarifaires plus attractives que celles des concessions.
Il dispose d’une force de négociation auprès de ses fournisseurs qui lui offre l’occasion d’accorder des réductions jusqu’à – 45%. Cet intermédiaire reste alors un allié de taille pour dénicher les bonnes affaires pas seulement en France, mais aussi partout en Europe puisqu’il peut également endosser le rôle d’importateur.
Le mandataire auto procure un accompagnement personnalisé de A à Z. Il épaule son client tout au long du processus d’achat en le conseillant sur la version la plus adaptée à ses exigences sur la Mercedes Classe C avec les options et équipements à intégrer. Il procède également à l’immatriculation et moyennant moindre coût, la livraison à domicile du véhicule peut être prise en charge.
Comment financer sa Mercedes Classe C à prix mandataire ?
Pour que le financement de sa Mercedes Classe C ne devienne plus un casse-tête pour l’acheteur, le mandataire automobile l’oriente vers le meilleur choix de solutions de paiement. Il peut le mettre en relation avec une banque ou des organismes spécialisés en leasing.
1 – Le crédit auto
Pour s’offrir la Mercedes Classe C sans être tributaire des contraintes des limites kilométriques, il n’y a rien de mieux que le crédit auto. Avec cette formule, on devient immédiatement propriétaire de sa berline familiale.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Les Français raffolent aujourd’hui de la LOA. Effectivement, cette solution permet d’avoir à sa disposition un véhicule neuf sans devoir l’acheter, du moins dans l’immédiat. L’utilisateur peut décider de devenir propriétaire de sa berline à la fin de son bail en levant l’option d’achat associée au contrat. Il sera alors redevable de la valeur résiduelle qui a été déjà déduite des loyers versés.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La LLD fonctionne comme la LOA, à la différence qu’aucune option d’achat n’est octroyée. Tous les mois, le loyer payé au titre de l’usage du véhicule comprend l’entretien et l’assistance pour aider le conducteur à mieux gérer son budget automobile.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Mercedes Classe C ?
La Mercedes Classe C étant le modèle le plus vendu chez le constructeur allemand, de nombreux mandataires en disposent dans leur catalogue. Cela signifie qu’il existe une multitude d’offres disponibles pour ce véhicule. Afin de dénicher celles qui sont les plus intéressantes, la comparaison en ligne devient incontournable. Nul besoin de faire cet exercice soi-même en contactant un à un les mandataires : le comparateur se charge de sélectionner automatiquement les propositions pour les soumettre ensuite à l’utilisateur.