Assurément Auto

Mercedes EQC (électrique) : prix mandataire, comparateur en ligne

La Mercedes EQC est le premier véhicule SUV 100% électrique de ce constructeur allemand. Elle se démarque des autres véhicules de la marque par son aspect extérieur, démontrant la volonté de la marque à intégrer le marché des véhicules propres. Présentée en 2018, la commercialisation de la Mercedes-Benz EQC a débuté en 2019, c’est le premier modèle de la gamme EQ. De nombreux mandataires peuvent proposer ce véhicule à prix réduit.

Caractéristiques de la Mercedes EQC électrique

La Mercedes EQC est un SUV électrique qui ne dispose pas des motifs chromés habituellement utilisés par le constructeur allemand. En effet, sa face avant se distingue par les deux phares reliés et formant un seul élément. Cette même signature numérique se retrouve aussi à l’arrière de la voiture. À l’intérieur, le tableau de bord est vaste et allie l’écran numérique pour l’instrumentation et l’écran tactile.

En termes de motorisation, la Mercedes EQC électrique embarque 2 moteurs de 300 kWh soit 408 ch et 765 Nm de couple. L’un des moteurs est à l’essieu avant et l’autre se trouve à l’arrière. Le moteur à l’avant sert à l’efficience énergétique et celui à l’arrière est destiné aux phases de conduite plus dynamiques. Ce SUV 100% électrique se charge en 40 mn sur une borne de recharge rapide et son autonomie peut aller de 437 à 498 km en cycle WLTP.

La vitesse maximale de la Mercedes-Benz EQC est de 180 km/h et passe de 0 à 100 km en 5,1 secondes. Elle consomme 22,2 kWh par 100 km et la batterie dispose d’un système de régulation thermique qui lui permet de maintenir ses performances, qu’il fasse chaud ou froid. Parmi les équipements favorisant l’économie d’énergie, l’EQC dispose d’une pompe à chaleur ou d’une fonction de préclimatisation pour régler la température à distance. Cela se fait grâce au smartphone ou via l’écran tactile principal du tableau de bord de la voiture.

La Mercedes EQC favorise une conduite confortable et en toute sécurité grâce aux différents dispositifs dont elle est dotée. En termes de visibilité, l’EQC dispose d’une technologie innovante à LED et d’une commande intelligente des feux de route qui illuminent la nuit. Elle a un système de freinage d’urgence assisté et d’un pack stationnement avec caméras panoramiques ou caméra de recul.

Pourquoi acheter sa Mercedes EQC électrique via un mandataire ?

Le mandataire auto est un professionnel de l’automobile qui peut proposer la Mercedes QC électrique à prix réduit. Étant en partenariat avec divers professionnels du monde de l’automobile, il peut acquérir plusieurs véhicules et de les proposer à prix compétitifs. Le tarif d’entrée de gamme de la Mercedes EQC électrique est de 79 000 euros environ. Un tel tarif n’est pas forcément accessible par le simple particulier.

Outre la possibilité d’acheter la Mercedes EQC électrique à prix réduit, faire appel à un mandataire permet aussi d’avoir l’expertise d’un professionnel du monde de l’automobile pour une transaction avantageuse. En tant que professionnel, le mandataire accompagne son client dans toutes les démarches d’acquisition de la voiture, depuis la recherche de la voiture idéale jusqu’à la conclusion du contrat d’achat et même pour la livraison. Ainsi, le client est libre d’exposer ses besoins et de faire part de ses attentes au mandataire.

Comment financer sa Mercedes EQC électrique à prix mandataire ?

Le prix mandataire est le tarif qui bénéficie déjà d’une certaine réduction. Pour pouvoir financer l’achat d’une Mercedes EQC électrique à prix mandataire, il existe différentes solutions.

1 – Le crédit auto

Les clients des établissements de crédit peuvent demander à leur banquier de leur octroyer un crédit auto pour l’achat d’une Mercedes EQC électrique. Le crédit auto est un crédit à la consommation affecté permettant aux particuliers d’avoir les fonds suffisants pour acheter une voiture. Le montant accordé sera remboursé mensuellement selon un montant fixé dans le contrat. Au terme du contrat, l’emprunteur pourra enfin profiter pleinement de la Mercedes EQC électrique car elle sera définitivement sienne.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA est un contrat par lequel un loueur s’engage à procurer un véhicule à un locataire qui devra s’acquitter d’un loyer mensuel pour son utilisation. Les modalités de la location et le montant des mensualités sont définis dans le contrat, ce qui permet au loueur de maîtriser son budget. À la fin de la location, le locataire a la possibilité d’acheter le véhicule à condition de lever l’option d’achat et de payer le restant dû pour cela. Cependant, il n’est pas obligé de procéder à l’achat s’il ne le souhaite pas.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD est un contrat par lequel un automobiliste loue une voiture pour une durée qui peut aller de 1 à 5 ans. Au terme du contrat, le loueur devra rendre le véhicule et conclure un nouveau contrat si nécessaire. Si certaines personnes trouvent la LLD idéale pour profiter d’une Mercedes EQC électrique avec un budget maîtrisé, d’autres pourraient trouver cela désavantageux compte tenu des restrictions qu’elle implique. Parmi les restrictions figure la limitation du kilométrage autorisé.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Mercedes EQC électrique ?

La Mercedes EQC électrique est un véhicule innovant qui allie design et nouvelles technologies. Plusieurs mandataires peuvent proposer ce véhicule à des tarifs différents. C’est pour cela qu’il est important de comparer leurs offres pour trouver celle qui correspond le mieux aux attentes de l’acheteur. Chaque véhicule est disponible selon différentes configurations et tarifs. Les sites comparateurs permettent de filtrer les différentes offres des mandataires pour trouver celle qui satisfait le mieux les attentes de l’internaute.

Les résultats de recherche, qui sont plus ou moins détaillés selon le site en question, permettent d’avoir une idée du meilleur prix pour une Mercedes EQC électrique. Ainsi, l’internaute pourra faire son choix parmi un panel d’offres. Il pourra aussi demander plus de détails au professionnel qui propose l’offre en question. Le choix de faire appel à un mandataire étant motivé par les prix réduits, il ne faut pas non plus oublier de demander des informations sur les services proposés : prise en charge des démarches administratives, livraison, etc.