Assurément Auto

Mercedes EQV (électrique) : prix mandataire, comparateur en ligne

Le Mercedes EQV est le véhicule utilitaire parfait pour conduire des passagers, mais peut également se transformer en une auto familiale. Il a un design élégant typique de chez Mercedes et arbore les meilleures technologies du moment pour ne citer que le fameux MBUX ou l’assistant de régulation de distance DISTRONIC. L’acquisition de ce van est possible par le biais d’un mandataire automobile qui peut l’importer directement depuis l’Allemagne.

Caractéristiques du Mercedes EQV

Le Mercedes Classe V est largement connu puisqu’il est utilisé par bon nombre de taxis ou de sociétés de transport. Toutefois, depuis l’instauration des Zones à Faibles Émissions ZFE dans les nombreuses agglomérations qui comptent plus de 150 000 habitants, recourir à des véhicules utilitaires électriques est devenu indispensable pour les professionnels afin de pouvoir poursuivre leurs activités. Face à cette situation, Mercedes a décidé de décliner son fameux van premium en une version à watts qu’il a baptisé EQV.

Particulièrement spacieux avec ses 5,14 m de long, le véhicule est en mesure d’accueillir jusqu’à 8 passagers grâce à des sièges supplémentaires. Il révèle un design élégant qui est muni d’une calandre aux contours chromés. Le style peut être davantage personnalisé grâce au Pack design extérieur EQV ou les jantes alliage. À l’intérieur, la planche de bord profite d’une ambiance moderne ainsi que d’une qualité de construction de très bonne facture, comme on a l’habitude de le voir chez Mercedes. Le véhicule a droit à un toit ouvrant panoramique à commande électrique qui crée une atmosphère lumineuse et accueillante. Le centre du monospace est accaparé par un immense écran tactile de 10,25 pouces qui est pourvu de l’incontournable système de commande vocale « Hey Mercedes » ainsi que du dispositif multimédia MBUX. L’EQV a droit à d’autres technologies intéressantes qui ont été pensées pour le confort et la sécurité comme le freinage d’urgence assisté actif, l’assistant de régulation de distance DISTRONIC, l’assistant de franchissement de ligne ou encore les caméras panoramiques.

Dans ses soubassements, il a droit à un électromoteur revendiquant 150 kW/204 ch pour 362 Nm de couple qui peut atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h. Avec sa direction consistante et précise, ses freins au bon répondant et surtout ses suspensions pneumatiques AIRMATIC qui offrent de meilleures aptitudes, l’EQV reste très agréable à conduire. Sous le plancher, il bénéficie d’un pack de batteries de 90 kWh qui procure une autonomie moyenne de 373 km en cycle mixte WLTP et 476 km en ville. Le véhicule dispose d’un chargeur embarqué tolérant une puissance de charge maximale de 11 kW en courant alternatif. Grâce au connecteur Combo, il peut également se brancher sur les bornes rapides en courant continu sur une puissance de 110 kW permettant de gagner 80% de charge en 45 minutes.

Pourquoi acheter son Mercedes EQV via un mandataire ?

L’époque où les mandataires automobiles avaient très peu la cote auprès du public est révolue. Désormais, ils sont devenus des acteurs majeurs dans le commerce de voitures neuves ou d’occasion. S’offrir les services de ce courtier spécialisé permet de profiter d’une multitude d’avantages, à commencer par la disponibilité immédiate du véhicule. Les mandataires disposent généralement d’un stock de voitures qui réduit le délai de livraison. Le client peut se rendre sur place pour choisir le modèle et faire directement des essais.

Les prix bas sont un autre argument largement en faveur des mandataires. Il est estimé que les réductions qu’ils offrent vont de – 20% à – 40% par rapport aux tarifs des concessionnaires. Le courtier peut se permettre de tels rabais, car il prend moins de marges bénéficiaires et n’est pas soumis aux conditions imposées par les constructeurs étant donné qu’il opère comme vendeur multi-marque. De plus, il travaille généralement sur internet, ce qui lui permet de réduire ses charges. Les véhicules vendus sont souvent mieux équipés sans que cela se répercute énormément sur leur prix de vente.

En passant par ses services, les acheteurs continuent de profiter de la garantie constructeur, au même titre que chez les concessionnaires. Il est possible d’accéder à une protection encore plus optimale grâce aux extensions de garantie.

Comment financer son Mercedes EQV à prix mandataire ?

Pour acquérir le Mercedes EQV sans passer par l’achat au comptant, il suffit de recourir à d’autres solutions de financement comme le prêt auto, la LOA ou encore la LLD.

1 – Le crédit auto

Les acheteurs fidèles, attachés à la propriété et désireux de garder leur voiture plus de 5 ans privilégient le prêt auto. Les banques sont en mesure de financer à 100% l’opération d’achat, mais il leur arrive de demander un apport personnel de 20%. Le prêt auto affecté est le plus sécurisé, car il s’annule instantanément dès que la vente n’a pas lieu ou le véhicule n’est pas livré conformément à ce qui est prévu dans l’accord.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Les conducteurs qui changent régulièrement de voitures tous les deux ans et qui ne veulent pas se préoccuper de la revente s’orienteront vers la LOA. Avec cette offre locative, le souscripteur doit payer un loyer mensuel en échange de la jouissance du véhicule. Dès la signature du contrat, il est possible de déterminer la valeur de reprise ou de rachat de l’auto pour connaître le reste à payer au moment de lever l’option d’achat en fin de bail.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD est l’alternative idéale pour les conducteurs qui ne veulent pas être propriétaires de leur auto à cause de la décote et de la dépréciation. L’offre propose des packs incluant la location, l’assurance dommages, l’assistance technique, l’extension de garantie et l’entretien.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Mercedes EQV ?

Les mandataires spécialisés sont de plus en plus nombreux à proposer leurs services sur le marché français. Pour trouver le meilleur interlocuteur, il est nécessaire de passer par un comparateur en ligne. Cet outil est incontournable pour mettre en concurrence les courtiers et dénicher les offres les plus compétitives à disposition. Pour que les résultats soient les plus précis possible, l’utilisateur doit choisir avec minutie les filtres disponibles sur le comparateur.