Assurément Auto

Mercedes GLB : prix mandataire, comparateur en ligne

Champion du SUV, Mercedes se positionne sur tous les gabarits et créneaux possibles sur ce marché. Pour proposer une offre destinée à satisfaire les grandes familles, il a lancé son GLB de 7 places assurant un habitacle soigné, technologique et luxueux ainsi qu’un excellent franchissement avec une garde au sol surélevée. Le SUV compact est disponible à la vente auprès des mandataires automobiles du pays et ailleurs à l’étranger et cela, à prix coûtant.

Caractéristiques du Mercedes GLB

La gamme de SUV de Mercedes continue encore et toujours de se densifier. Disposant déjà du GLC, du GLA, du GLE ou du GLS, la marque intervient sur tous les segments des baroudeurs. Avec son GLB, il vient combler une offre qui n’existait pas encore jusqu’ici au sein de son catalogue, car pour pouvoir loger 7 personnes dans son véhicule, le client devait s’orienter vers le GLE et prendre l’option « 7 places ». Or, le GLE se négocie à près de 90 000 euros, ce qui n’est pas à la portée des familles.

L’arrivée du GLB sonne alors comme une petite révolution. Le SUV compact se distingue par son style unique et affirmé. Mercedes a réussi à allier habitabilité et design, si d’habitude les modèles compacts familiaux doivent faire le choix entre l’un ou l’autre. Le GLB dégage une apparence de baroudeur par une verticalité et une hauteur exceptionnelle. Il arbore la nouvelle calandre inversée qui constitue une des nouvelles signatures stylistiques de la maison et qui confère davantage d’agressivité et de prestance. Les phares Full LED en relief soulignent davantage l’originalité du SUV. À l’arrière, la signature lumineuse reste également reconnaissable avec l’éclairage Full LED. Cette partie est aussi verticale et imposante comme à l’avant, c’est la raison pour laquelle le GLB peut offrir jusqu’à 7 places.

L’habitacle premium joue la carte du luxe et de l’élégance, sans aucune fausse note. Des matériaux haut de gamme comme le cuir et le bois y forment une heureuse harmonie. La technologie est également au rendez-vous avec la nouvelle interface MBUX équipée de ses deux écrans Widescreen dont l’un sert à l’instrumentation numérique 100% personnalisable et l’autre à l’info-divertissement. L’expérience utilisateur s’améliore grâce à la combinaison entre le pavé tactile, l’écran tactile, la commande vocale et les boutons Touch-Control.

Au quotidien, le conducteur pourra compter sur le système Intelligent Drive constitué entre autres de l’assistant d’angle mort, du freinage d’urgence actif ou encore de l’assistant de franchissement de ligne. Pour faciliter la conduite hors des sentiers battus, le GLB propose le pack Technique Offroad et peut s’équiper d’une transmission intégrale. Il existe dans une déclinaison Mercedes-AMG GLB 35 4Matic qui fait la part belle à la sportivité avec son moteur de 306 ch et 400 Nm.

Pourquoi acheter son Mercedes GLB via un mandataire ?

Étant donné qu’il s’adresse aux familles, le Mercedes GLB est tarifé à des prix relativement compétitifs qui commencent à 48 099 euros pour la version d’entrée 200 Business Line. Mais pour tenter de réaliser des économies, l’acheteur peut prendre l’initiative de faire intervenir un mandataire automobile.

Passer par les services de ce professionnel est gage de gain de temps et d’argent, car il s’occupe de toutes les démarches administratives et livre un véhicule « clé en main ». Le mandataire se tient au côté de son client tout au long du processus d’achat en lui procurant des conseils et un accompagnement personnalisé. Il donne la possibilité de choisir le modèle directement depuis son catalogue pour éviter de faire une commande en concession qui prend trop de temps. L’acquéreur peut ainsi disposer de son Mercedes GLB dans les meilleurs délais.

Mieux encore, il a accès aux tarifs les plus imbattables du marché. Le mandataire joue avec les relations privilégiées qu’il entretient avec les constructeurs et les concessionnaires pour essayer de gagner d’importantes remises. Certains courtiers font acquisition des voitures sur des marchés étrangers afin d’obtenir des prix préférentiels. Ces astuces commerciales leur permettent d’enregistrer des marges importantes tout en offrant des coûts avantageux aux clients. Les remises tarifaires atteignent – 45% dans les meilleurs des cas.

Comment financer son Mercedes GLB à prix mandataire ?

Acquérir un nouveau véhicule exige un important effort financier de la part des acheteurs. L’option d’achat au comptant est réservée exclusivement à ceux qui ont réussi à faire beaucoup d’économies. Pour les autres, il sera nécessaire de choisir entre différents modes de financement comme le crédit auto, la LOA ou la LLD.

1 – Le crédit auto

Avec le crédit auto, il est possible de s’offrir le modèle de Mercedes GLB de ses rêves tant que la facture ne dépasse pas les 75 000 euros qui correspondent au montant maximal accordé par les banques. Le montant octroyé dépend surtout de la cohérence de la capacité d’endettement du souscripteur. Cette formule permet aussi de démarrer le remboursement uniquement après la livraison effective du véhicule.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Moins connue que le crédit auto, la LOA est une solution locative qui implique de verser un apport initial ainsi qu’un loyer mensuel au titre de l’usage et qui permet de restituer le véhicule ou de l’acheter à la fin de l’engagement. Grâce à l’option d’achat, les mensualités versées ne sont pas perdues.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Comme la LOA, la LLD consiste également à louer son Mercedes GLB, sauf que l’option d’achat n’est pas possible à l’échéance du contrat. Cette offre est surtout dédiée aux conducteurs qui veulent changer régulièrement de modèles. Elle s’adresse aussi à ceux qui désirent maîtriser le budget puisque les frais d’entretien et d’assistance sont déjà compris.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Mercedes GLB ?

Il devient aujourd’hui compliqué voire impossible pour les acheteurs de s’y retrouver face à toute cette pléthorique de propositions. Recourir à un comparateur d’offres en ligne reste parfois la seule solution. La plateforme se charge de sélectionner exclusivement les publications qui cadrent avec les exigences de l’utilisateur. Seuls les mandataires plus fiables et les plus sérieux sont répertoriés dans la base de données.