Assurément Auto

Renault Mégane : prix mandataire, comparateur en ligne

Aucun résultat

Ayant pris un léger coup de vieux, la Renault Mégane s’est offert un lifting en 2020 afin de répondre aux exigences de nos contemporains. Face à la féroce concurrence qui règne sur le segment, elle dévoile aussi plusieurs nouveautés sous le capot avec l’introduction d’une version hybride rechargeable et l’arrivée très attendue de la déclinaison 100% électrique. La célèbre berline compacte peut être financée en LOA ou en LLD auprès d’un mandataire automobile.

Caractéristiques de la Renault Mégane

Les berlines compactes sont en train de traverser des moments très difficiles. Entre la désaffection progressive pour les moteurs thermiques et le succès incontestable des SUV auprès des consommateurs, ces anciennes reines de la polyvalence perdent de la notoriété. La Renault Mégane plus spécifiquement fait face à de sérieux rivaux comme la Peugeot 308, la Seat Leon, la VW Golf ou la Toyota Corolla qui nuisent à son essor sur le marché. Afin de continuer à faire des ventes, elle est passée par la case restylage en 2020.

Esthétiquement, la compacte se démarque par ses lignes dynamiques, ses nouveaux projecteurs Full LED Pure Vision, sa signature lumineuse C-Shape ou encore sa calandre et grille chromée. À l’intérieur, confort et technologie sont au rendez-vous. Les utilisateurs ont droit aux meilleurs matériaux pour une ambiance haut de gamme : réglage électrique du siège conducteur, sellerie cuir, commandes entourées de chrome, etc. La Mégane s’équipe d’un tableau de bord numérique de 10,2 pouces et d’un écran multimédia Easy Link de 9,3 pouces.

Les plus grandes innovations se déroulent dans les soubassements. À part les traditionnelles motorisations diesel Blue dCi 115 et essence Tce 115 et Tce 140, la Mégane s’offre aussi une motorisation hybride rechargeable. Cette déclinaison E-tech est équipée de deux moteurs électriques, d’un bloc essence 1,6 litre avec filtre à particules, d’une batterie de 9,8 kWh et d’une boîte multimode. Elle est en mesure de rouler à une vitesse maximale de 135 km/h et de parcourir jusqu’à 50 km en mode électrique.

Pour aller plus loin dans la constitution de sa gamme zéro émission, Renault a aussi sorti la Mégane E-Tech Electric aux allures de SUV, de compacte et de coupé. La berline à watts est disponible en deux configurations : l’EV40 délivrant 130 ch et muni d’une batterie de 40 kWh annonçant 300 km et l’EV60 de 220 ch et doté d’un pack de 60 kWh pour 470 km d’autonomie.

Pourquoi acheter sa Renault Mégane via un mandataire ?

La Renault Mégane est accessible à différents prix en fonction des modèles et finitions. La version Zen se négocie à 25 100 euros tandis que la Série Limitée « Limited » est à 26 250 euros. L’Intens est à 29 700 euros, la RS Line à 33 800 euros, la RS à 43 300 euros et la RS Trophy à 48 300 euros.

Pour les automobilistes qui estiment que ces tarifs sont excessifs par rapport à leur budget, l’alternative pour obtenir les prix les plus bas consiste à engager un mandataire automobile. Spécialisé dans le commerce de véhicule, il assure l’intermédiation entre le particulier et le concessionnaire. Son client lui confie la mission de lui trouver la Mégane correspondant à ses exigences. Le mandataire s’exécute en faisant appel à son large réseau de distributeurs et fournisseurs. Il fait ensuite de son mieux pour disposer des tarifs les plus compétitifs afin de permettre à son client de réaliser le maximum d’économie.

Un des avantages clés du mandataire automobile repose effectivement sur sa politique tarifaire dégressive. En effet, ce courtier s’approvisionne lors des déstockages des concessionnaires et parvient à gagner des remises exceptionnelles. Il lui arrive aussi d’acheter ses véhicules en grande quantité auprès de ses fournisseurs, ce qui augmente sa force de négociation. Il fait profiter des coûts bas auxquels il a droit à sa clientèle. Les rabais vont jusqu’à -45% par rapport au prix de vente initial.

Concilier prix compétitif et qualité est possible avec un mandataire auto. Ce dernier propose des voitures qui ne souffrent d’aucun défaut de fabrication y compris les véhicules issus de stocks d’invendus. Des contrôles techniques et mécaniques sont réalisés avant qu’ils ne soient mis sur le marché.

Par ailleurs, ce courtier offre à ses clients la garantie constructeur légale. Dans l’optique d’assurer plus de sérénité aux conducteurs, des extensions de garantie sont aussi mises à disposition et prolongent le délai durant lequel la berline est protégée.

Comment financer sa Renault Mégane à prix mandataire ?

Le crédit auto, la LOA et la LLD sont les options de financement les plus courantes offertes par un mandataire auto.

1 – Le crédit auto

Pour financer à 100% l’achat de la Renault Mégane, le consommateur peut miser sur le crédit auto qui est idéal s’il envisage de garder le véhicule plus de 5 ans. L’emprunt s’adresse aussi aux petits rouleurs qui n’ont plus qu’à payer l’entretien et l’assurance après le remboursement total du crédit. Comme le véhicule appartient au conducteur, il est libre de vendre celui-ci à tout moment.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA fonctionne sur un système de location s’étendant sur une période de 1 à 5 ans, contrairement à la location de courte durée qui dure quelques jours ou semaines. Elle offre peu de latitudes par rapport à un prêt auto. En effet, le conducteur n’a pas le droit de se séparer du véhicule tant que le contrat continue de courir, car le bien appartient au loueur. À la fin du bail, il peut accéder à la propriété s’il décide de racheter sa berline.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

L’option d’achat est inexistante en LLD. Le véhicule est obligatoirement restitué à l’expiration du contrat. Au cours de la location, le conducteur doit également respecter une limite kilométrique à ne pas dépasser. Au titre des avantages, il a droit à des packs d’entretien et d’assistance inclus dans sa location.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Renault Mégane ?

Les annonces des mandataires automobiles autour de la Renault Mégane se comptent par centaines. À cause de ce phénomène, il est devenu difficile de trouver l’offre la plus avantageuse. Comme solution, il est recommandé de passer par un comparateur en ligne qui se charge de sélectionner les propositions les plus intéressantes en tenant compte du budget et des exigences de l’utilisateur.