Assurément Auto

Renault Express Van : prix mandataire, comparateur en ligne

Aucun résultat

Partenaire des professionnels de tout horizon, le Renault Express Van a été imaginé pour répondre à leurs besoins essentiels en leur proposant des capacités utilitaires standard, une utilisation aisée et beaucoup de confort. La fourgonnette peut être directement négociée auprès d’un mandataire automobile afin d’obtenir les tarifs les plus concurrentiels du marché. Ce professionnel de la vente met à disposition différents modes de financement tels que le prêt auto, la LLD ou encore la LOA.

Caractéristiques du Renault Express Van

Commercialisée depuis avril 2021, la seconde génération du Renault Express Van n’est pas une déclinaison du Kangoo Van. Il est bel et bien question d’un nouvel utilitaire, descendant du Dacia Dokker Van qui a tiré sa révérence au terme de l’année 2020. Comme lui, il reprend la philosophie d’un utilitaire abordable qui révèle des prestations correctes. Avec une largeur de 1,77 m et une longueur de 4,39 m, l’Express Van déploie une longueur au plancher de 1,915 m qui peut être portée à 2,36 m sous réserve d’être prêt à payer l’option à 600 euros HT qui consiste à introduire une cloison grillagée pivotante et un siège passager escamotable. Cette fonctionnalité permet d’augmenter également le volume utile à 3,7 m3 si elle est de 3,3 m3 à la base. Quant à la charge utile, elle atteint 650 kg. Pour 150 euros de plus et en version essence, il est possible d’aller jusqu’à 780 kg.

À l’intérieur, l’utilitaire révèle une qualité de fabrication supérieure par rapport à l’ancienne fourgonnette de Dacia. En dépit de l’omniprésence du plastique, de nombreux espaces de rangement sont disponibles ainsi que deux prises USB et une prise 12 V. En option, le conducteur a accès à une caméra de recul, une recharge par induction, la navigation et un rétroviseur virtuel.

Sous le capot, l’offre de l’Express Van reste relativement classique. Il se décline en deux moteurs diesel blue dCi 75 et blue dCi 95. Le premier bloc associé à une boîte manuelle à six rapports se veut extrêmement économique tandis que le second combine agrément de conduite et sobriété grâce à ses 240 Nm de couple. L’Express Van n’est commercialisé qu’en une seule version essence TCe 100 FAP 1.3 litres à injection directe annonçant 200 Nm de couple. À l’inverse de la majorité des utilitaires sur le marché, l’Express Van n’a pas droit aux motorisations alternatives de type hybride, GPL ou électrique pour le moment.

Quant à la concurrence, elle est inexistante du point de vue du rapport prix/prestations. La fourgonnette est la seule à être proposée à des tarifs aussi compétitifs démarrant à 18 400 euros.

Pourquoi acheter son Renault Express Van via un mandataire ?

Les entreprises ont intérêt à passer par un mandataire automobile pour l’acquisition de leur Renault Express Van afin d’accéder aux meilleurs tarifs du marché. En effet, le rôle principal de ce professionnel de la vente consiste à négocier les prix auprès des concessionnaires et distributeurs pour aider son client à faire des économies.

Le mandataire auto use de certaines stratégies commerciales pour pouvoir pratiquer des politiques tarifaires dégressives. Une d’entre elles implique d’acheter les véhicules en gros volume auprès de ses fournisseurs. L’acquisition en lot donne droit à d’importants rabais qu’il répercute sur ses prix de vente. Il est aussi fréquent pour un courtier d’acquérir les voitures lors des déstockages des concessionnaires au cours desquels les tarifs sont en chute libre. Ces manœuvres lui permettent d’offrir des rabais atteignant – 40% à sa clientèle.

Un autre point fort du mandataire repose sur la personnalisation de son offre. En passant par ses services, un automobiliste peut commander ce dont il a exactement besoin. Il est libre de choisir la finition, la couleur, la motorisation ou les options désirées sur son Express Van. Pour mettre à disposition des véhicules mieux équipés, le mandataire joue sur les différences d’équipements entre les autos vendues en France et à l’étranger. Renault accorde des réductions allant jusqu’à – 30% dans d’autres pays et ce, à équipements équivalents.

Comment financer son Renault Express Van à prix mandataire ?

L’achat au comptant ne représente pas l’unique solution de paiement suggérée par le mandataire automobile. Les acquéreurs peuvent aussi financer leur utilitaire par le biais d’un crédit auto, d’une Location avec Option d’Achat (LOA) ou d’une Location Longue Durée (LLD).

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est une offre bancaire intéressante pour acheter une voiture sans devoir puiser dans sa trésorerie. Il permet d’accéder directement à la propriété et procure davantage de latitudes sur l’utilisation du véhicule. Dès que celui-ci ne sert plus, il est possible de le revendre. Par contre, emprunter implique d’augmenter le niveau d’endettement de l’entreprise. Cela signifie qu’elle aura des difficultés à souscrire à d’autres crédits pour financer des projets plus porteurs.

2- La Location avec Option d’Achat (LOA)

Afin de ne pas augmenter son taux d’endettement, une entreprise bénéficie de la LOA. Cette formule locative finance l’utilitaire neuf, équipé et utilisable pendant deux à cinq ans en échange de loyers mensuels. Ces derniers ne sont pas inscrits au bilan et sont considérés comme des charges. Avec une LOA, le locataire peut envisager de devenir propriétaire en levant tout simplement l’option d’achat. S’il désire se débarrasser de son utilitaire, il le restitue ou réalise une relocation avec un autre modèle.

3- La Location Longue Durée (LLD)

Contrairement à la LOA, la LLD ne prévoit pas d’option d’achat. En revanche, il propose des prestations plus complètes aux clients en intégrant des packs d’entretien et de dépannage dans les contrats. Les clients sont libres de demander la mise à disposition de véhicules relais, d’une garantie perte financière, d’une assurance décès-invalidité, de la carte-carburant ou encore du remplacement des pneumatiques.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Renault Express Van ?

Grande nouveauté au catalogue de Renault, l’Express Van attire toutes les convoitises par ses tarifs low-cost. Les mandataires sont alors nombreux à mettre en ligne des offres à l’adresse des acheteurs intéressés. Pour dénicher les propositions les plus attractives, il est crucial d’effectuer une comparaison en ligne et ainsi trouver le meilleur rapport prestations/prix. Le comparateur se charge de passer en revue les centaines d’annonces des courtiers autos et trie exclusivement celles qui sont les plus intéressantes.