Maniable, pétillante et personnalisable, la Renault Twingo E-Tech a de quoi séduire les conducteurs citadins qui veulent un véhicule propre et durable à la personnalité attachante. Grâce à son excellent rayon de braquage ainsi que son format compact, le tout combiné à un moteur électrique de 60 kW ou 82 ch, la Twingo est totalement à l’aise en ville et affronte la circulation en toute facilité. Pour se l’offrir, il n’est pas systématiquement nécessaire de passer par les concessionnaires. Les mandataires automobiles sont aussi en mesure de disposer de ce modèle dans leur stock à prix coûtant.
Caractéristiques de la Twingo E-Tech électrique
La troisième génération de la Twingo a fait son apparition sur le marché à partir de 2014. Comme elle a commencé à dater, elle a profité d’un restylage en 2019 afin de conserver son titre de meilleure vente dans la catégorie des citadines. Toutefois, face aux nouvelles restrictions de circulation imposées partout en Europe et les quotas d’émissions de CO2 à respecter, de profondes mutations ont dû être envisagées. Renault a été obligé de s’orienter vers la motorisation électrique tout comme l’a fait le groupe Volkswagen avec la Seat Mii Electric, la Skoda Citigo e iV et la Volkswagen e-Up !, principales concurrentes de la Twingo E-Tech.
Le constructeur a pris du temps avant de proposer une autre citadine électrique pour ne pas empiéter sur les platebandes de sa fameuse Zoé qui domine les ventes en France et partout en Europe. Extérieurement, la Twingo E-Tech reprend quasiment tous les codes esthétiques de la version thermique. Avec le logo, le seul élément qui la différencie porte sur les petites touches de bleu visibles sur les inserts de la calandre, les jantes ou le stripping latéral. À bord, les utilisateurs ont droit au système multimédia Easy Link avec un écran 7 pouces, la climatisation automatique et la compatibilité Android Auto et Apple Car Play. En finition Intens, les équipements comprennent les sièges avant chauffants, la navigation et l’aide au parking avec caméra de recul. Le coffre s’annonce plus volumineux avec un chargement entre 210 à 980 litres.
La motorisation pour sa part révèle une puissance de 60 kW/82 ch et 160 Nm soit autant que celle procurée par la Smart EQ Forfour, une cousine proche. Le 0 à 50 km/h est franchi en 4,2 secondes. Contrairement à la Zoé, la Twingo n’a pas droit à une batterie de 52 kWh. Elle se contente d’un accumulateur de 22 kWh qui offre une autonomie de 215 km en cycle mixte WLTP. La citadine est dotée d’un chargeur embarqué capable d’encaisser jusqu’à 22 kW en courant alternatif sur réseau triphasé. En revanche, on regrette l’absence d’une solution de recharge en courant continu.
Pourquoi acheter sa Twingo E-Tech électrique via un mandataire ?
La Renault Twingo E-Tech est l’une des voitures électriques les plus low-cost du marché en étant accessible à seulement 24 050 euros, hors bonus écologique de 6000 euros. Il est pourtant possible de prétendre à des prix encore plus dégressifs en achetant sa citadine, non pas auprès d’un concessionnaire, mais plutôt d’un mandataire automobile.
Faire appel à ce professionnel est devenu très tendance chez les acheteurs de tout horizon, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises. En s’offrant les services de cet intermédiaire de vente, ils sont sûrs de profiter des meilleurs prix. En effet, les tarifs concédés sont nettement moins élevés par rapport aux propositions des concessionnaires. De nombreuses raisons expliquent ces coûts compétitifs : pas de show-room, marges bénéficiaires très étudiées, services proposés uniquement sur internet, forte capacité de négociation, etc.
Le mandataire automobile est également très plébiscité, car il propose des services complets allant de l’importation du véhicule depuis des marchés étrangers, à la réalisation de l’immatriculation et la pose des plaques en passant par la livraison. La garantie constructeur offerte reste aussi identique à celle fournie par les concessionnaires. Il est possible de souscrire à des extensions de garantie pour bénéficier d’une protection plus accrue.
Comment financer sa Twingo E-Tech électrique à prix mandataire ?
Acheter au comptant est une option uniquement accessible aux acheteurs ayant pu énormément économiser. Pour le reste, il devient nécessaire de choisir entre d’autres solutions. LOA, LLD ou prêt auto, quelle est la meilleure alternative financière ?
1 – Le crédit auto
Le crédit auto s’envisage lorsqu’on est très attaché à l’idée d’être propriétaire de son véhicule. Le souscripteur obtient le montant nécessaire à l’achat auprès de sa banque et s’engage à verser ultérieurement des mensualités comprenant le capital emprunté et les intérêts. Faire une simulation et une comparaison permettra de savoir si le prêt est intéressant ou non.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La LOA convainc les conducteurs qui ne veulent pas immédiatement acheter leur Twingo E-Tech. Au cours de la première partie du contrat, ils procèdent d’abord à une location. Il leur est ensuite possible de lever l’option d’achat moyennant le paiement de la valeur de rachat qui est calculée en fonction du kilométrage, de la durée de location ou des prévisions de décote.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La LLD diffère de la LOA dans la mesure où elle ne comporte aucune option d’achat. On est sur une location mobilière pure et dure qui aboutit à la restitution obligatoire du véhicule. L’offre de financement s’accompagne de services « plus » comme le dépannage, l’entretien, l’assurance auto, le remplacement des pneumatiques, les véhicules relais en cas de panne ou encore les garanties de perte financière.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Twingo E-Tech électrique ?
La concurrence est rude chez les mandataires automobiles. Pour attirer toujours plus de clients, ils pratiquent des prix dégressifs sur les véhicules mis en vente. Le rôle du comparateur en ligne est de trouver les offres les plus intéressantes par rapport à toutes ces propositions qui inondent la toile. Cette plateforme garantit à l’utilisateur de dénicher la Renault Twingo E-Tech au meilleur tarif du marché. Son avantage est qu’elle ne sélectionne aussi que les mandataires automobiles les plus fiables. L’utiliser est alors un gage de sécurité pour l’acheteur qui en profite pour faire en même temps de belles économies.