Assurément Auto

Renault Captur : prix mandataire, comparateur en ligne

Désignant les professionnels de la vente de voitures, les mandataires sont devenus des acteurs incontournables dans le paysage automobile en donnant la possibilité aux acheteurs d’accéder à des prix cassés. Intervenant en tant qu’acteur multimarque, ce courtier négocie auprès des concessions européennes pour obtenir d’importants rabais dont il fait profiter ses clients. Parmi les modèles qu’il est en mesure de proposer figure le Renault Captur, un des best-sellers de la marque aux losanges sur le segment des SUV.

Caractéristiques du Renault Captur

Apparu pour la première fois sur le marché en 2013, le Renault Captur s’est écoulé à plus de 1 200 000 exemplaires, ce qui constitue une preuve irréfutable de son succès. En 2019, il s’est révélé dans une seconde génération à vocation de corriger les nombreux défauts de la première mouture. Lignes athlétiques, élargisseurs d’ailes, épaules à musculature marquée, le design extérieur du SUV ne passe résolument pas inaperçu. Il est personnalisable à souhait en étant disponible en plus de 11 teintes de carrosseries dont seulement deux sont gratuites. Le reste des couleurs se négocie entre 550 et 770 euros. Tout comme la dernière Clio, le Captur évolue aussi sur la nouvelle plateforme CFM-B mais affiche une longueur supérieure à 10 cm.

À l’intérieur, il joue la carte de la modernité. Des progrès notables sont remarqués avec l’introduction d’une nouvelle planche de bord flottante constituée d’une instrumentation numérique et d’un écran de 7 à 9,3 pouces selon les options et finitions choisies. Le système R-Link a été substitué par le nouveau EasyLink qui assure une meilleure ergonomie, un graphisme plus travaillé et une multitude de fonctionnalités. L’habitacle a droit à 27 litres de rangement ainsi qu’une excellente habitabilité. En fonction du moteur, le volume du coffre va de 406 à 536 litres jusqu’à 1275 litres.

Toute la force du Captur porte sur son large choix de motorisations. Les utilisateurs peuvent opter pour les blocs essence Tce 90 ou Tce 140 FAP. Des moteurs diesel restent encore disponibles dans le catalogue avec le Blue dCi 95 et 115. La grande nouveauté repose sur l’introduction du moteur hybride rechargeable offrant jusqu’à 50 km d’autonomie en mode 100% électrique. Assurant un meilleur rapport équipement/prix que le Ford Puma et plus de praticité que le Peugeot 2008, le Renault Captur parvient ainsi à s’illustrer sur son segment.

Pourquoi acheter son Renault Captur via un mandataire ?

La voie par laquelle le Renault Captur est acquis influence énormément son prix de vente. Chez Renault, les tarifs démarrent à 22 450 euros pour la finition Zen pour aller jusqu’à 33 200 euros dans la version Initiale Paris. Il est possible pour l’acheteur de réaliser des économies substantielles en décidant de passer par les services d’un mandataire automobile.

Jouant le rôle d’intermédiaire entre vendeur et acquéreur, ce courtier est connu pour les prix cassés offerts à la clientèle. Pour obtenir de tels tarifs, il utilise des méthodes d’achat assez particulières. En effet, le mandataire commande ses véhicules en quantités importantes auprès des distributeurs, ce qui lui permet de disposer de rabais. Il lui arrive aussi de s’approvisionner dans les stocks d’invendus des constructeurs ou des concessions. En opérant de cette manière, il décroche des coûts très intéressants dont il fait profiter sa clientèle. Avec un mandataire automobile, les réductions tarifaires vont alors de l’ordre de – 20% à – 40% comparées aux prix des concessionnaires.

Ce professionnel est aussi réputé pour offrir des prestations complètes à sa clientèle. Il offre un accompagnement personnalisé allant du choix du modèle convoité jusqu’à l’immatriculation et la préparation à la route. L’automobiliste dispose ainsi d’une voiture « clé en main » et ne s’occupe plus de toutes les tracasseries administratives liées à l’achat.

Comment financer son Renault Captur à prix mandataire ?

L’acquisition du Renault Captur auprès d’un mandataire automobile peut se faire par le biais d’un emprunt bancaire, d’une Location avec Option d’Achat (LOA) ou d’une Location Longue Durée (LLD).

1 – Le crédit auto

Solution de financement traditionnelle, le crédit auto permet à un automobiliste de concrétiser l’achat d’un véhicule sans détenir les fonds propres nécessaires. Il comprend des mensualités fixes et implique le remboursement du capital emprunté et d’intérêts intégrés dans le Taux Effectif Annuel Global (TAEG). Il est possible d’obtenir un montant entre 3000 à 75 000 euros remboursable sur 84 mois au maximum. Avec le crédit auto, l’apport et la souscription à une assurance-crédit sont facultatifs.

2- La Location avec Option d’Achat (LOA)

Lorsque le coût du véhicule convoité dépasse les 75 000 euros ou quand un automobiliste ne veut pas passer dans l’immédiat par l’acte d’achat, il a la possibilité d’opter pour une LOA. Cette formule fait intervenir trois acteurs à savoir le client, la banque et une concession. L’organisme de financement achète le véhicule auprès du concessionnaire puis le soumet en location au souscripteur qui sera redevable de loyers mensuels. À la fin de sa LOA, il a le droit de lever l’option d’achat pour racheter son Renault Captur s’il le souhaite.

3- La Location Longue Durée (LLD)

La LLD repose sur le même principe que la LOA. En échange de loyers mensuels, l’utilisateur bénéficie de la jouissance du SUV sur une période prédéterminée. Toutefois, il n’a pas la possibilité de devenir propriétaire en LLD, car l’offre ne comporte aucune option d’achat. La restitution est la seule voie possible au terme du bail, à moins que le souscripteur envisage une relocation. Un avantage de la LLD repose sur l’accès à différents services de maintenance, de dépannage ou d’extensions de garantie qui assurent la sérénité des conducteurs.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Renault Captur ?

Les comparateurs de mandataires en ligne se révèlent particulièrement efficaces pour trouver les meilleures offres sur le Renault Captur sans devoir passer plusieurs heures sur internet à faire des recherches. Les plateformes spécialisées donnent l’opportunité aux utilisateurs d’évaluer l’évolution de prix du SUV sur une certaine durée. Les résultats sont obtenus en temps réel, ce qui leur permet de ne pas perdre du temps sur l’achat. Les comparateurs peuvent mettre en concurrence des centaines voire des milliers d’offres de mandataires automobiles.