Vedette de la marque aux losanges, la Renault Twingo fait sensation chez des millions d’automobilistes en France et ailleurs dans le monde. Elle brille pour sa bouille sympathique, sa taille réduite et sa maniabilité exceptionnelle. La citadine tricolore est disponible auprès de nombreux mandataires qui se distinguent par leurs prix bas et les différents modes de financement proposés tels que la LOA, la LLD ou le crédit-auto.
Caractéristiques de la Renault Twingo
La Renault Twingo s’impose comme la citadine la plus vendue au monde dixit le magazine automobile spécialisé Caradisiac. Écoulée à plus de 3 500 000 unités depuis le lancement de la première génération en 1992, elle a débarqué sous la forme d’une troisième mouture en 2014 avant de profiter d’un récent restylage en 2019 qui lui permet de se mettre à jour et de rester compétitive sur le marché où la concurrence est rude. Parmi ses principaux rivaux figure la Fiat 500 qui se positionne comme le leader en Europe.
Pleine de personnalité, la Twingo révèle un look distingué, frais et tonique qu’il est possible de personnaliser avec l’ajout d’un toit ouvrant en toile. À l’intérieur, la console centrale a été redessinée tandis que des évolutions sont notées sur les matières et les couleurs. La puce française propose une excellente habitabilité et beaucoup de modularité avec un siège avant droit rabattable permettant de loger un objet de 2,31 m. Parmi ses points forts s’inscrit son rayon de braquage exceptionnel de 8,60 m. Cette même caractéristique est retrouvée sur sa cousine germaine la Smart ForFour qui utilise une base technique identique. En matière de technologie, la Twingo est le premier modèle de chez Renault à s’être équipé du nouveau système Easy Link qui est aujourd’hui généralisé sur l’ensemble du catalogue.
En revanche, plusieurs défauts sont attribués à la Twingo, à commencer par le faible choix de motorisations. Si auparavant il était possible d’opter entre trois versions essence de 65, 75 et 95 ch, désormais seule la modeste configuration de 65 ch subsiste. Cette situation est due entre autres à l’arrivée de la Twingo E-tech 100% électrique sur laquelle Renault envisage de faire le plus de chiffres d’affaires.
Pourquoi acheter sa Renault Twingo via un mandataire ?
La Renault Twingo se négocie à partir de 14 800 euros dans sa version SL Limited. En comparaison, sa concurrente la Fiat 500 est accessible entre 15 290 euros et 34 900 euros en fonction du modèle et de la finition. Dans ces conditions, la citadine tricolore reste résolument compétitive. Toutefois, il est possible de gagner des prix encore plus dégressifs en faisant acquisition du véhicule auprès d’un mandataire automobile.
Ce professionnel de la vente agissant en tant qu’intermédiaire entre acheteurs et vendeurs plaît pour les tarifs attractifs qu’il propose. Il profite de remises importantes sur l’achat des véhicules auprès des grands constructeurs, des concessionnaires ou autres distributeurs. Il répercute ensuite ces coûts sur le prix de vente de ses automobiles, ce qui est au bénéfice de ses clients.
Le mandataire offre également la même garantie constructeur que les réseaux de concessionnaires officiels. Les automobilistes profitent ainsi d’un maximum de protection au cours des premières années de circulation de la Twingo. À leur demande, le mandataire peut assurer les extensions de garantie destinées à prolonger la garantie constructeur initiale afin de gagner encore plus de sécurité.
Un autre aspect intéressant concerne la qualité des prestations. Toutes les formalités administratives y compris les plus fastidieuses sont prises en charge par le mandataire automobile. Il s’occupe de l’immatriculation, de la préparation à la route, des pneumatiques ou encore du carburant et le client n’a plus qu’à récupérer son véhicule clé en main. Les services des mandataires ont énormément évolué ces dernières années, au même titre que ceux des concessionnaires officiels.
Les automobilistes qui cherchent des conseils lors du choix du véhicule peuvent également s’en référer à leurs mandataires qui sont de véritables passionnés automobiles. Ils se tiennent prêts à échanger avec les acheteurs pour les aiguiller vers la version de la Renault Twingo la plus idéale pour eux.
Comment financer sa Renault Twingo à prix mandataire ?
Une des vocations du mandataire automobile est de simplifier la vie de ses clients. Dans ce cadre, il met à leur disposition plusieurs options de financement du crédit auto, à la LOA en passant par la LLD.
1 – Le crédit auto
Le crédit auto est principalement dédié aux automobilistes attachés à l’idée de la propriété. La banque met à disposition le montant nécessaire pour acheter le véhicule. En échange, le souscripteur rembourse des mensualités comprenant le solde emprunté, les intérêts et les divers frais annexes. Au moment de choisir un prêt auto, différents éléments sont à prendre en considération tels que la durée, le coût des mensualités, le TAEG ainsi que l’assurance emprunteur.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La LOA prend de plus en plus de place dans le financement automobile en donnant l’opportunité aux conducteurs d’obtenir une voiture récente et de pouvoir la changer au gré de leurs envies. Au cours de la LOA, ils sont locataires du bien, mais ont le droit d’en devenir propriétaires au terme du bail en réglant le prix de la valeur résiduelle.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La LLD s’adresse aux conducteurs qui ne veulent pas détenir la propriété d’une voiture à cause des contraintes de la revente et de la dépréciation. À la fin de la période locative, il leur suffit de la restituer et de procéder à une relocation s’ils le souhaitent.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Renault Twingo ?
Les grands mandataires nationaux diffusent des centaines d’offres quotidiennement sur la Renault Twingo. Dans ce contexte, il est difficile pour un automobiliste de s’y retrouver. Utiliser un comparateur en ligne l’aidera plus facilement à dénicher les propositions les plus compétitives du marché en accord avec ses besoins et son budget. L’usage de ces outils est gratuit, rapide et surtout très simple, car il suffit d’appliquer les filtres tels que la transmission, la finition ou le prix maximum pour disposer des premiers résultats.