Assurément Auto

Kia

Mandataire Kia : meilleur prix, comparateur en ligne

Il n’est pas forcément nécessaire d’être un grand nom pour signer de belles performances dans la vente automobile. Kia le prouve en enregistrant des chiffres commerciaux très flatteurs ces dernières années. La richesse de ses modèles nouvelles énergies et le succès constant de ses véhicules classiques comme le Sportage ou la Cee’d justifient le positionnement de la marque. Les autos signées Kia sont commercialisées par de nombreux mandataires automobiles répartis sur le territoire.

Mandataire Kia : quels avantages ?

Société sud-coréenne, l’entreprise Kia fait son apparition en décembre 1944. Elle est née sous l’impulsion de John Kia—Key’s qui se spécialisait initialement dans la fabrication de tubes en acier et d’accessoires pour les vélos. En 1961, une première motocyclette est produite par la marque. Il faudra attendre plus de 9 ans avant que celle-ci intervienne dans le domaine automobile sous le nom Asia Motors. En 1974, Asia Motors change de nom pour se faire rebaptiser Kia Motors Company produisant la première Kia Brisa. La marque connaîtra une ascension fulgurante à partir des années 80 en fabriquant divers modèles de véhicules agricoles ainsi que de fourgons. En partenariat avec Ford, Kia crée le Ford Festiva. En 1999, le constructeur passe sous la houlette de Hyundai. Il continuera d'être réputé pour ses berlines, ses voitures hybrides et ses SUV. Le confort, les technologies et le style de ses véhicules font sa signature.

À part ses modèles très populaires comme le Sportage, la Rio, la Picanto ou encore la Cee’d, Kia a bâti sa réputation autour de ses véhicules nouvelles énergies. La Kia e-Niro s’inscrit par exemple comme l’un des modèles 100% électriques les plus vendus au monde grâce à ses prix contenus et son autonomie qui atteint 460 km en une seule charge. Mais le modèle qui fait le plus sensation actuellement est le Kia EV6 qui a été élu « Voiture de l’année 2022 ». Il arbore un style disruptif jamais vu chez le constructeur auparavant, ce qui lui vaut son succès international. Disponible dans une version GT qui abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, le EV6 propose une autonomie maximale de 528 km en mode propulsion.

Pour s’offrir ces véhicules électriques de la maison sud-coréenne, les automobilistes pourront probablement faire de bonnes affaires s’ils décident de passer par un mandataire. Ce spécialiste du commerce automobile est en train de devenir un acteur majeur dans le secteur. Il enregistre un taux de satisfaction de près de 100% auprès de la clientèle en raison de la qualité de ses services. Cet intermédiaire est en mesure de proposer des véhicules Kia à des prix résolument concurrentiels pour aider les acheteurs à faire de belles économies. Il leur facilite la tâche lors de l’acquisition en prenant en charge toutes les démarches pour fournir un véhicule clé en main.

Pourquoi acheter sa Kia via un mandataire ?

Bon nombre de personnes désireuses d’acheter une voiture expriment des hésitations dans le choix du professionnel à solliciter : est-il plus judicieux de faire appel à des concessionnaires classiques ou de faire intervenir un mandataire auto ? Contrairement à ce que l’on peut penser, passer par les services d’un mandataire est intéressant dans la mesure où ce professionnel fait aujourd’hui partie intégrante du marché automobile. Se développant sous la forme d’une petite ou d’une plus grande entreprise, le courtier propose d’importantes remises allant jusqu’à – 40% autant sur les modèles neufs que les véhicules d’occasion.

À la différence des concessionnaires, il n’est pas régi par les règles et conditions imposées par les constructeurs. Il est donc plus libre de pratiquer ses grilles tarifaires et peut se prendre des marges plus faibles pour augmenter ses ventes. De plus, grâce à ses stratégies commerciales qui consistent à puiser son stock en achetant en gros volume, en commandant à l’étranger dans des pays où les prix sont plus bas ou en récupérant les modèles vendus en déstockage, il peut pratiquer de gros rabais.

Le mandataire automobile a aussi la particularité d’offrir un service complet. Il propose d’effectuer toutes les démarches douanières en cas d’importation et peut se charger des formalités administratives nécessaires à l’immatriculation. Il procède à la préparation à la route ainsi qu'à la livraison à domicile du véhicule au besoin moyennant une rémunération supplémentaire.

Comment financer sa Kia à prix mandataire ?

Il existe plusieurs modes de financement permettant de faire acquisition d’une Kia à savoir le prêt auto, la Location avec Option d’Achat ou encore la Location Longue Durée.

1 – Le crédit

Le prêt affecté est une formule sécurisante pour les acheteurs. Les fonds attribués par la banque ne peuvent servir qu’à financer l’achat du véhicule, car ils sont directement versés auprès du concessionnaire ou du vendeur. Si la transaction n’a pas lieu, le prêt est annulé. Il en est de même si le véhicule présente des défaillances et n’est pas conforme au bon de commande.

2 – La Location avec Option d'Achat (LOA)

La LOA est particulièrement intéressante pour financer une voiture sans forcément l’acheter dans l’immédiat. Elle laisse le temps au conducteur d’apprécier les qualités de l’auto avant d’en devenir propriétaire. Au cours de la location, des loyers mensuels sont à régler. Une fois que le bail prend fin, l’utilisateur peut lever l’option d’achat.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Avec la LLD, aucune option d’achat n’est proposée par le bailleur. Il n’est donc pas possible de devenir propriétaire de sa Kia. En revanche, l’offre comprend l’entretien, l’assurance auto ou l’assistance au dépannage dont les coûts sont inclus dans les mensualités.

Pourquoi comparer les offres mandataires avant d'acheter sa Kia ?

Un acheteur qui compte passer par un mandataire automobile ne doit jamais négliger l’utilisation d’un comparateur d’offres avant de se fixer. Grâce à cet outil, il est plus facile pour lui de trouver les propositions les plus attractives d’un point de vue du prix et des conditions appliquées. Le comparateur affine ses recherches en fonction des besoins précis des utilisateurs. Ces derniers doivent recourir à différents filtres pour que les résultats soient totalement conformes avec leurs besoins. À rappeler que l’usage de ces comparateurs est gratuit et sans engagement.

Kia Xceed : prix mandataire, comparateur en ligne

Lancée en 2019, la Kia Xceed est la variante crossover de la berline Ceed du constructeur coréen. En tant que telle, elle se veut plus spacieuse, confortable et elle promet un certain agrément routier. À mi-chemin entre...

Kia Niro : prix mandataire, comparateur en ligne

Bestseller du constructeur sud-coréen depuis son lancement en 2016, la Kia Niro commençait à accuser le poids des années, que ce soit en termes de style ou de prestations. Se trouvant sur un segment très concurrentiel...

Kia Ceed : prix mandataire, comparateur en ligne

Pour la Kia Ceed, il est difficile de se frayer un chemin sur un segment aussi concurrentiel que celui des compactes. Pour rajouter des arguments en sa faveur, elle se déclinera en une multitude de carrosseries. Mieux...