Afin de se lancer sur le marché des berlines sportives, KIA sort la Stinger qui a pour ambition de concurrencer les élites automobiles européennes. En comparaison avec ses grandes rivales telles que l’Audi A5 Sportback et la BMW Serie 4 Gran Coupé, la KIA Stinger se présente comme une voiture accessible et performante, idéale pour les petits budgets.
Les caractéristiques de la KIA Stinger
La KIA Stinger est une voiture spacieuse permettant aux passagers de profiter d’un confort optimal sur la route. En effet, bien plus spacieuse que la KIA Genesis G70, la Stinger est le véhicule idéal pour les amoureux de la route.
Outre les différentes mises à jour esthétiques pour le modèle 2022, la Stinger a retiré le quatre cylindres turbo 2 litres de 255 chevaux de série pour laisser place au quatre cylindres turbo 2,5 litres qui est nettement plus performant. Pour éviter de perdre du terrain face à la concurrence, KIA a également mis en option un moteur V-6 3,3 litres biturbo, qui permet au véhicule de bénéficier d’un léger gain de puissance grâce au tout nouveau système d’échappement variable.
Le moteur V-6 propose des performances vraiment étonnantes pour un véhicule de ce gabarit. Les deux moteurs de la Stinger sont jumelés via une transmission automatique à huit vitesses qui permet au conducteur de changer de vitesse plus rapidement. Sans oublier que la version GT de la Stinger permet de profiter d’une meilleure maîtrise en ligne droite et d’une vitesse de pointe de 100 km/h en moins de 5 secondes.
De plus, au niveau des versions GT, celles-ci sont équipées de puissants freins «Brembo», qui garantissent des arrêts rapides et maîtrisés.
Pour ce qui est de la consommation de carburant, la KIA Stinger s’adapte parfaitement à tout type de conduite. La consommation dépendra surtout du style de conduite du conducteur, ainsi que du moteur qu’il aura choisi pour équiper le véhicule. Si l’on devait faire des estimations, on dirait que la Stinger consommerait entre 9,6 et 13,7 litres pour 100 km.
Pourquoi acheter sa KIA Stinger via un mandataire ?
L’import de voiture a toujours été synonyme d’économies pour les particuliers. Cela notamment grâce aux prix réduits dont ces derniers profitent grâce aux voitures d’occasion. Toutefois, cette pratique, autrefois rare, a aujourd’hui pris plus d’ampleur avec l’explosion d’internet et de divers services en ligne créés spécialement pour la vente de voitures. Cela a rendu les bons plans auto plus accessibles au grand public.
Mais pourquoi opter pour un mandataire auto ? Outre les nombreux avantages proposés, le mandataire auto est surtout connu pour ses prix imbattables sur le marché. Attention toutefois à bien connaître le mode de fonctionnement de ce type de prestataire.
Pour commencer, le mandataire auto est connu pour être le spécialiste en matière de commerce de véhicules neufs ou d’occasion. D’une manière générale, il intervient comme intermédiaire direct entre le client particulier et le vendeur, qui peut être un concessionnaire, un constructeur automobile ou un distributeur.
Le professionnel joue le rôle de conseiller et d’accompagnateur pour aider son client à trouver la voiture qui lui correspond le mieux. Tout au long du processus d’achat, le mandataire va intervenir directement et va permettre un gain de temps considérable.
Les véhicules achetés via un mandataire auto sont généralement disponibles dans toutes les options, avec une garantie constructeur valable 2 ans. Ce dernier peut également se charger des différentes formalités administratives afin de pouvoir fournir à son acheteur un véhicule clefs en main : certificat d’immatriculation, plaque d’immatriculation, etc.
Comment financer sa KIA Stinger à prix mandataire ?
1 – Le crédit auto
Le crédit auto est un crédit à la consommation alloué à l’achat d’un véhicule. Idéal pour ceux qui souhaitent acquérir un véhicule neuf sans pour autant débourser une importante somme d’argent, le crédit auto s’est démocratisé et il fait aujourd’hui partie du mode de financement privilégié des particuliers.
Afin de pouvoir obtenir un crédit auto, il faudra tout d’abord se rendre auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit et d’y déposer son dossier. Ces derniers vont alors vérifier la capacité de remboursement de l’emprunteur et évaluer si celui-ci peut supporter le financement.
Si le dossier est validé, la banque ou l’établissement de crédit se chargera de payer le concessionnaire, puis l’emprunteur devra rembourser la somme empruntée sous forme de mensualités. Le taux d’intérêt des mensualités sera notamment défini en amont de la signature du contrat.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Actuellement, il est possible de financer la KIA Stinger sous forme de Location avec Option d’Achat (LOA). Cette solution de financement est idéale pour tous les particuliers ayant constamment besoin de voiture neuve, ce qui leur permet en plus de s’adapter par rapport à l’évolution de leur situation personnelle. La LOA permet aux plus hésitants d’avoir une opportunité de tester la KIA Stinger pendant quelque temps avant de passer à son achat définitif.
Afin de mieux comprendre l’intérêt de la LOA, il faudra étudier son mode de fonctionnement. Pour commencer, il sera nécessaire de choisir le modèle du véhicule que l’acquéreur souhaite louer. Il aura notamment le choix entre plusieurs modèles dont une version GT. Une fois le modèle choisi, le bailleur établit un contrat stipulant la durée de la location et la limite kilométrique à ne pas dépasser. Ce contrat fera également mention des coûts relatifs à la location et au prix de la valeur résiduelle. Le prix de la valeur résiduelle sera d’ailleurs une information capitale pour les locataires souhaitant faire achat du véhicule à la fin de la location.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Il est également possible de financer le véhicule en Location Longue Durée (LLD). Cette solution de financement est le choix plébiscité des entreprises souhaitant renouveler leurs flottes automobiles.
La LLD est très sollicitée en raison de ses multiples avantages financiers. Pour commencer, le fait de payer des mensualités au titre de l’usage du véhicule permet aux entreprises et aux particuliers d’éviter de mobiliser leur trésorerie. De plus, en optant pour une LLD, il ne sera plus nécessaire de procéder à un crédit bancaire qui risquerait d’affecter la capacité de remboursement. Pour finir, la LLD n’a aucun impact sur le bilan puisque les loyers sont perçus comme une charge et non un investissement, et sont par conséquent déductibles du résultat imposable.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa KIA Stinger ?
De nos jours, les mandataires sont de plus en plus nombreux sur le marché, rendant le choix de l’interlocuteur plus difficile. De plus, étant donné que les mandataires travaillent pour leur propre compte, ils n’affichent pas toujours les mêmes prix pour le même véhicule. Il devient donc important de savoir comparer les offres sur le marché afin de trouver celle qui est la plus avantageuse.
Bien qu’il existe de nombreux comparateurs en ligne, il faudra toutefois rester vigilant et vérifier soi-même les différents prix proposés sur le marché. Certains mandataires peuvent en effet proposer des remises pouvant aller jusqu’à -50% par rapport aux prix affichés chez les concessionnaires.