Assurément Auto

Volvo

Mandataire Volvo : meilleur prix, comparateur en ligne

La mobilité électrique est au cœur des enjeux de demain. Dans ce contexte, les constructeurs ont amorcé le développement de leurs gammes d’autos propres pour se conformer avec les nouvelles règlementations. Volvo ne déroge pas à la règle et propose plusieurs modèles « nouvelles énergies » qui peuvent être acquis auprès de mandataires automobiles à des prix résolument concurrentiels.

Mandataire Volvo : quels avantages ?

Dans le processus d’électrification des véhicules, Volvo s’inscrit parmi les plus avancés sur le sujet en disposant d’une variante hybride rechargeable sur chacun des modèles constituant son catalogue. Le constructeur vient d’ailleurs d’être sacré par les Nations Unies au travers du Pacte mondial grâce à sa stratégie d’électrification. Son premier modèle 100% électrique fait son apparition en 2020 avec le XC40 Recharge Pure Electric disponible en deux configurations : Single Motor et Twin Motor. La différence entre les deux repose sur la puissance et le prix plus important pour la version Twin Motor. Le véhicule annonce une autonomie tournant aux alentours de 400 km. Le XC40 Recharge est rejoint désormais par le C40, premier modèle de Volvo à être disponible uniquement dans une variante purement électrique. L’objectif du constructeur est de faire la moitié de ses ventes en 100% électrique d’ici 2025 et à se transformer en un fabricant totalement électrique en 2030. Il souhaite également être climatiquement neutre en 2040.

Volvo étant positionné sur une catégorie premium, cela se ressent sur les prix de ses véhicules. Le C40 Recharge par exemple se négocie à partir de 44 950 euros. Pour le XC90 Recharge, il faut régler jusqu’à 90 800 euros. Or, dès que le coût des véhicules dépasse les 60 000 euros, il devient impossible d’être éligible au bonus écologique. Afin de payer moins cher, les acquéreurs peuvent passer par une autre alternative : solliciter l’intervention d’un mandataire automobile. En passant par ce prestataire, l’acheteur peut espérer profiter des prix les plus bas sur le marché. En effet, le mandataire automobile achète les véhicules à coûts avantageux auprès des concessionnaires et des distributeurs pour ensuite en faire profiter ses clients. Il dispose d’un fort pouvoir de négociation au sein de son réseau de partenaires et use de son influence pour gagner des rabais exceptionnels. En faisant intervenir un mandataire, l’acheteur est sûr de faire d’importantes économies financières. Parfois, ce courtier acquiert son stock de véhicules lors des déstockages des concessionnaires ou en achetant des voitures en grande quantité pour faire des bonnes affaires. Il est estimé que les réductions gagnées peuvent aller de – 20% à – 40% par rapport aux prix des concessionnaires.

Pourquoi acheter sa Volvo via un mandataire ?

Le mandataire est considéré comme un nouvel acteur majeur de la vie économique. Il connaît un succès grandissant auprès des particuliers qui choisissent cette solution notamment en passant par internet, ce qui leur donne l’opportunité de profiter d’importants rabais. Ce spécialiste du commerce automobile travaille avec un réseau bien établi. Lorsqu’un client désire une nouvelle voiture, il se charge de prospecter les distributeurs, vendeurs et concessionnaires avec lesquels il travaille et choisit celui qui lui propose le véhicule au prix le plus contenu.

Une des forces du mandataire est qu’il peut fournir un service « clé en main ». Il s’occupe de toutes les démarches de A à Z pour offrir le maximum de sérénité à son client. En plus de réaliser la commande auprès du fournisseur et de faire les démarches en lien avec l’importation, il peut également proposer des services pour l’immatriculation, la pose des plaques, le carburant et la pression des pneumatiques. Le mandataire prend en charge aussi la préparation à la route du véhicule et peut livrer la voiture directement au domicile du client contre un certain montant.

Contrairement aux idées reçues, passer par un mandataire automobile permet de bénéficier de la garantie constructeur, comme l’exige la règlementation européenne. Le courtier est même en mesure d’apporter des extensions de garantie supplémentaires en fonction des besoins de ses clients.

Comment financer sa Volvo à prix mandataire ?

Acheter au comptant une Volvo n’est pas forcément accessible à tout le monde. C’est pourquoi les mandataires proposent d’autres solutions de financement telles que le crédit, la LOA ou la LLD.

1 – Le crédit

Acheter une Volvo en mode « one shot » est uniquement possible pour ceux qui ont une réserve d’argent suffisante. Pour le reste, il est nécessaire de trouver d’autres alternatives à l’instar du crédit. L’idéal est d’opter directement pour le prêt affecté qui est plus sécurisé, car si la vente n’a pas lieu, l’emprunt est annulé automatiquement. Par contre, avec un prêt, la valeur de l’auto se déprécie au fil des années et les prix d’entretien risquent de connaître une forte hausse.

2 – La Location avec Option d'Achat (LOA)

Dans un marché automobile en pleine mutation, choisir la LOA est la solution la plus recommandée. Les constructeurs sortent de nouveaux modèles munis de nouveaux équipements et motorisations à un rythme très soutenu. Pour pouvoir profiter de ces nouveautés sans subir les inconvénients de la revente et de la dépréciation, il n’y a rien de mieux que le leasing. À la fin de la location, l’utilisateur peut décider de rendre le véhicule pour en acquérir un autre ou de lever l’option d’achat pour devenir propriétaire.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD est idéale pour changer régulièrement d’auto avec plus de facilité. Comme elle est exemptée d’une option d’achat, le conducteur retourne le véhicule au bailleur au terme de son contrat et peut faire une relocation. La LLD a été conçue pour lui offrir le maximum de tranquillité, car elle comprend l’entretien et les garanties.

Pourquoi comparer les offres mandataires avant d'acheter sa Volvo ?

Les comparateurs en ligne ont pour mission de mettre en face à face les nombreux mandataires automobiles opérant sur le marché. L’objectif est de mettre en concurrence leurs offres pour aider les consommateurs à dénicher les prix les plus bas sur le modèle convoité. Avec ces outils spécialisés, un tri sélectif très rigoureux est effectué à partir d’une base de données, ce qui fait ressortir automatiquement les offres compatibles avec les besoins du demandeur.

Volvo XC90 : prix mandataire, comparateur en ligne

Les familles amatrices de gros SUV capables d’embarquer toute la tribu et qui ne sont pas encore prêtes à se soumettre aux contraintes de l’électromobilité pourront jeter leur dévolu sur le Volvo XC90. Le porte-drapeau...

Volvo XC60 : prix mandataire, comparateur en ligne

Si on recherche un SUV premium de caractère qui ne sort pas d’une usine allemande, le Volvo XC60 est une alternative intéressante. Incarnant le profil scandinave typique, le modèle profite d’une technologie intuitive et...

Volvo S60 : prix mandataire, comparateur en ligne

Volvo s’est fixé un objectif très ambitieux : celui de commercialiser 50% de ses véhicules en 100% électrique d’ici 2025. En attendant, le constructeur convertit progressivement sa gamme en équipant ses véhicules de...