Assurément Auto

Volvo XC90 : prix mandataire, comparateur en ligne

Les familles amatrices de gros SUV capables d’embarquer toute la tribu et qui ne sont pas encore prêtes à se soumettre aux contraintes de l’électromobilité pourront jeter leur dévolu sur le Volvo XC90. Le porte-drapeau nordique va d’ailleurs être renouvelé d’ici 2023 afin de continuer à rester attractif aux yeux du public. Les acheteurs ont la possibilité de l’acquérir auprès d’un mandataire automobile pour ne pas avoir à payer le prix fort.

Caractéristiques du Volvo XC90

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le XC90 n’est pas un nouveau-né de chez Volvo. Bien au contraire, ce SUV existe depuis 2002 et s’est positionné à l’époque comme un concurrent de la Porsche Cayenne, du Volkswagen Touareg, du BMW X5 ou encore du Mercedes-Benz Classe M. Cette première génération a perduré jusqu’en 2014 et s’est écoulée à plus de 646 000 exemplaires. Il a donc fallu attendre presque 15 ans avant que le SUV ne se renouvelle, soit une éternité dans le milieu automobile. Après un remaniement complet en 2015 faisant naître la seconde mouture du XC90, un nouveau passage par le bistouri s’est avéré indispensable en 2019.

Pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, le SUV affiche une longueur de 4953 mm, une largeur de 2140 mm ainsi qu’une hauteur de 1776 mm. L’intérieur respire le luxe scandinave avec un design raffiné et minimaliste qui procure une sensation de relaxation. Chaque détail a été minutieusement étudié pour satisfaire les plus exigeants avec le pommeau de levier de vitesse en cristal ou les fentes de ventilation chromée. Le véhicule promet des interactions intuitives avec son combiné d’instrumentation numérique dernier cri, son affichage tête haute ou encore sa fonction de commande vocale.

Sur la route, il offre un confort de conduite de première classe. Sa suspension avant à double triangulation et sa suspension arrière à bras complet fournissent le maximum de précision. Le conducteur a le choix entre plusieurs modes de conduite : éco, hors route, ou dynamique. Il peut aussi compter sur les multiples aides à la conduite qui équipent le véhicule ou encore la caméra 360° qui sert à faciliter le stationnement. Le Volvo tire son épingle du jeu en se déclinant dans une version T8 Twin Engine hybride rechargeable qui développe jusqu’à 407 ch et qui abat le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes sur une vitesse maximale de 230 km/h. Ce modèle est en mesure de parcourir 47 km en mode 100% électrique grâce à sa batterie de 11,6 kWh.

Pourquoi acheter son Volvo XC90 via un mandataire ?

Le Volvo XC90 se négocie à un prix de départ de 77 150 euros auprès des concessionnaires de la marque. Toutefois, il est possible de disposer de tarifs bien plus dégressifs en choisissant un autre interlocuteur pour l’achat à savoir le mandataire automobile. Encore méconnu il y a quelques années, cet intermédiaire est en train de devenir un acteur majeur sur le marché de la vente et l’achat de voitures neuves ou d’occasion.

Il se distingue avant tout par les prix qu’il propose à sa clientèle. Il est effectivement en mesure de fournir les coûts les plus bas du marché sur une grande variété de modèles. Pour que cela soit possible, le mandataire n’est pas soumis aux règles imposées par les constructeurs, contrairement aux concessionnaires. Cela lui laisse plus de latitudes pour établir ses tarifs. De plus, certains intermédiaires vont décider de se fournir en gros auprès des distributeurs et opteront pour des véhicules venant d’autres pays européens où les coûts sont plus intéressants qu’en France.

Ce professionnel est aussi réputé pour ses services sur-mesure. Si le modèle recherché par son client n’est pas disponible dans son stock, il est possible de passer commande tout en précisant les options et les finitions du véhicule. Le mandataire s’occupe de toutes les démarches liées à l’importation notamment les formalités douanières. Il peut se porter volontaire pour faire l’immatriculation auprès de l’administration et assure la livraison à domicile du véhicule au besoin. Certains courtiers offrent l’option « satisfait ou remboursé » d’une validité de 14 jours après réception de la voiture, ce qui permet à l’acquéreur de se rétracter si le modèle ne lui convient pas.

Comment financer son Volvo XC90 à prix mandataire ?

L’achat d’un Volvo XC90 représente une dépense de trésorerie importante. Pour s’alléger de cette sortie d’argent, il existe d’autres solutions de financement à part l’achat au comptant à savoir la LLD, la LOA ou le crédit auto.

1 – Le crédit auto

Le prêt auto est idéal pour disposer du véhicule de ses rêves, même sans avoir toute l’épargne nécessaire pour se le procurer. Le remboursement ne débute qu’après la livraison effective. Si jamais des défectuosités ont été constatées, la vente et le prêt sont automatiquement annulés ensemble.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Acheter le Volvo XC90 exige un budget conséquent, étant donné que son prix démarre à 77 150 euros. Pour gagner le temps nécessaire afin de réunir tout ce montant, le conducteur peut opter pour une LOA. Pendant un à cinq ans, il est locataire du véhicule puis en devient propriétaire à la fin de l’accord en levant l’option d’achat et en payant le prix de la valeur résiduelle.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La notion de propriété n’existe pas en LLD puisque le véhicule est obligatoirement à restituer au terme du bail. En revanche, l’utilisateur peut jouir d’un pack de services durant la location comprenant le dépannage, l’assistance, l’assurance auto, l’assurance décès invalidité, le véhicule de remplacement, etc.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Volvo XC90 ?

Pour faire des économies sur son budget auto, il existe de nombreuses astuces à adopter. Une d’entre elles consiste à utiliser des comparateurs en ligne si l’on décide de passer par les services d’un mandataire. Ces professionnels opèrent généralement sur internet. Le comparateur va s’occuper d’analyser et de regrouper toutes les offres publiées par ces courtiers. Il se charge ensuite de sélectionner uniquement celles qui cadrent avec les besoins du demandeur. Ce dernier dispose de plusieurs filtres pour affiner ses recherches et obtenir des résultats plus précis.