Volvo est fermement engagé dans sa transition écologique. En 2025, la marque prévoit d’avoir 50% de modèles électriques et d’ici 2030, elle envisage la disparition complète des véhicules thermiques dans son catalogue. Pour inaugurer son premier modèle à watts, le fabricant sort son XC40 Recharge. Le SUV électrique s’illustre pour ses performances d’athlète et vient de bénéficier d’une baisse des prix. L’acheteur peut également profiter d’un coût d’achat encore plus bas s’il décide de passer par les services d’un mandataire automobile.
Caractéristiques du Volvo XC40 Recharge
Volvo n’en est pas à son premier coup d’essai en matière d’électrification. On se souvient en 2011 lorsque la marque sort la très confidentielle C30 Electric. Il faudra attendre toutefois en 2019 pour que les véritables premiers modèles fassent leur apparition dans le catalogue. Le XC40 Recharge représente la première pierre de l’édifice dans le verdissement de la gamme du constructeur suédois. Ce SUV possède une déclinaison essence et hybride rechargeable. Le terme « Recharge » est utilisé non seulement pour désigner les modèles électriques, mais également les hybrides rechargeables.
Offrant 5 places, le SUV affiche une hauteur de 1647 mm, une longueur de 4400 mm ainsi qu’une largeur de 1863 mm. Extérieurement, il est reconnaissable par son design épuré et résolument moderne, comme on a l’habitude de voir chez les autos électriques de nouvelle génération. À bord, il a droit à une finition de haute qualité avec un intérieur sans cuir pour être à l’image du luxe responsable, une ambiance rétro-éclairée naturelle et apaisante, des revêtements en partie issus du recyclage et des rangements intelligents pour sacs de sport, bouteilles d’eau, ordinateurs portables, téléphones, etc. Le XC40 Recharge propose un compartiment de chargement de 419 litres à 1295 litres. Bien que ce volume soit relativement important, il ne fait pas mieux que d’autres concurrents comme le Tesla Model Y dont le coffre peut offrir un espace jusqu’à 2100 litres.
Reposant sur la même architecture électrique que la Polestar 2, le XC40 Recharge impressionne pour ce qu’il a à proposer sous le capot. Dans la version Twin, il est effectivement équipé de deux moteurs déployant chacun 204 ch et 330 Nm de couple implantés sur chaque essieu, ce qui permet au SUV d’atteindre une puissance phénoménale de 408 ch et 660 Nm. Son apparence ne laisse rien transparaître sur ses performances exceptionnelles. Le SUV est en mesure de faire le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes. Il est ainsi capable de battre des références comme le Mercedes EQB qui plafonne à 6,2 secondes. En revanche, le Tesla Model Y se surpasse en faisant le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes dans sa version Performance. Au niveau de l’autonomie, le SUV suédois a droit à une batterie de 78 kWh qui procure un rayon d’action aux environs de 400 km WLTP.
Pourquoi acheter son Volvo XC40 Recharge via un mandataire ?
Un des points forts du XC40 Recharge est qu’il n’est pas nécessaire de casser sa tirelire pour pouvoir se l’offrir. Contrairement à ses rivaux comme le Mercedes EQB qui se négocie à partir de 64 150 euros ou le Tesla Model Y qui est tarifé à partir de 59 990 euros, le SUV suédois s’affiche à un prix situé sous la barre des 50 000 euros. Le modèle Start coûte 46 800 euros et 52 950 euros pour la version Pro. Le Recharge Twin coûte 58 490 euros en version Plus et 62 490 euros en version Pro.
En achetant une auto électrique à moins de 60 000 euros, les automobilistes sont éligibles au bonus écologique. Toutefois, il est possible d’accéder à des tarifs encore plus bas en achetant auprès d’un mandataire automobile. Contrairement aux concessionnaires, cet intermédiaire spécialisé est libre de pratiquer ses tarifs sur le marché. Il prend alors peu de marges pour pouvoir offrir des prix plus abordables à sa clientèle. Par ailleurs, il achète aussi les véhicules proposés à la vente en gros volume, ce qui lui donne droit à d’importants rabais auprès des distributeurs. L’activité d’import de voitures depuis l’étranger lui permet aussi de réduire ses coûts, car dans certains pays européens, les tarifs sont moins élevés qu’en France.
Comment financer son Volvo XC40 Recharge à prix mandataire ?
Pour financer l’acquisition du Volvo XC40 Recharge, l’acheteur n’est pas contraint de passer par un achat au comptant. Il existe une multitude d’autres moyens pour s’offrir un tel véhicule comme le crédit auto ou le leasing.
1 – Le crédit auto
Appartenant à la grande famille des crédits à la consommation, le prêt auto est un crédit affecté qui permet de bénéficier du montant du véhicule auprès de la banque. En contrepartie, l’emprunteur s’engage à rembourser des mensualités. Pour être éligible à ce produit bancaire, il doit avoir une situation professionnelle stable, un taux d’endettement inférieur à 33% et aucun incident de paiement.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La LOA permet d’avoir à disposition une voiture neuve en échange du paiement mensuel d’un loyer. L’utilisateur arbore le statut de locataire tout au long de la période locative et à ce titre, il paie les charges en lien avec le véhicule comme l’assurance auto et l’entretien. Lorsque son contrat prend fin, il est libre de restituer son SUV électrique ou le racheter en payant le montant de la valeur résiduelle.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
La LLD est moins complexe que la LOA, car elle ne dispose pas d’option d’achat. La restitution ou la relocation sont les seules solutions de sorties offertes au locataire. S’il le désire, ses loyers mensuels peuvent inclure les frais liés à l’entretien et à l’assistance du véhicule.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son XC40 Recharge ?
Les comparateurs de mandataires automobiles sont des outils très efficaces pour trouver le meilleur vendeur situé dans la région et proposant le meilleur rapport qualité/prix. Ils sont accessibles en ligne 24h/24 et 7j/7 et offrent des services gratuits. L’outil compare toutes les offres des mandataires de façon instantanée et dévoile les résultats en temps réel pour faire gagner du temps aux utilisateurs.