Assurément Auto

Volvo XC40 : prix mandataire, comparateur en ligne

Pour ceux qui recherchent un petit SUV au style original, la Volvo XC40 répond entièrement à ce critère. Depuis son lancement en novembre 2017, il a démontré des spécificités uniques. Ce SUV propose en effet une grande maturité de conception pouvant parfaitement rivaliser avec les SUV premiums. Son design de luxe le distingue d’ailleurs des autres véhicules de la même catégorie. Pour profiter du meilleur prix pour l’achat d’une Volvo, l’idéal est de passer par un mandataire auto.

Comparateur Assurance Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Caractéristiques de la Volvo XC40

La principale spécificité de la Volvo XC40 se trouve dans son design. Il arbore des phares acérés avec le nouveau style de tous les modèles de la marque. Le gabarit de ce véhicule se situe entre le SUV XC60 et le SUV XC90. Son habitacle est à la fois épuré et élégant. Le design de son tableau de bord, conçu à partir des matériaux de qualité, est très simple, mais entièrement épuré. Il dévoile une allure sobre sans tomber dans l’austérité. Les commandes sont ergonomiques pour rendre la conduite agréable. Doté d’un garde toit, le Volvo XC40 propose un grand espace pour ses passagers surtout à l’arrière. Il offre une certaine gamme de technologies qui séduisent telles que la climatisation à deux zones, les sièges électriques et chauffants ainsi que le toit panoramique.

Les passagers profiteront également des interfaces pour téléphone intelligent. Côté fonctionnalités, ce SUV dispose de sièges rabattables et d’un coffre avec un volume de chargement de 1 328 litres. Il dispose d’un moteur à essence micro hybride T2 129 ch., T3 163 ch. et B4 197ch et sa transmission AWD est intégrale. Selon le modèle et la configuration, il est possible de réduire la consommation de carburant. Ces options dépendent de la version Volvo XC40 choisie. Quel que soit le modèle, le propriétaire du véhicule bénéficiera de toutes les innovations et du confort maximal. Avec un niveau de sécurité élevé et une puissance certaine, les propriétaires de ce véhicule se sentiront en toute sécurité même en hiver.

Pourquoi acheter sa Volvo XC40 via un mandataire ?

Même si la Volvo XC40 offre tous les caractéristiques d’un véhicule de luxe, les possibilités de l’acquérir sont multiples. Elle est proposée à partir de 45 100 euros jusqu’à 52 000 euros en fonction des options demandées, ces tarifs peuvent encore être réduits en faisant appel à un mandataire. Ce dernier est libre de proposer un tarif défiant toute concurrence grâce à son achat à grand volume.

Le prix n’est d’ailleurs pas le seul avantage des services d’un mandataire pour l’achat d’une Volvo XC40. Il peut également s’occuper de toutes les démarches administratives inhérentes à l’achat du véhicule. Il suffit d’énoncer les options souhaitées et il se charge de trouver la voiture la plus adaptée aux besoins de son client. S’il y a un accord, le mandataire livrera le véhicule « clé en main ». Cependant, pour profiter des meilleures offres de service, il convient de bien choisir son mandataire auto.

Comment financer votre Volvo XC40 à prix mandataire ?

Il est rare qu’un particulier achète au comptant un véhicule de type SUV comme la Volvo XC40. Il dispose de différents moyens pour financer l’achat en plus de puiser dans son épargne.

1 – Le crédit auto

Demander un crédit auto est l’une des solutions les plus adoptées pour l’acquisition d’une Volvo XC40. C’est un crédit affecté que l’acheteur va demander auprès de sa banque. Selon le cas, l’emprunteur a entre 12 et 84 mois pour rembourser son crédit. Si le client fait appel à un mandataire, ce dernier peut s’occuper de toutes les démarches pour assurer l’octroi du véhicule. En effet, il peut délivrer un contrat qui justifiera l’achat du véhicule une fois que les fonds seront disponibles. Il convient de préciser que si le justificatif annonce l’achat d’une Volvo, le client ne pourra pas changer de modèles en cours de route. D’ailleurs, en cas de non-respect des conditions de la banque, l’octroi du crédit auto peut être annulé.

2 – La location avec Option d’achat (LOA)

Il s’agit d’un autre moyen pour financer l’achat d’un véhicule neuf. En général, cela nécessite un dépôt de garantie équivalent entre 15 et 30 % du prix d’une Volvo. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’acheter directement le véhicule, mais de le louer à un constructeur ou à un autre professionnel de l’automobile. Le locataire paie les charges relatives au véhicule, l’assurance et l’entretien en l’occurrence. Une LOA dure entre 2 et 5 ans en fonction du contrat. À son terme, le client peut acheter la Volvo XC40. Le prix est fixé par le propriétaire, mais il tient compte du dépôt de garantie et des loyers payés tout au long du contrat. L’intérêt ici est donc la possibilité d’achat du véhicule à la fin du contrat de LOA.

3 – La location longue durée (LLD)

Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas d’un achat, mais d’une location de la Volvo XC40. En d’autres termes, le client n’est pas propriétaire du véhicule. Le prix de la location varie en fonction du prix initial et de la valeur résiduelle de la Volvo XC40. Le contrat varie entre 1 et 5 ans selon les besoins du locataire et parmi les conditions d’une Location Longue Durée figure la limitation du kilométrage du véhicule. Souvent dans ce type de leasing, les frais des services d’assistance, d’entretien et même l’assurance du véhicule sont compris dans le loyer. Le montant des charges de la voiture demeure fixe durant le contrat de LLD.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Volvo XC40 ?

Pour trouver le bon mandataire qui s’occupera de l’achat d’un véhicule, le meilleur moyen est de comparer les offres existantes. Effectivement, il est possible que deux professionnels proposent des prix variés pour un même véhicule. Au niveau des services rendus, la qualité et les prestations peuvent aussi être différées. Passer par un comparateur est un moyen sûr pour trouver la meilleure offre des mandataires. De plus, cela permet d’éviter les problèmes d’arnaques et de perte de temps. Les mandataires figurant sur les sites comparateurs reconnus sont fiables.