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Skoda Octavia : prix mandataire, comparateur en ligne

L’Octavia s’impose comme un véritable emblème de Skoda. Best-seller de la maison, elle représente près d’un tiers de ses revenus et a été écoulée à plus de 7 millions d’exemplaires. Même après plus de 60 ans de carrière, cette Skoda continue de faire sensation auprès des amateurs de véhicules familiaux. Son achat peut être envisagé chez des mandataires automobiles qui se chargeront de dénicher les meilleurs prix aux clients.

Caractéristiques de la Skoda Octavia

La Skoda Octavia existe depuis 1959 et a été lancée à titre de remplaçante des Skoda 440 et 445. À l’époque, on pouvait dire que le succès était au rendez-vous puisque la berline s’écoule à 365 379 exemplaires jusqu’en 1971. Elle disparaît ensuite du catalogue du constructeur avant de faire à nouveau son apparition à partir de 1996 en se basant sur le Volkswagen Golf.

Aujourd’hui, la célèbre berline en est à sa quatrième génération dévoilée à Prague le 11 novembre 2019 et commercialisée depuis début 2020. Elle a été conçue sur l’incontournable plateforme MQB du groupe Volkswagen qui est également utilisée par l’Audi A3 IV et la Volkswagen Golf VIII. En réalité, l’Octavia est à cheval entre deux segments puisqu’elle a beau reposer sur la même mécanique que la Golf, ses capacités de chargement et ses dimensions lui permettent de se positionner en tant que véhicule familial par excellence. Grâce à des portes découpées de façon très spécifique, les plus grands gabarits peuvent pénétrer à bord sans aucune difficulté. Tout cela sans compter l’espace aux jambes qui est très généreux.

Cette quatrième génération gagne en dynamisme du point de vue esthétique. De nouvelles optiques ont été ajoutées et la calandre se veut plus imposante. Le capot nervuré rappelle la Skoda Superb. Les feux arrière pour leur part débordent sur les flancs et au centre de la malle. La version Combi profite aussi d’un nouveau coup de crayon avec une poupe inclinée qui s’inspire des breaks de chasse. Un important lifting a été opéré dans le tableau de bord qui se dote d’un écran tactile central de 10 pouces et d’un combiné d’instrumentation numérique de 10 pouces. La climatisation tri-zone et l’affichage tête haute sont proposés pour apporter encore plus de confort. De nouvelles aides à la conduite apparaissent aussi comme le système de prévention de sortie de la voiture, l’assistant de prévention de collision ou encore les alertes trafic en temps réel.

Les principales nouveautés se déroulent sous le capot. Désormais, l’Octavia propose des moteurs avec micro-hybridation 1.0 TSI m-HEV de 110 ch et 1.5 TSI m-HEV de 150 ch avec boîte DSG à 7 rapports. Il est aussi possible de disposer d’un moteur hybride rechargeable 1.4 TSI iV de 204 ch et 250 Nm. Du reste, les utilisateurs pourront miser sur les traditionnels blocs essence de 116 et 150 ch et diesel de 116, 150 et 200 ch.

Pourquoi acheter sa Skoda Octavia via un mandataire ?

Star des familles, l’Octavia est l’une des rares à résister à la tendance du tout-SUV qui sévit actuellement. Elle tire aussi son épingle du jeu en s’affichant à des prix doux beaucoup plus accessibles pour les ménages. Chez Skoda, le tarif de base annoncé démarre à 27 010 euros. Toutefois, il est possible d’obtenir des montants encore plus bas en sollicitant les mandataires automobiles pour son acquisition.

Ces professionnels ont recours à un modèle économique assez spécifique. Ils achètent leurs véhicules en grande quantité et ont ainsi l’opportunité de négocier les prix les plus attractifs. Ils font ensuite profiter de ces coûts alléchants à leurs clients. À part leur politique tarifaire dégressive, les mandataires offrent les mêmes avantages que les concessions. Il est possible d’accéder à la garantie constructeur et à un panel de services comme l’immatriculation ou la livraison clé en main. Les délais d’attente sont également plus courts qu’en concession surtout si le modèle désiré est déjà disponible en stock.

En revanche, pour profiter de tous les avantages octroyés par un mandataire, il est important de bien le choisir. Privilégiez uniquement les professionnels expérimentés qui opèrent en tant qu’enseigne multimarque. Il est également conseillé de prendre le temps de faire des recherches pour vérifier les avis des autres clients.

Comment financer sa Skoda Octavia à prix mandataire ?

Le mandataire automobile ne se contente pas de prendre en charge les démarches douanières à l’achat, le transfert du véhicule ou sa récupération. Il est également en mesure d’organiser le financement et donne le choix entre trois options : le prêt auto, la LOA et la LLD.

1 – Le crédit auto

Le prêt auto permet de prendre possession du véhicule dans l’immédiat grâce au financement octroyé par la banque. Les montants obtenus peuvent atteindre les 75 000 euros et les remboursements s’effectuent en fonction des capacités d’endettement du souscripteur.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

En LOA, il n’est plus nécessaire de se tracasser pour les problèmes de revente ni de décote. Comme il s’agit d’une location, le véhicule est restitué en fin de bail, à moins que l’utilisateur décide de le racheter. Dans ce cas, les loyers qu’il a investis ne sont pas perdus. Par contre, il devra payer le coût de la valeur résiduelle pour accéder à la propriété.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La formule de LLD propose aux locataires de payer seulement pour l’utilisation de leur Skoda Octavia sous forme de loyers mensuels dont le montant est déterminé en fonction du forfait kilométrique, de la durée de location ou des apports versés. Le distributeur vendeur récupère ensuite la berline à la fin du contrat, car il n’y a pas d’option d’achat prévue.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Skoda Octavia ?

Que ce soit en version berline ou combi, le Skoda Octavia reste un modèle incontournable sur le marché, au point qu’il existe une multitude de mandataires qui le proposent à la vente. Afin de trouver le modèle le moins cher et le plus équipé, il suffit d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil fait le travail à la place du consommateur c’est-à-dire qu’il va traquer les offres les plus compétitives et les adresser à l’utilisateur.