Assurément Auto

Skoda Karoq : prix mandataire, comparateur en ligne

Lancé en 2017, le Skoda Karoq s’est écoulé à près d’un demi-million d’exemplaires partout dans le monde et s’impose comme la pierre angulaire de la gamme du constructeur. Bien que l’Octavia et le Kamiq restent les modèles phares de la maison, le SUV familial se défend très bien sur son segment, quitte à ce que Skoda décide de lui offrir une cure de jouvence dans les règles de l’art. Le nouveau Karoq est disponible à la vente auprès des différents mandataires du pays qui se targuent de pratiquer les tarifs les plus imbattables sur le marché actuellement.

Caractéristiques du Skoda Karoq

Vendu sur plus de 60 marchés différents, le Karoq connaît un succès commercial même s’il est encore battu par le Kamiq en termes de meilleures ventes. Il fait partie de ces SUV familiaux qui sont devenus incontournables chez les familles françaises. Face à la désaffection des monospaces et autres carrosseries traditionnelles comme les breaks, les compactes ou les berlines, il fallait trouver un remplaçant digne de ce nom. Le SUV familial remplit parfaitement les critères recherchés par les grandes tribus. Le succès a démarré à la fin des années 2000 avec le Nissan Qashqai et ne compte plus s’arrêter. La preuve : la catégorie compte plus d’une vingtaine de modèles.

Pour réussir à se faire un nom devant une telle concurrence, le Skoda Karoq passe par la case restylage en 2022. Extérieurement, les évolutions sont peu nombreuses. Le véhicule a droit à une nouvelle calandre plus élargie, un bouclier avec de nouvelles prises d’air et des optiques redessinées. En option, il se dote pour la première fois de phares matriciels Full LED. À l’arrière, les boucliers ont également été remaniés et de nouveaux feux plus horizontaux et plus fins font leur apparition. Sur le hayon, un aileron plus grand a été ajouté. Le SUV gagne aussi en aérodynamisme grâce aux nouvelles jantes en alliage avec inserts Aero.

À bord, de nouvelles options de finitions au niveau de l’habillage ainsi que de la décoration apparaissent. Il est par exemple possible de disposer du pack Eco qui privilégie l’usage de matériaux recyclés comme des bouteilles en plastique destinées à concevoir les revêtements des sièges. Au catalogue, les conducteurs pourront choisir entre différentes finitions : Active, Style, Ambition et Sportline. Concernant la planche de bord, peu de modifications sont à noter. L’écran central offre une taille de 6,5 pouces à 9,2 pouces selon le modèle choisi et les compteurs digitaux s’affichent sur une dalle de 8 ou 10,25 pouces.

Sous le capot, le Karoq ne prévoit aucune motorisation hybride. Les utilisateurs devront se contenter des diesels de 116 et 150 ch ou des moteurs essence de 110 ch, 150 ch et 190 ch. Le choix peut se porter sur la boîte manuelle ou automatique DSG7. Les blocs les plus puissants pour leur part peuvent être associés à une transmission intégrale.

Pourquoi acheter son Skoda Karoq via un mandataire ?

En version essence, le prix du Skoda Karoq démarre à 29 530 euros et à 32 840 euros en diesel. Les acheteurs qui convoitent des tarifs bien plus bas peuvent décider d’engager un mandataire automobile pour l’acquisition du véhicule.

Il s’agit d’un interlocuteur efficace et professionnel qui accompagne et conseille les automobilistes tout au long du processus d’achat. Tout d’abord, il définit avec son client le modèle précis qu’il recherche en tenant compte de plusieurs critères : teinte, motorisation, transmission, boîte de vitesse, options et finitions. Si le véhicule est déjà disponible en stock, l’acquéreur peut directement faire les essais et repartir au plus vite avec sa nouvelle auto. D’ailleurs, la disponibilité des véhicules reste un des arguments en faveur du mandataire. Toutefois, il est aussi possible de passer commande si la version du SUV recherché n’est pas proposée.

Le service du mandataire automobile comprend également la réalisation des procédures d’immatriculation, la mise à disposition des différentes garanties ou encore la livraison du véhicule sur un lieu convenu. Ces prestations sont gratuites ou sont payantes en fonction de ce qui est convenu dans le contrat.

Comment financer son Skoda Karoq à prix mandataire ?

L’achat du Skoda Karoq peut s’effectuer de différentes manières : au comptant, avec un emprunt bancaire, en crédit-bail ou en LLD.

1 – Le crédit auto

Le prêt auto est la solution de financement la plus conventionnelle qui soit. Elle est surtout adaptée aux gros rouleurs qui aspirent à garder leur voiture le plus longtemps possible. Par contre, en plus du remboursement des mensualités, le souscripteur doit prévoir les frais de réparations, d’entretien et d’assurance de son auto. La revente risque aussi d’être ponctuée de difficultés sans compter les pertes financières engendrées par la dépréciation qui est de l’ordre de 25% la première année.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Connaissant un succès fulgurant au cours de ses dix dernières années, la LOA donne l’opportunité de disposer d’un véhicule neuf sans payer l’intégralité de son prix d’achat. Le service repose sur une location qui peut toutefois aboutir sur l’achat de la voiture contre le règlement du solde total.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

En LLD, le souscripteur loue également son Skoda Karoq, sauf qu’il doit obligatoirement le rendre dès que le contrat prend fin. L’argument phare de cette formule concerne le bénéfice d’une location clé en main. Tous les frais courants sont intégrés dans le contrat à savoir l’assistance, l’entretien, les réparations ou l’assurance auto.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Skoda Karoq ?

Il suffit de faire un tour sur internet pour découvrir les innombrables annonces publiées par les mandataires automobiles pour la vente d’un Skoda Karoq. Afin de ne pas se perdre dans cette jungle et d’être sûr de trouver le véhicule au meilleur rapport qualité/prix, il est plus judicieux de passer par un comparateur en ligne. Cet outil a été spécialement conçu pour sélectionner exclusivement les vendeurs fiables qui doivent respecter des critères stricts avant de pouvoir être proposés sur la plateforme. Les offres suggérées aux utilisateurs ont aussi été triées en fonction de leurs propres critères de recherche.