Assurément Auto

Nissan Qashqai : Prix mandataire, leasing (LOA / LLD)

Aucun résultat

Leader des SUV compacts, un segment qu’il a quasiment inventé, le Nissan Qashqai revient en 2021 d’un pas très décidé pour poursuivre sa domination du marché, face à une concurrence qui se veut toujours plus rude. Pour faciliter son acquisition, les automobilistes ont comme option de passer par un mandataire automobile qui leur garantit les prix les plus attractifs ainsi qu’un panel de services sur mesure.

Caractéristiques du Nissan Qashqai

En 2007, Nissan apporte un vent de révolution dans le paysage automobile en lançant le premier crossover, le Qashqai. Il s’impose comme le pionnier de ce nouveau concept qui séduit les automobilistes par son design compact et agile. En 2021, le SUV a droit à une profonde cure de jouvence marquée par l’arrivée de la troisième génération. Désormais bâti sur la plateforme CMF-C, il a recours à des éléments plus légers à l’instar de l’aluminium ou de matériaux composites au niveau des ailes, des portières, du moteur ou du capot. Cela lui permet de gagner 41% de rigidité supplémentaire et d’afficher 60 kg en moins que la précédente génération.

Les principales évolutions figurent dans les offres de motorisations. Le Qashqai abandonne définitivement le diesel au profit exclusivement de l’essence. Tous les moteurs étrennent la technologie Mild-hybrid qui inclut un alterno-démarreur ainsi qu’une batterie de 12 V. Ils développeront une puissance de 140 ch pour 240 Nm de couple et 158 ch et 270 Nm. Le bloc le plus puissant peut être couplé à la boîte CVT Xtronic et être combiné à une transmission 4×4.

Pour 2022, Nissan envisage d’introduire la nouvelle motorisation e-Power qui est inédite en Europe. Le crossover est monté d’un bloc 3 cylindres 1.5 VCR dont le rôle principal est de recharger l’électromoteur d’une puissance de 140 kW/190 ch. Ce concept innovant évite au conducteur de brancher son véhicule sur une prise ou sur une borne pour récupérer l’énergie électrique.

Au rayon des nouvelles technologies, le Qashqai a droit au Propilot avec Navi Link dans sa version Xtronic. Le dispositif est muni d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un système de lecture des panneaux, de l’assistance active au maintien de la voie ou de l’ajustement automatique de la vitesse. Un vaste airbag entre les sièges, une protection des flancs et un détecteur d’angle mort sont aussi disponibles.

Pourquoi acheter son Nissan Qashqai via un mandataire ?

Dans sa version d’entrée de gamme, le Nissan Qashqai se négocie à un prix de 30 190 euros TTC. Néanmoins, il est possible de payer un tarif plus bas en se procurant son SUV compact auprès d’un mandataire automobile.

Ce courtier spécialisé s’occupe d’acheter les véhicules auprès des concessionnaires automobiles et des distributeurs. Il les met ensuite en vente à ses clients à des prix plus compétitifs. Il est effectivement en mesure de pratiquer des tarifs plus attractifs grâce aux stratégies utilisées pour acquérir la voiture. Il lui arrive de constituer son stock en achetant en gros volume auprès d’un concessionnaire ou en puisant dans les invendus de celui-ci. Le mandataire dispose d’un pouvoir de négociation qu’il lui donne accès à d’importants rabais qu’il fait profiter à ses clients. On parle de remises de – 20% jusqu’à – 40%.

Un autre aspect intéressant concerne la qualité des prestations du mandataire. Que ce soit un achat urgent, une modalité de livraison spécifique ou diverses autres demandes, il est en mesure de satisfaire son client. La plupart des courtiers se chargent par exemple de réaliser les formalités administratives en lien avec l’immatriculation. Ils sont capables de fournir un véhicule clé en main pour la tâche à l’automobiliste. Certains d’entre eux vont jusqu’à autoriser la modification de la commande après le versement de l’acompte. Si le conducteur décide de changer avec le Qashqai Mild hybrid de 158 ch au lieu du 140 ch, il en garde la possibilité. Un délai de rétractation de 14 jours est accordé au cours duquel un remboursement de l’avance est effectué en cas d’annulation de la commande.

Comment financer son Nissan Qashqai à prix mandataire ?

Le financement constitue le sujet le plus sensible dans l’achat d’un véhicule. Pour alléger son client, le mandataire lui donne le choix d’acquérir son Qashqai par le biais d’un prêt auto, d’une LOA ou d’une LLD.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est intéressant pour accéder à la propriété. L’offre peut couvrir jusqu’à 100% du prix d’acquisition du véhicule. Après obtention du montant nécessaire à l’achat, le souscripteur est redevable de mensualités comprenant le capital emprunté, les intérêts et les éventuels frais annexes. Il s’agit d’une solution sécurisée, car si le véhicule n’est pas livré ou présente des défaillances, le prêt est automatiquement annulé.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Bien qu’elle soit encadrée par le crédit à la consommation, la LOA n’est pas un prêt à proprement parler. Il s’agit d’un produit financier au cours duquel l’automobiliste loue le véhicule pendant une certaine période. À l’issue de la location, il choisit entre restituer le bien, renouveler la location ou racheter le véhicule en échange du règlement de la valeur résiduelle.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Les automobilistes qui veulent changer régulièrement de voitures sans devoir se préoccuper des conditions de revente se tourneront vers la LLD. Connaissant un essor fulgurant en raison notamment de la forte incitation des constructeurs, cette formule locative est assortie de loyers moins élevés qu’en LOA ou en crédit auto. En revanche, elle fixe une limite kilométrique à ne pas dépasser sous peine de subir une surfacturation. Une rupture anticipée du contrat entraîne aussi des pénalités.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Nissan Qashqai ?

Vendu à 200 000 unités chaque année depuis 2009, le Nissan Qashqai reste un modèle très plébiscité, si bien que les mandataires sont nombreux à publier des offres autour de ce SUV. Le plus dur pour un automobiliste est de trouver celui offrant le meilleur rapport prestations/prix. Dans ce cadre, une solution consiste à utiliser les comparateurs en ligne gratuits, rapides et sans engagement. Ces outils mettent en concurrence les offres des mandataires et trient exclusivement celles qui sont conformes avec les attentes de l’utilisateur. Ce dernier parvient à distinguer les annonces les plus attractives adaptées à son budget.