Assurément Auto

Dacia Duster : prix mandataire, comparateur en ligne

Aucun résultat

Qualifié de révolutionnaire sur le segment des SUV par de nombreux médias, le Dacia Duster doit toute sa notoriété à ses tarifs particulièrement concurrentiels. À l’heure où la plupart des SUV se négocient à partir de 25 000 euros voire 30 000 euros, le modèle roumain est accessible pour moins de 15 000 euros. À ces prix dégressifs s’ajoute la possibilité de le financer sous la forme d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée en passant par les services d’un mandataire automobile.

Caractéristiques du Dacia Duster

La première génération du Dacia Duster sortie entre 2010 et 2017 s’est écoulée en plus de 2 millions d’exemplaires. Très peu de véhicules peuvent se targuer d’un tel exploit. Après le lancement de la seconde génération en 2018, le SUV roumain s’offre déjà de légères mises à jour en 2021. Les évolutions se veulent réduites pour ne pas excessivement déstabiliser le public. Un des remaniements esthétiques majeurs concerne l’adoption d’une nouvelle signature lumineuse en forme de flèche déjà visible sur la Sandero. La calandre arbore de nouvelles décorations tandis que d’autres teintes de carrosserie font leur apparition à l’instar de l’Orange Arizona. À bord, l’écran multimédia a été renouvelé et affiche désormais une taille de 8 pouces. La planche de bord ne change pas et les plastiques durs restent assez présents. À l’arrière, l’espace est généreux et le coffre déploie un volume de 478 à 1623 litres.

Sous le capot, le Duster n’étrenne pas d’importantes innovations. Toutefois, il a l’avantage de disposer d’un bloc bicarburation essence et GPL baptisé Eco-G. Cette motorisation permet de profiter d’un prix de carburant plus attractif et jusqu’à 1200 km d’autonomie. Elle développe une puissance de 74 kW/100 ch pour 170 Nm de couple maximal. La consommation combinée WLTP est de 6,7/7,0 litres/ 100 km tandis que l’émission de C02 est de 125/126 g/km.

En termes de concurrence, elle demeure inexistante. À 14 990 euros en entrée de gamme, le prix du Dacia reste imbattable sur le marché, ce qui ne permet pas à d’autres rivaux de s’aligner face à lui. Certes, il existe le Suzuki Vitara qui se démarque aussi pour ses coûts concurrentiels, mais l’écart tarifaire reste de 2000 euros entre les deux modèles.

Pourquoi acheter son Dacia Duster via un mandataire ?

Le Dacia Duster est considéré comme le SUV le plus low-cost en France, voire en Europe, ce qui justifie son succès phénoménal auprès de milliers d’automobilistes. Toutefois, il est possible d’espérer des prix encore plus bas en s’offrant les services d’un mandataire automobile pour l’acquisition du véhicule.

Ce professionnel tient un rôle d’intermédiaire entre un acheteur et un vendeur. Il cherche la voiture neuve pour le compte de son client et s’engage à négocier les prix auprès du fournisseur. Lié par un contrat de mandat, il fait son maximum pour satisfaire son client. Une des forces de ce courtier repose sur les tarifs attractifs qu’il est capable d’offrir. Il est effectivement en mesure d’accorder d’importantes ristournes grâce à des stratégies commerciales bien ficelées. Le mandataire acquiert ses voitures par lot auprès des distributeurs, ce qui lui permet d’obtenir des rabais qu’il répercute sur ses prix de vente. Il lui arrive aussi d’acheter directement dans les stocks invendus des concessions européennes ou françaises et de jouir de coûts très intéressants.

Si beaucoup d’automobilistes appréhendent l’idée de passer par un mandataire à cause des nombreuses idées reçues entre autres liées aux garanties, cette préoccupation n’a pas lieu d’être. Le mandataire propose les mêmes garanties constructeurs que les concessionnaires. Il est possible de disposer d’extensions de garanties afin de profiter d’une protection sur une plus longue durée.

Par ailleurs, le courtier automobile assure un accompagnement personnalisé à ses clients. Il leur livre leur voiture clé en main en prenant en charge les démarches d’importation depuis l’étranger, l’immatriculation, la pose des plaques ou encore la préparation à la route. Le véhicule est récupérable dans une agence ou livré directement au domicile.

Comment financer son Dacia Duster à prix mandataire ?

Le Dacia Duster est accessible à prix mandataire par le biais d’un crédit auto, d’une Location avec Option d’Achat (LOA) ou d’une Location Longue Durée (LLD).

1 – Le crédit auto

Historiquement, les automobilistes ont toujours souscrit à un crédit auto pour financer l’achat de leur véhicule. La banque prend en charge le coût total du bien et le souscripteur s’engage ensuite à la rembourser via des mensualités comprenant le montant du capital emprunté et les intérêts. Le crédit auto est idéal pour les personnes attachées à la propriété individuelle.

2- La Location avec Option d’Achat (LOA)

Les conducteurs qui souhaitent tester leur Duster avant de s’engager dans l’acte d’achat ont comme alternative de souscrire à une LOA. Encadrée par le crédit à la consommation, cette formule donne droit à véhicule neuf et équipé en échange des loyers mensuels. À la fin du contrat de location, une possibilité de rachat est octroyée à l’automobiliste. Le coût d’acquisition est calculé en fonction du prix total du SUV minoré des loyers préalablement payés au cours de la période locative.

3- La Location Longue Durée (LLD)

La différence majeure entre la LLD et la LOA a trait à la finalité du contrat. En LLD, aucune option d’achat n’est concédée aux souscripteurs. C’est pourquoi l’offre est principalement dédiée aux conducteurs qui apprécient l’idée de pouvoir changer régulièrement d’auto sans devoir se soumettre aux contraintes de la revente et aux pertes dues à la décote. En fin de bail, le bien est restitué puis il est possible de s’engager dans une relocation pour avoir un nouveau modèle.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Dacia Duster ?

Devant le nombre en constante augmentation des mandataires officiants en France, les consommateurs ont de plus en plus de mal à trouver un interlocuteur de qualité. Par leur mode de fonctionnement, ces courtiers sont libres de s’approvisionner comme ils le désirent et n’appliquent pas les mêmes politiques tarifaires. Certains vont afficher des prix plus concurrentiels que d’autres. Afin d’obtenir les offres les plus attractives, les travaux de comparaison via les outils en ligne spécialisés sont indispensables. Cette formalité prend à peine quelques minutes et s’avère gratuite et sans engagement.