Pour son grand retour sur le vieux continent, le constructeur britannique MG qui est passé sous le pavillon du groupe chinois SAIC enchaine les bonnes offres. Parmi elles, on retrouve le MG 5 représentant le tout premier break électrique du marché. Et bien qu’à l’heure actuelle le modèle n’ait pas de concurrent sur ce segment, il a des atouts indéniables, dont une autonomie pouvant aller jusqu’à 400 km en une seule charge et bien évidemment un tarif attractif. Effectivement, une fois le bonus écologique déduit, le prix de départ pour le MG 5 est bien en dessous de 30 000 euros.
Caractéristiques du MG 5
Premier véhicule électrique du genre, le MG 5 affiche un design pour le moins conventionnel, ce qui n’est pas étonnant puisque le véhicule est basé sur un modèle de break datant de 2012 : le Roewe 350. La plateforme étant prévue pour les motorisations thermiques, le constructeur a néanmoins été obligé de revoir quelques détails pour pouvoir implanter une batterie électrique sous le plancher. C’est la raison pour laquelle le véhicule est légèrement surélevé, lui donnant un faux air de crossover. La face avant redessinée apporte cependant un peu de modernité dans l’ensemble grâce à ses phares acérés, ses projecteurs LED et sa calandre pleine. En matière d’habitabilité, le MG 5 possède tous les atouts d’un break. Les utilisateurs bénéficieront d’un habitacle spacieux ainsi que d’un coffre de 475 litres qui peut aller jusqu’à 1 367 litres une fois la banquette arrière rabattue. D’ailleurs, la présentation intérieure se montre plus moderne que l’extérieur. La planche de bord au dessin épuré accueille en son centre une tablette entièrement tactile et regroupant toutes les fonctions multimédias ainsi que les commandes des équipements. Le combiné d’instrumentations niché derrière le volant est également entièrement digital même s’il ne permet pas au conducteur de personnaliser l’affichage. Le MG 5 se décline en deux configurations techniques : d’une part on a la version avec autonomie standard d’une puissance de 176 chevaux avec une batterie de 50 kWh et d’autre part, il y a la version à autonomie étendue d’une puissance de 156 chevaux avec 61 kWh de batterie. Avec ces deux propositions, le MG 5 ne met pas l’accent sur la performance, mais privilégie l’autonomie. Sans être capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes, le modèle peut se vanter de bénéficier d’une autonomie maximale de 320 et 400 km en cycle WLTP.
Pourquoi acheter son MG 5 via un mandataire ?
Les automobilistes souhaitant acquérir un MG 5 peuvent se tourner vers deux professionnels de la distribution automobile : le concessionnaire et le mandataire auto. À la différence de ce premier, le mandataire auto agit comme un intermédiaire indépendant entre le fournisseur et le client final. Cette indépendance le pousse donc avant tout à privilégier l’intérêt de son client. Le principal avantage du recours à un mandataire est d’ordre tarifaire, car les prix proposés par ce professionnel sont généralement plus avantageux. L’écart entre le prix du catalogue constructeur et le prix mandataire peut aller de 5 à 40% selon les modèles. Une telle réduction est possible grâce au mode d’approvisionnement du professionnel qui lui permet d’obtenir ses marchandises à des prix réduits. Et grâce à quelques méthodes d’optimisation des frais, il est également en mesure d’offrir les prix les plus compétitifs tout en préservant la garantie constructeur sur ses véhicules.
Comment financer son MG 5 à prix mandataire ?
Les acheteurs disposent de trois modes de financement susceptibles d’être adaptés à l’acquisition d’un MG 5. Le choix dépendra cependant des besoins et du budget de chacun.
1 – Le crédit auto
Mode de financement classique de voiture, le crédit auto est un financement souscrit auprès d’une banque qui octroie les fonds nécessaires afin de permettre à l’emprunteur d’acheter son véhicule. Il remboursera par la suite sa dette sous forme de mensualités moyennant des intérêts. En achetant le MG 5 à crédit, le client en obtient la propriété, ce qui signifie qu’il peut disposer de son véhicule comme il le souhaite. Il faut néanmoins faire attention au taux d’intérêt de crédit, car il est susceptible de faire grimper le prix total du véhicule. En comparant les offres de crédit auto en ligne, il est possible de tomber sur la meilleure offre.
2 – La location avec option d’achat (LOA)
Parce que la propriété d’un véhicule n’est pas toujours nécessaire, les clients peuvent aussi opter pour le leasing. Toutefois avec la LOA, les locataires préservent la possibilité de racheter le véhicule loué si jamais ils changent d’avis. Durant entre 2 et 5 ans, la LOA a pour avantage de réduire le budget du client tout en lui permettant d’avoir l’usage du véhicule en fonction de ses besoins. Cependant, les clients devront faire attention aux modalités de location pour éviter que le loyer ne soit trop élevé. Le kilométrage prévisionnel annuel devra notamment être bien défini pour éviter les dépassements kilométriques qui seront facturés par le bailleur.
3 – La location longue durée (LLD)
La LLD est comme la LOA une formule de leasing conçue pour ceux qui souhaitent avoir la faculté de changer régulièrement de véhicule sans passer par la case revente. Le loyer est défini suivant les modalités de locations, mais également des frais relatifs aux services annexes intégrés dans le contrat. Les prestations vont de l’entretien à l’assurance en passant par la borne de recharge. Pour estimer le prix de son contrat de LLD MG 5, une simulation de leasing en ligne est nécessaire.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son MG 5 ?
La comparaison des offres disponibles sur le marché reste le meilleur moyen de bénéficier du MG 5 au meilleur prix. Bien que le recours au mandataire permette d’obtenir son véhicule à un prix plus intéressant, les tarifs varient d’un mandataire à l’autre. En mettant en concurrence les professionnels, le client sera donc en mesure de profiter de la réduction la plus importante sur son MG 5, ce qui l’aidera à accéder à un financement avantageux, qu’il choisisse le crédit auto ou le leasing. Pour comparer les offres des mandataires, il suffit de se rendre sur un comparateur en ligne.