MG est aujourd’hui une marque chinoise après être passé sous le giron du groupe SAIC Motor. Le constructeur propose une gamme de véhicules électriques ou hybrides rechargeables qui se distingue par l’excellence de leur rapport qualité-prix. Les modèles sont disponibles auprès des mandataires automobiles en stock ou à la commande à des prix négociés.
Caractéristiques du MG ZS EV
En 2007, l’histoire de l’entreprise MG connaît un important tournant lorsqu’elle se fait racheter par SAIC Motors positionné en tant que 7ème constructeur mondial. Le constructeur a attendu 2020 avant de revenir sur le marché français plus spécifiquement. Par le passé, il a bâti sa réputation autour de ses petits roadsters avant d’être connu aujourd’hui pour ses modèles électriques ou hybrides rechargeables. L’objectif du fabricant est de rendre la conduite électrique accessible aux jeunes. Pour proposer des offres plus attractives à ce public, il offre des cures de jouvence à certains de ses modèles phares à l’instar du MG ZS EV.
Ce SUV urbain a fait son apparition en 2020, mais n’a pas connu le succès escompté. La faute est à ce design relativement fade qui s’est largement trop inspiré du MG EHS si bien qu’il est difficile de distinguer les deux modèles. MG n’a pas attendu longtemps pour rectifier le tir. À partir de 2021, il procède à un restylage profond et arbore désormais des lignes spécifiques qui font sa particularité. Il bénéficie d’une calandre pleine qui comporte la trappe de recharge, un style que l’on retrouve par exemple chez le Hyundai Kona Électrique. Le bouclier propose une apparence plus épurée et les projecteurs apportent une nouvelle signature lumineuse. Par contre, à l’arrière, peu de changements sont remarquables. À bord, les utilisateurs ont droit à un écran multimédia de 10 pouces ainsi qu’une instrumentation numérique de 7 pouces. Les inserts effet carbone, les surpiqures rouges ainsi que les poignées de maintien ont aussi été rajoutées. À l’arrière, le véhicule offre un volume de chargement de 448 à 1166 litres, ce qui reste relativement correct pour le segment.
Les plus importants changements se déroulent sous le capot. Le SUV a remplacé son moteur de 105 kW de puissance et 353 Nm de couple contre deux variantes de 115 kW et de 130 kW. Cela lui permet de parcourir le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 175 km/h. Sous le plancher, le MG ZS EV était muni d’un pack unique de 44,5 kWh. Désormais, il se dote de deux packs de batteries de 51 kWh qui offre 320 km d’autonomie et 72 kWh qui peut faire 440 km en une seule charge. Au niveau de la recharge en courant alternatif, la puissance tolérée plafonne à 6,6 kW pour le MG ZS EV de 51 kWh et 11 kWh pour la version de 72 kWh. En courant alternatif, le maximum supporté est respectivement de 70 kW et 92 kW.
Pourquoi acheter son MG ZS EV via un mandataire ?
Un des points forts du MG ZS EV concerne son prix. Il est équipé comme une voiture de grand standing et propose quasiment les mêmes performances que les SUV électriques du marché les plus prisés. Or, son prix de départ est annoncé à 32 490 euros en finition Comfort et 34 490 euros pour la finition Luxury. Il est possible de profiter de prix encore plus bas en confiant son projet à un mandataire automobile.
Bien qu’il soit une solution historique, le concessionnaire n’est pas le seul vendeur disponible sur le marché. Le courtier intervient également comme un spécialiste du commerce automobile et offre plus d’avantages qu’une concession, tout d’abord au niveau du prix. Effectivement, il bénéficie de plus de latitudes dans ses tarifications. Comme il n’est pas soumis aux règles des constructeurs étant un vendeur multi-marque, il peut réduire par exemple ses marges pour ses clients soient gagnants.
La qualité de services reste aussi constante même chez un mandataire spécialisé. Ce dernier propose la même garantie constructeur que les concessionnaires pour tous les véhicules neufs de moins de 6000 km ou de moins de 6 mois, comme l’impose la règlementation européenne. Pour avoir droit à plus de protection, l’acheteur peut souscrire à une extension de garantie également.
Comment financer son MG ZS EV à prix mandataire ?
Il existe principalement trois moyens pour financer le MG ZS EV à savoir le prêt-auto, la LOA ainsi que la LLD. Les mandataires automobiles peuvent mettre en relation les acheteurs avec les banques afin de trouver la solution de financement la plus adéquate.
1 – Le crédit auto
Longtemps privilégié par les propriétaires automobiles, le prêt auto est la solution à adopter pour les gros rouleurs, car aucune limite kilométrique n’est imposée. Il est aussi recommandé lorsqu’on désire garder sa voiture plus de 5 ans. Par contre, une fois que l’utilisateur veut se débarrasser de son véhicule, il devra subir les pertes de la dépréciation et prendra en charge la revente.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
La LOA est une solution de location qui procure plus de modularité. Le souscripteur choisit les équipements et options de son MG ZS EV et le bailleur détermine ensuite le montant des loyers mensuels en fonction de l’apport versé, du plafond kilométrique ou de la durée du contrat. Au bout de la location, le conducteur peut lever l’option d’achat ou restituer son SUV.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Les petits rouleurs qui ont besoin de changer fréquemment de voitures seront séduits par la LLD. À travers cette formule, ils peuvent restituer l’auto à la fin du contrat et prendre un autre modèle plus récent. Ici, il n’est pas question d’option d’achat, ce qui signifie qu’il n’est pas possible de devenir propriétaire.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son MG ZS EV ?
Mandataire auto multimarque, mandataire importateur automobile, mandataire auto sur internet, mandataire auto export, mandataire auto utilitaire, il existe une multitude de courtiers ayant différentes spécialités. Pour trouver l’interlocuteur parfait, il est préférable d’utiliser directement un comparateur en ligne. Cet outil a recours à des filtres pour cibler les offres adaptées aux besoins des demandeurs.