Assurément Auto

Hyundai I20 : Prix mandataire, leasing (LOA / LLD)

Aucun résultat

60% des ventes automobiles en France s’opèrent sur le segment des citadines qui s’inscrit comme l’un des plus concurrentiels. Pour se démarquer, un constructeur a intérêt à sortir les bons arguments. Avec sa i20, Hyundai a pris l’initiative de lui offrir une petite cure de jouvence en 2020. La citadine compacte a l’avantage d’être disponible auprès des mandataires automobiles qui consentent à la vendre à des prix compétitifs.

Caractéristiques de la Hyundai i20

Après une carrière discrète qui n’a duré que 5 ans, la Hyundai i20 a bénéficié d’un renouvellement en 2020 et revient complètement métamorphosée. Cette initiative a été prise suite aux stratégies adoptées chez le constructeur coréen qui opte pour un cycle de vie relativement court pour ses véhicules. En France, la précédente génération s’est écoulée à 35 000 unités depuis sa sortie en 2015. L’i20 ne fait pas mieux que les incontournables Peugeot 208 et Renault Clio, mais les chiffres restent corrects compte tenu du manque de notoriété de la marque dans nos contrées.

En termes de design, la citadine délaisse le classicisme qui convient davantage aux Opel Corsa, au Volkswagen Polo et autre Renault Clio, mais qui ne s’adapte pas à un modèle encore en quête de popularité. Elle dévoile un design accrocheur et novateur inspiré du concept « sensuous sportiness » qui confère un esprit sportif au véhicule arborant des faux-airs de Seat Ibiza.

Certains détails de la précédente génération ont été gardés. L’i20 préserve son empattement de 2,58 m et sa longueur de 4,04 m. À l’arrière, le coffre déploie un volume de chargement de 352 litres et se place dans la moyenne haute de la catégorie. À bord, l’omniprésence des plastiques durs peut en décevoir plus d’un. Les citadines tricolores comme la Peugeot 208 sont plus flatteuses.

Dans ses soubassements, l’i20 a profité de quelques améliorations en s’équipant d’un moteur hybride animé par une batterie de 10 kW. Il est pourvu d’un bloc moteur 3 cylindres de 100 ch et 172 Nm de couple. La grande nouveauté concerne l’arrivée de l’i20 N enrichit d’un moteur 1.6 T-GDI 4 cylindres qui développe 204 ch et 275 Nm.

Pourquoi acheter sa Hyundai i20 via un mandataire ?

Le prix de la Hyundai i20 reste compétitif par rapport à la concurrence. L’entrée de gamme en finition Initia se négocie à 15 950 euros TTC tandis que la Renault Clio coûte encore 16 550 euros TTC. En dépit d’une grille tarifaire déjà avantageuse, les automobilistes souhaitant acquérir la citadine coréenne peuvent espérer des tarifs encore plus bas en s’offrant les services d’un mandataire automobile.

Véritable expert du secteur, ce professionnel est en mesure de garantir les coûts les plus abordables par rapport à ce qui se pratique chez les concessionnaires traditionnels. Il bénéficie d’une maîtrise parfaite du marché et reste au fait de toutes les opérations de déstockages réalisées par ses fournisseurs au cours desquelles il a droit aux meilleures ristournes. Il lui arrive également de constituer son stock de véhicules en achetant en gros volume auprès des distributeurs. Il joue ensuite sur sa force commerciale pour tirer les prix vers le bas. Les remises maximales peuvent aller jusqu’à – 45% du prix de vente affiché.

Faire appel à un mandataire est une opportunité de se délester de toutes les contraintes liées à l’achat d’une voiture. Entre le choix du bon modèle avec les multiples propositions de motorisations ou de finitions, la négociation tarifaire, les options de financement disponibles ou encore l’immatriculation, l’acquéreur doit se plier à toutes sortes de démarches. S’il s’en réfère à un courtier, toutes ces formalités sont prises en charge par celui-ci. Le client ne s’occupe plus d’aucune procédure et reçoit son véhicule « clé en main ».

Comment financer sa Hyundai i20 à prix mandataire ?

Le prêt auto, la LOA ou la LLD sont les formules de financement les plus courantes actuellement mises à disposition par les mandataires spécialisés.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est l’option de financement historique pour acquérir une voiture neuve ou d’occasion. Il est idéal pour les conducteurs qui prévoient de garder leur auto plus de 5 ans et qui sont attachés à la perspective de la propriété individuelle. L’offre suppose de rembourser des mensualités comprenant le coût du capital emprunté et des intérêts. Il est possible de réduire le montant de ces redevances en payant un apport initial de 20% au moins. Toutefois, ce dernier n’est pas obligatoire au même titre que l’assurance emprunteur qui est facultative.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

En cas d’usage peu fréquent du véhicule, la LOA reste l’option la plus adaptée. Elle est recommandée à ceux qui veulent changer régulièrement d’auto et conduire systématiquement des modèles neufs et récents. La LOA leur confère cette opportunité, car au bout du contrat, le conducteur peut restituer sa citadine et procéder à une relocation. Il a aussi la possibilité de racheter le bien moyennant un prix de vente déjà convenu à la souscription.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD est strictement réservée aux automobilistes qui ne cherchent aucunement à devenir propriétaires, car l’offre est dépourvue d’option d’achat. La plupart du temps, elle comprend des packs d’entretien et d’assistance dont les frais sont compris directement dans les loyers mensuels. La LLD s’impose ainsi comme la solution de sérénité. En revanche, comme le véhicule est restitué en fin de bail, le loueur doit faire en sorte qu’il ne subisse pas trop la décote. Il impose alors une limite kilométrique à ne pas dépasser au cours de la location, ce qui rend cette formule inadaptée aux gros rouleurs.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Hyundai i20 ?

Il suffit d’aller sur internet pour constater que les offres des mandataires sur la Hyundai i20 se comptent par centaine voire par millier. Pour mettre la main sur la proposition la plus intéressante, l’automobiliste est tenu de recourir à un comparateur en ligne. Cet outil va l’aider à trouver la citadine compacte qui procure le meilleur rapport prestations/prix. Il met en concurrence toutes les annonces des courtiers et trie exclusivement les plus avantageuses.