Il est le partenaire privilégié de tous les professionnels. Le Citroën Jumpy séduit pour ses nombreuses qualités à l’instar de ses capacités de chargement, son espace intérieur, ses prestations de modularité et la richesse de ses aides à la conduite. Il possède même un pendant 100% électrique dédié aux entreprises opérant dans les ZFE. Mieux, une version à hydrogène vient d’être lancée pour répondre aux besoins de mobilité urbaine et péri-urbaine. Afin de financer l’acquisition de cet utilitaire, il suffit de se rapprocher d’un mandataire automobile spécialisé qui accorde les meilleurs prix sur le marché.
Caractéristiques du Citroën Jumpy
Depuis 1995, le Citroën Jumpy accompagne les professionnels dans le développement de leurs activités. Le véhicule utilitaire a conquis les entreprises par sa praticité, sa modularité et son confort. La nouvelle génération disponible actuellement sur le marché s’illustre tout d’abord pour son design inspiré des véhicules particuliers et des SUV. Le Jumpy domine la route grâce à ses optiques imposantes et son capot court et placé haut. Il dégage une allure fluide et robuste et un caractère énergique sans être agressif. L’intérieur est aussi comparable à celui des véhicules particuliers. L’utilitaire s’équipe d’un écran tactile avec navigation 3D et propose toutes sortes de services connectés pour ne citer que My Citroën Drive, My Citroën Play ou My Citroën Assist avec mise à disposition de l’application My Citroën.
L’architecture utile du Citroën Jumpy a été pensée pour répondre aux besoins de praticité, de fonctionnalité et d’ergonomie. L’utilitaire est proposé en trois longueurs. La version XS fait 4,60 m tandis que la taille M affiche une longueur de 4,95 m. Le modèle XL quant à lui fait 5,30 m de long. Le PTAC est de 3100 kg pour les tailles M et XL et baisse à 2735 kg pour la taille XS. Le volume utile va de 5,1 à 6,6 m3 et la capacité de remorquage atteint les 2,5 tonnes. Une des signatures du Jumpy repose sur le système Moduwork qui permet d’obtenir un volume de chargement supplémentaire grâce à la modularité du siège passager et de l’intégration d’une cloison spécifique. L’utilisateur gagne ainsi 1,6 m de longueur de chargement en plus.
Jouant la carte de l’innovation, le Citroën Jumpy ne se contente plus de fournir uniquement des motorisations thermiques qui sont d’ailleurs en phase de disparaître sur le marché. Le constructeur a sorti un modèle 100% électrique qui est monté d’un électromoteur de 100 kW/136 ch pour 260 Nm de couple. Les utilisateurs peuvent opter pour deux versions : l’une équipée d’une batterie de 50 kWh offrant 230 km d’autonomie et l’autre d’une capacité de 75 kWh pour un rayon d’action de 330 km.
Mieux encore, Citroën vient également de créer son ë-jumpy Hydrogen fonctionnant à l’aide d’une pile à combustible avec de l’hydrogène. Il suffit d’à peine 3 minutes pour faire le plein de ce véhicule qui revendique une autonomie de 400 km.
Pourquoi acheter son Citroën Jumpy via un mandataire ?
L’achat d’un véhicule utilitaire constitue toujours un défi financier pour les artisans ou les entreprises. Au comptant, il faudra sortir au moins 20 000 euros de la trésorerie pour acquérir un Citroën Jumpy. Les tarifs peuvent allègrement dépasser les 50 000 euros en fonction du modèle choisi.
Pour ne pas creuser son budget, un professionnel peut décider de passer par un mandataire automobile pour l’acquisition de son véhicule utilitaire. Ce vendeur expert du commerce automobile a la réputation de prodiguer les prix les plus compétitifs sur le marché. Il possède un large réseau de partenaires et de fournisseurs auprès desquels il dispose d’un fort pouvoir de négociation.
Le mandataire n’agit pas uniquement en tant que courtier. Il dispose aussi d’un parc de véhicules mis à la vente. Si le modèle de Citroën Jumpy recherché est disponible au catalogue, l’acheteur n’aura plus à attendre un délai de livraison trop long sans compter qu’il accédera à des réductions importantes atteignant – 45%. Effectivement, les véhicules disponibles en stock sont généralement issus de déstockage ou ont été acquis par lot, ce qui a contribué à faire baisser leur coût.
Comment financer son Citroën Jumpy à prix mandataire ?
Les entreprises ont le choix entre plusieurs types de financement pour s’équiper d’une flotte automobile. Au lieu de miser sur l’achat au comptant, elles peuvent se tourner vers le crédit auto professionnel, le crédit-bail ou la location longue durée.
1 – Le crédit auto
Affecté exclusivement à l’achat d’un véhicule de fonction ou de services, le crédit auto permet d’obtenir un montant amortissable entre 1500 et 4000 euros. La somme fournie dépend de l’apport initial et des capacités de remboursement. Le prêt est toujours assorti d’un taux fixe et le délai de remboursement s’échelonne entre 12 et 84 mois avec possibilité de remboursement par anticipation.
2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)
Avec la LOA, l’entreprise ne paie pas des mensualités, mais plutôt des loyers dont le montant est déterminé à l’avance. Le véhicule reste la propriété de l’organisme prêteur et cela, jusqu’à ce que le souscripteur décide de lever l’option d’achat. S’il ne le fait pas, le Citroën Jumpy est restitué au bailleur.
3 – La Location Longue Durée (LLD)
Les entreprises qui veulent renouveler régulièrement leur parc auto en toute facilité opteront pour la LLD. Pas de revente ni de décote à gérer, tous les risques sont transférés au loueur. Contrairement à la LOA, la relocation ou la restitution sont les seules options de sortie en LLD. Il n’est donc pas question de racheter le véhicule à l’échéance de la location.
Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Citroën Jumpy ?
Comparer doit toujours être le réflexe des acheteurs qui cherchent à obtenir le meilleur rapport qualité/prix lors de l’acquisition d’un utilitaire comme le Jumpy. Pour avoir les prix mandataires les plus attractifs, ils peuvent s’en référer aux comparateurs en ligne spécialisés. Ces outils ont été imaginés et conçus pour trier exclusivement les offres les plus intéressantes disponibles sur internet concernant le Citroën Jumpy. Il sélectionne les annonces en tenant compte des critères imposés par l’utilisateur pour faire preuve du maximum de pertinence.