Assurément Auto

Citroën Jumper (utilitaire) : prix mandataire, comparateur en ligne

Le Citroën Jumper est le modèle le plus imposant de la gamme utilitaire du constructeur. Ce grand fourgon existe sous d’innombrables formes afin de s’adapter aux différentes activités des professionnels. Dans sa version classique tôlée, le modèle est principalement destiné aux entreprises de livraison et de transports d’objets ou de marchandises. Mais le Citroën Jumper existe aussi en version fourgon vitré et cabine approfondie pour plus de souplesse dans l’usage du véhicule. Quant aux versions châssis cabine et plancher cabine, elles offrent une excellente base pour la transformation.

Caractéristiques du Citroën Jumper

Le fourgon Jumper est l’utilitaire le plus imposant de la marque aux chevrons, cependant, il n’en est pas moins personnalisable puisqu’il existe en 8 versions différentes. Le modèle se décline en 4 longueurs, 3 empattements et 3 hauteurs possibles. Selon la configuration choisie par l’utilisateur, le volume utile va de 8 à 17 m3 pour une charge utile maximale de 1 945 kg. L’accès au compartiment de charge se fait par des portes arrière battantes s’ouvrant à 180 voire 270 degrés en option. Le modèle dispose aussi de portes latérales coulissantes qui facilitent le chargement et le déchargement sans être encombrantes. En option, les acheteurs peuvent choisir une suspension arrière à compensation pneumatique réglable qui réduit ou augmente le seuil de chargement de 60 à 70 mm. L’organisation de son espace intérieur a bénéficié d’un grand soin. L’utilisateur profitera d’un agencement digne d’un vrai bureau à bord de son utilitaire grâce à l’intégration d’une tablette écritoire, d’un support pour smartphone ou tablette et d’un grand nombre de rangements astucieux. En plus de tous ces aspects pratiques, le Citroën Jumper dispose aussi de nombreuses technologies embarquées comme le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux, la caméra de recul et la surveillance d’angle mort.

Proposé avec 6 choix de moteurs diesel optimisés de 110 à 180 chevaux associés au système Stop & Start, l’utilitaire se montre particulièrement efficient. Par ailleurs, il existe également dans une version 100% électrique qui supprime les émissions et réduit la consommation. D’une puissance de 90 kW, le Citroën Jumper électrique offre jusqu’à 340 km d’autonomie selon la capacité de la batterie.

Pourquoi acheter son Citroën Jumper via un mandataire ?

L’achat d’un véhicule utilitaire est une démarche qui demande une sérieuse réflexion. C’est un investissement qui se réalise sur le long terme et qui requiert un budget relativement conséquent. Grâce à l’aide d’un professionnel tel que le mandataire auto, l’acheteur aura l’assurance de réussir son achat. Le mandataire auto est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre son client et ses différents fournisseurs. Sa mission consiste à trouver le modèle de véhicule le mieux adapté aux besoins de son client et de négocier le prix le plus bas du marché sur ce modèle. Ainsi, si le client souhaite acquérir un Citroën Jumper, il pourra lui proposer une offre véritablement intéressante. Contrairement à d’autres vendeurs de véhicules, le mandataire n’est pas tenu de pratiquer les tarifs dictés par le constructeur. S’il arrive à obtenir son stock à un bon prix, il pourra en faire profiter ses clients tout en réalisant une certaine marge. C’est la raison pour laquelle ses tarifs sont en moyenne 20% moins chère que ceux d’un concessionnaire.

Grâce au mandataire auto, le client profite également d’une gestion totale des démarches administratives visant à acquérir le bien. Des formalités d’achat à l’immatriculation en passant par l’établissement de la plaque d’immatriculation, le mandataire offrira ses services gratuitement ou moyennant des frais assez abordables selon les prestations.

Comment financer son Citroën Jumper à prix mandataire ?

L’achat d’un Citroën Jumper peut se faire de différentes manières. Généralement, les professionnels choisissent le crédit bancaire, mais dans d’autres cas, le leasing s’avère plus adéquat.

1 – Le crédit auto

À défaut de fonds propres, les professionnels optent souvent pour le crédit afin d’acquérir leur véhicule utilitaire. Ce financement leur permet de devenir propriétaires définitivement tout en évitant de puiser dans leur trésorerie. Remboursable sur une période plus ou moins longue, le crédit auto respecte la capacité d’emprunt de chaque client, cependant, il a un coût. Les intérêts d’emprunt peuvent se révéler onéreux si on ne prête pas attention au choix de son offre de crédit.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

Si le crédit auto se montre flexible, le paiement des mensualités est susceptible d’affecter la capacité d’emprunt de l’entreprise, réduisant ainsi ses possibilités d’investissement. En alternative à ce financement, le professionnel peut opter pour la LOA qui est largement moins chère tout en s’adaptant aux besoins en déplacement des entreprises. Le loyer d’une LOA dépend de l’usage que le locataire fait de son utilitaire. Le budget auto est donc parfaitement maîtrisé. À la fin de la période de location, le locataire a le choix entre restituer le bien à son loueur ou le racheter. S’il choisit de lever l’option d’achat, il devra s’acquitter du montant correspondant à la valeur résiduelle du bien.

3 – La location longue durée (LLD)

La location longue durée est similaire à la LOA, toutefois, elle est plus intéressante pour les professionnels à bien des égards. Tout d’abord, elle offre plus de flexibilité en ce qui concerne l’usage du véhicule loué. Le forfait kilométrique annuel peut être modifié en cours de contrat et les services annexes sont pris en charge, de l’entretien à l’assistance en passant par l’assurance. En fonction des organismes, la liste des prestations pouvant être incluses dans le contrat est plus ou moins longue. Aucune option d’achat n’accompagne la LLD : à la fin du contrat, le véhicule est systématiquement restitué au loueur.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter son Citroën Jumper ?

Pour être certain de réussir l’achat du Citroën Jumper, il est préférable de comparer les offres des différents mandataires officiants sur le marché. C’est la seule manière de révéler l’offre la plus avantageuse. Mais pour comparer les offres, encore faut-il accéder à plusieurs propositions en même temps. Le comparateur en ligne offre cette opportunité. En remplissant un formulaire, l’utilisateur définit les caractéristiques du Citroën Jumper dont il souhaite disposer. L’outil lui renvoie par la suite les offres correspondantes pour lui permettre de faire son choix.