Assurément Auto

Citroën C1 : prix mandataire, comparateur en ligne

L’évolution des conditions de circulation en ville poussant les automobilistes à demander des véhicules moins polluants a conduit Citroën à mettre un terme à la production du C1. Malgré cet arrêt de production, quelques stocks sont encore disponibles pour les acheteurs pour qui le modèle présente encore un intérêt. En effet, bien que le Citroën C1 ne constitue plus une offre pertinente pour certaines catégories d’acheteurs, le véhicule présente encore quelques atouts. Minicitadine 5 portes proposant un toit ouvrant électrique, il reste très pratique au quotidien.

Caractéristiques du Citroën C1

Maintenant que le Citroën C1 n’est plus produit, c’est l’occasion pour le constructeur de revoir ses tarifs à la baisse. Ainsi, les seuls modèles en stocks seront écoulés à un prix de 10 600 euros au lieu des 12 350 euros du catalogue. Lancées en 2014 et modifiées en 2018, cette petite citadine 5 portes est équipée de nouveaux réglages de suspension et d’insonorisation qui le rend plus confortable que jamais. Par la même occasion, le constructeur a également simplifié la gamme mécanique en réduisant l’offre à un simple moteur 3 cylindres 1,0 VTi atmosphérique de 72 chevaux associé à une boite de vitesse mécanique. Son avantage : une consommation raisonnable et donc une émission de CO2 contenue. En moyenne, le Citroën C1 consomme 5 litres/100 km.

Parmi les atouts sur lesquels le véhicule peut encore compter pour se vendre figure le Airscape, une version du véhicule doté d’un toit en toile coulissant conçue pour ventiler l’habitacle en un claquement de doigts. Toutefois, cet équipement a tendance à limiter la garde au toit des places arrière. Avec ses 3, 46 m de long, le Citroën C1 a toujours été la petite citadine parfaite en ville. Son gabarit le rendait particulièrement maniable et facile à garer, quel que soit l’endroit.

Pourquoi acheter son Citroën C1 via un mandataire ?

Le mandataire auto est un professionnel de la vente de voiture au même titre que le concessionnaire. Il joue le rôle d’intermédiaire entre le fournisseur et le client final, mais contrairement au concessionnaire, il est indépendant du constructeur automobile avec lequel il n’est lié par aucun contrat d’exclusivité. Indépendant vis-à-vis des constructeurs, le mandataire n’a pour préoccupation que la satisfaction de ses clients, peu importe le modèle qu’il a choisi d’acquérir. La principale force des mandataires auto est leur prix généralement moins élevé que ceux du catalogue officiel. Ainsi, si l’acheteur veut bénéficier d’une remise exceptionnelle lors de l’achat de son Citroën C1, le mandataire est l’interlocuteur tout indiqué. Si ce dernier est capable de proposer des prix remisés, c’est tout simplement parce qu’il achète lui-même ses marchandises à un prix intéressant, que ce soit en gros auprès du constructeur ou du concessionnaire, ou en important les véhicules depuis un pays européen où ils sont vendus moins cher. Le mandataire sera ensuite capable de revendre les biens à des pris plus avantageux à ses clients.
Grâce au mandataire, l’acheteur peut commander sa voiture sur internet et peut bénéficier de toutes les prestations associées à cet achat. Contrairement à ce que beaucoup pensent, la garantie constructeur associée aux véhicules vendus par le mandataire est similaire à celle des véhicules vendus en concession. Par ailleurs, le mandataire peut aussi reprendre les véhicules sous certaines conditions.

Comment financer son Citroën C1 à prix mandataire ?

Avec un prix remisé par le constructeur et la réduction susceptible d’être accordée par le mandataire, le prix du Citroën C1 se chiffrera certainement bien en dessous de 10 000 euros. Cependant, cela ne signifie pas que l’achat ne nécessite pas un financement. Pour éviter d’immobiliser une épargne, les acheteurs peuvent opter pour des moyens de financement alternatifs.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est le financement de voiture par excellence. Conçu pour les acheteurs encore attachés à la propriété de leur véhicule, il a cependant un coût qui dépend directement du taux d’intérêt fixé par l’établissement prêteur. Une offre de crédit auto intéressante présentera un taux avantageux, mais pour en bénéficier, le client devra soigner sa demande. Mettre en concurrence les banques et les établissements de prêt est également efficace pour bénéficier de la meilleure offre. À noter qu’un achat implique la revente après quelques années. De plus, la cote risque de s’effondrer rapidement en ce qui concerne un véhicule en arrêt de production. Avant de choisir l’achat à crédit, il est donc conseillé d’y réfléchir à deux fois.

2 – La location avec option d’achat (LOA)

La location avec option d’achat s’avère plus intéressante pour un véhicule tel que le Citroën C1. En effet, voué à rouler exclusivement en ville, ses besoins en déplacement sont faibles, ce qui correspond au forfait kilométrique moyen d’une LOA. De plus, le client ne sera redevable que des frais liés à l’usage du véhicule durant la période de location. Si une option d’achat accompagne la formule, le client n’est pas obligé de la lever, mais s’il le souhaite, il devra s’acquitter un montant de la valeur résiduelle du bien qui est convenu à la signature du contrat.

3 – La location longue durée (LLD)

Autre formule de leasing, la LLD est destinée aux gros rouleurs. En effet, elle propose un forfait kilométrique modulable et propose une prise en charge de l’entretien. D’ailleurs, plusieurs services annexes peuvent accompagner le contrat. Il appartient à chaque locataire de déterminer les services dont il souhaite bénéficier. Leurs frais seront par la suite additionnés au loyer et ils resteront fixes, quelles que soient les prestations dont le véhicule a besoin au cours de la période de location.

Pourquoi comparer les offres de mandataires avant d’acheter son Citroën C1 ?

Au vu de la multiplicité des offres des mandataires concernant le Citroën C1, il est difficile de ne pas les comparer pour révéler la plus avantageuse. Effectivement, les mandataires auto sont libres de fixer leurs tarifs, ce qui fait que les tarifs sont variés. Pour comparer correctement les offres disponibles, l’acheteur peut passer par un comparateur en ligne de mandataires. Les informations communiquées par l’utilisateur lui garantiront une recherche ciblée. Il ne lui restera plus qu’à sélectionner la meilleure proposition parmi les offres transmises par le l’outil.