Assurément Auto

Citroën C4 : prix mandataire, comparateur en ligne

Aucun résultat

Après s’être absentée quelques années, la Citroën C4 revient sur le devant de la scène en 2020 plus moderne que jamais. Sous ses allures de SUV, la berline compacte apporte une véritable rupture à tous les niveaux avec notamment l’existence d’une déclinaison 100% électrique. Les conducteurs qui souhaitent s’offrir ce modèle peuvent passer par les services d’un mandataire automobile qui proposent différents modes de financement tels que la LOA ou la LLD.

Caractéristiques de la Citroën C4

En 2018, la seconde génération de la C4 cesse d’être produite. Depuis, Citroën avait disparu du segment des citadines compactes. Or, le marché a généré plus de 1,7 million de ventes en 2019, ce qui pousse le constructeur à revoir sa copie et à prendre la décision de sortir son nouveau modèle en 2020. Esthétiquement, la nouvelle Citroën C4 joue la carte de l’excentricité en révélant un design hors des sentiers battus qui combine le style d’une berline compacte, d’un SUV coupé et d’un SUV compact. Globalement, ses lignes respectent celles imposées par son segment, mais avec sa garde au sol surélevée et ses grandes roues, on pourrait facilement la confondre avec un crossover. Sa chute de pavillon progressive rappelle la GS des années 70 tandis que l’arrière présente certaines similitudes avec le coupé C4 des années 2000.

À l’intérieur, la planche de bord est épurée et moderne, bien que le choix d’une petite instrumentation de 5 pouces en étonne plus d’un, à l’heure où les autres constructeurs misent sur les écrans géants. Plus d’une quinzaine de rangements est aussi disponible pour offrir davantage de praticité aux utilisateurs. À l’arrière, les passagers ont droit à un accueil de qualité grâce à une habitabilité généreuse comprenant un vaste espace pour les genoux. Le seul bémol concerne le coffre qui ne peut contenir que 380 à 1250 litres. Ayant 11 cm de moins, la Peugeot 308 affiche un volume de chargement supérieur de 40 litres.

Sous le capot, la C4 propose quatre motorisations essence PureTech de 100 ch, 130 ch et 155 ch qui sont toutes équipées du Start & Stop et qui sont associées avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte auto à 8 rapports. Deux blocs diesel BlueHDi de 110 et 130 ch sont aussi au programme. La principale innovation repose sur l’introduction d’une version 100% électrique munie d’un moteur de 136 ch/100 kW et 260 Nm ainsi que d’une batterie de 50 kWh promettant 357 km d’autonomie WLTP.

Pourquoi acheter sa Citroën C4 via un mandataire ?

Une des principales forces de la Citroën C4 concerne son positionnement de prix relativement compétitif. À finition équivalente, la Peugeot 308 se négocie à un tarif de 33 000 euros tandis que la Kia Ceed est accessible pour 30 390 euros. La Renault Mégane pour sa part est vendue à 32 800 euros. Or, la C4 est disponible pour seulement 29 300 euros.

Il est possible d’obtenir des coûts encore plus bas lors de l’acquisition de la berline compacte en s’offrant les services d’un mandataire automobile. Intervenant en tant qu’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs de voitures, ce spécialiste agit pour le compte de particuliers ou d’entreprises qui ont besoin de s’équiper d’un modèle très précis à un prix défiant la concurrence. De plus en plus de personnes font appel à cette voie et passent par ce courtier pour acquérir une auto pour obtenir des coûts dégressifs.

Cet expert applique une politique tarifaire concurrentielle grâce à ces stratagèmes commerciaux finement élaborés. Lorsqu’il achète les véhicules qu’il compte revendre par la suite, il procède en gros volume, ce qui lui permet d’accéder à des rabais importants auprès des fournisseurs. Le mandataire auto acquiert aussi les stocks des invendus des concessionnaires et mise sur son pouvoir de négociation pour avoir droit à de généreuses réductions.

En parallèle aux prix attractifs proposés, le courtier auto conseille et accompagne l’acheteur dans toutes ses démarches. Son client peut lui confier la réalisation des formalités administratives pour disposer d’une C4 « clé en main ». Au rang des prestations offertes figurent l’immatriculation, la pose des plaques, la pression des pneumatiques, l’acheminement du véhicule, etc.

Comment financer sa Citroën C4 à prix mandataire ?

Pour acheter une Citroën C4, les automobilistes choisissent le crédit auto, la Location avec option d’achat (LOA) ou la Location Longue Durée (LLD).

1- Le crédit auto

Le crédit auto s’adresse principalement aux personnes attachées à la propriété individuelle. Il permet d’obtenir les fonds nécessaires pour l’achat du véhicule auprès d’une banque puis de rembourser le capital et les intérêts sous forme de mensualités. Cet emprunt à la consommation autorise un montant maximum de 75 000 euros avec un remboursement de 84 mois tout au plus. Il est intéressant pour ne pas avoir à payer au comptant sa voiture, mais coûte cher à cause des intérêts.

2- La Location avec Option d’Achat (LOA)

Une autre solution pour financer la Citroën C4 consiste à passer par la LOA. Le but ici n’est pas de devenir propriétaire dans l’immédiat, mais de se laisser du temps pour essayer la voiture et réunir le montant nécessaire pour l’acheter. Le véhicule est mis à disposition du souscripteur en échange de loyers mensuels. Une fois son bail achevé, il est libre de faire acquisition définitivement de sa berline compacte selon un prix déjà convenu au début du contrat.

3- La Location Longue Durée (LLD)

La LLD connaît un succès notoire, si bien qu’elle est mise en avant dans la plupart des offres des constructeurs. Chez Citroën par exemple, la C4 est accessible pour un loyer mensuel de 249 euros pendant 48 mois/40 000 km. La LLD va être différente de la LOA en raison de l’absence d’option d’achat. Par contre, elle donne droit à des services d’entretien et de garanties inclus dans le contrat.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Citroën C4 ?

Il suffit d’aller sur un moteur de recherche et de taper « acheter une Citroën C4 » pour voir des centaines d’offres publiées par les mandataires automobiles. Afin de trouver la proposition la plus intéressante en termes de rapport prestations/prix, il est préférable de passer par un comparateur en ligne. Le rôle de cet outil est de mettre en concurrence les mandataires en quelques minutes et gratuitement.