Vous êtes ici : Conseils sur les voitures et l'assurance > Le guide de l'Assurance Auto > Quel est le prix moyen d'une assurance auto tous risques ?

Quel est le prix moyen d'une assurance auto tous risques ?

Quel est le prix moyen d'une assurance auto tous risques ?

L’assurance auto tous risques est la formule la plus complète proposée par les assureurs. Elle présente toutes les garanties possibles pour vous protéger en cas d’accident. Il va donc de soi que son prix est onéreux. Toutefois, beaucoup d’éléments sont susceptibles d’influencer ce prix. C’est pourquoi le tarif ne sera pas le même chez tous les assureurs et pour tous les assurés. Vous voulez bénéficier d’une couverture tous risques ? Découvrez le coût d’une telle assurance.

Combien coûte une assurance auto tous risques ?

L’assurance tous risques est la formule d’assurance auto la plus couvrante. Elle offre un large panel de garanties incluant la responsabilité civile en cas d’accident responsable ou non, la protection juridique, le dépannage, le bris de glace, le vol et l’incendie. Cette option est souvent souscrite pour protéger les véhicules de grande valeur puisqu’elle offre une protection maximale et une indemnisation rapide. Le coût d’une assurance auto tous risques varie entre 450 et 1200 euros par an en moyenne. Il est plus ou moins onéreux selon les cas. En effet, plusieurs autres critères sont pris en compte pour le calcul d’une assurance auto en dehors de la formule choisie.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les compagnies requièrent le maximum d’informations sur vous et votre véhicule lors de la demande de devis. La marque, le type ainsi que la puissance de la voiture sont des éléments déterminants le coût de la couverture tous risques. Mais au-delà de cela, son âge est également pris en compte. Et pour cause, une voiture neuve est généralement chère à assurer. En fonction de l’assureur, les détails comme la motorisation dont bénéficie le véhicule, les options incluses et même son utilisation sont susceptibles de définir la prime. En ce qui vous concerne, votre expérience au volant, votre âge ou vos antécédents de conduits intéressent beaucoup les assureurs lors de l’évaluation du prix de l’assurance.

Comment obtenir une assurance tous risques au meilleur prix ?

Il est possible de faire en sorte que sa cotisation d’assurance ne soit pas trop chère malgré l’étendue des garanties. Comme tout contrat d’assurance, les compagnies déterminent son coût à partir des risques encourus par le véhicule. Si vous n’avez pas le contrôle sur certains éléments comme la puissance du véhicule ou vos antécédents de conduite, il est possible de réduire le risque d’une autre manière. Vous pouvez par exemple vous équiper de dispositifs de sécurité tels que le système de contrôle de stabilité, le système antiderapage ou le système anticollision. Par ailleurs, vous disposez également d’un moyen infaillible pour réduire la note. Il s’agit du comparateur d’assurances en ligne. Cet outil constitue le moyen le plus performant pour obtenir des devis personnalisés au meilleur prix. Non seulement il est efficace, mais il est aussi gratuit et sans engagement. Il suffit de remplir le formulaire proposé et de lancer la recherche.

L’assurance tous risques est la plus couvrante sur le marché. Mais pour pouvoir en tirer profit, votre voiture doit être neuve et d’une très grande valeur. Les indemnisations sur ce type de véhicule sont en effet onéreuses. Votre cotisation d’assurance sera donc largement amortie en cas d’accident ou de vol.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Assurance pour une voiture qui ne roule pas Assurance pour une voiture qui ne roule pas Pour diverses raisons, votre voiture ne circule pas et vous vous posez la question s’il faut continuer à l’assurer ou pas. Selon la loi, une voiture, même si elle ne roule pas, elle doit être...
  • Assurer sa voiture quand on a un malus : explications Assurer sa voiture quand on a un malus : explications Accident responsable, ivresse au volant, non-respect des règles de la circulation, ce sont autant de facteurs qui peuvent vous faire écoper d’un malus. Avec un taux important de malus sur votre...